La Cache du diable

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T17:44:34+02:00

La cache du diable

Dean Ray Koontz

Victime d'un grave accident de voiture, Hatch Harrison meurt durant son transfert à l'hôpital. Un médecin spécialisé dans de révolutionnaires techniques de réanimation réussit à le ramener à la vie. Miracle ou malédiction ? Car, très vite, la nouvelle existence de cet Américain bien tranquille se peuple de visions et de cauchemars insoutenables. Comme si une présence maléfique s'était emparée de lui pendant son voyage au cœur des ténèbres...

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:07:37+01:00

Elle détacha sa ceinture en frissonnant et toucha Hatch à nouveau. Dans les reflets bizarres de l’éclairage du tableau de bord, son mari avait un visage effrayant : les yeux creux, la peau cireuse, les lèvres incolores, une entaille sur le côté droit de la tête – mais, Dieu merci, pas d’hémorragie. Elle le secoua doucement, puis un peu plus fort, et l’appela par son nom.

Ils allaient avoir du mal à sortir de la voiture – s’ils y parvenaient –, tant qu’elle serait entraînée par le courant, surtout qu’elle se déplaçait plus vite, maintenant. Ils devaient être prêts à s’échapper si elle heurtait un rocher ou restait accrochée un moment à la rive. Ils auraient très peu de temps.

Hatch ne reprenait pas conscience.

Brusquement, l’avant de la Honda s’enfonça. De l’eau s’engouffra de nouveau à l’intérieur, par le pare-brise, si glacée qu’elle fit à Lindsey l’effet d’une décharge électrique, arrêtant son cœur l’espace d’un ou deux battements et bloquant sa respiration.

Cette fois, l’avant de la voiture ne se redressa pas dans le courant, l’eau continua à pénétrer dans l’habitacle et dépassa vite les chevilles de Lindsey, lui montant bientôt à mi-mollets. Ils étaient en train de couler.

— Hatch !

Elle hurlait, maintenant, et le secouait durement, sans se soucier de ses blessures.

L’eau arriva au niveau du siège ; la lumière orangée du tableau de bord qui se reflétait dans son bouillonnement faisait penser à des guirlandes de Noël.

Commentaire ajouté par kalou44 2018-06-30T16:56:13+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Koontz. Je devrais m'y intéresser beaucoup plus. Celui ci est vraiment pas mal. Un bon mélange d'horreur, de suspense. Personnages très bon. Cela a été un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T12:27:01+01:00

J'ai réalisé que j'avais vu l'adaptation avant de pouvoir le lire. Je préfère lire les livres avant de voir les films.

Je ne regrette pas de lire ce roman qui évoque des thèmes qui peuvent que nous faire réfléchir. Le combat entre le bien et le mal, la vie après la mort...

Encore un succès pour Koontz...

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T19:56:08+02:00

L'un de mes derniers KOONTZ, un roman nous emmenant dans le combat du bien et du mal.

Excellent

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-11-03T22:05:38+01:00

Superbe roman de Dean Ray Koontz. Un des meilleur selon moi. Une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin. Une ambiance où l'horreur et la terreur nous glace le sang.

Commentaire ajouté par fred54530 2013-07-26T10:49:58+02:00

ca livre est un chef d'œuvre pour les trillers

Commentaire ajouté par oliv 2013-05-25T07:30:12+02:00

superbe histoire , très bon livre,à conseiller aux lecteurs de JC Grangé

Commentaire ajouté par Stephanie47 2013-04-30T13:56:34+02:00

Ce roman de Koontz est un chef-d'oeuvre d'épouvante, servi par des personnages extrêmement bien cernés dont les histoires s'imbriquent intelligemment pour se fondre progressivement dans un fabuleux affrontement entre le Bien et le Mal qui dépasse la seule théologie.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T11:20:07+02:00

Excellent Dean Koontz comme à son habitude. Frissonnant à souhait, un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-07-27T16:15:47+02:00

Ce roman est un très bon roman où l'on découvre un personnage qui se réveille après être mort... On découvre une guerre entre le bien et le mal dans toute sa splendeur... A découvrir rapidement...

Commentaire ajouté par Myrajane 2012-06-13T01:02:37+02:00

Bon roman! Ce Dean Koontz met en scène des personnages attachants, l'intrigue est bien ficelée. J'ai passé un bon moment!

La Cache du diable

• France : 1999-04-08 - Poche (Français)