La Cache, Tome 1: L'Effet jus d'orange

Description ajoutée par Winky 2015-01-27T13:38:24+01:00

Une catastrophe oblige des jeunes à se réfugier dans un abri inconnu de tous, situé sous leur école… Le scénario a-il été écrit d’avance?

Les jours s’écoulent, les tensions s’accentuent, l’énergie s’agglutine comme dans un concentré de jus d’orange et des pouvoirs étonnants se développent: télékinésie, don de guérison, transferts d’énergie… Les élèves sont-ils en sécurité ou tenus prisonniers? Pourquoi eux ?

Que s’est-il réellement passé le 18 décembre ? Qu’est-ce qui les attend hors de la Cache ?

''SAMUEL, 16 h 03

J’étais concentré sur ma composition quand c’est arrivé. Un texte vraiment nul où je devais parler de moi. J’avais donné mon âge : dix-sept ans. Ma taille : un mètre soixante dix-huit. Y me restait à trouver un mot pour remplacer brun dans la phrase : « J’ai les cheveux bruns et les yeux bruns. » Ça faisait quatre fois que j’utilisais brun en deux phrases. Je sais, je suis poche en français. Comme tout le monde dans mon cours d’ailleurs. C’est un peu pour ça qu’on a été sauvés. Parce qu’on est poches en français – et dans toutes les autres matières, d’ailleurs.

ARIEL, 16 h 04

Je l’ai senti arriver. Comme lorsqu’il fait très noir et que quelqu’un s’approche : on ne le voit pas, mais le mouvement de l’air nous fait reculer. J’ai mis mes mains sur ma tête et je me suis aplatie sur mon pupitre en gémissant. Les autres se sont retournés et ont ricané.

— Attention ! j’ai crié.

Ça, c’était juste avant qu’on entende le sifflement. Ensuite, il y a eu un silence, très bref, pendant lequel ils se sont lancé des regards inquiets.

— C’était quoi ça ? !

— Ça doit être Shawn qui se dégon…

Et il y a eu cette énorme explosion''

C'est un livre assez bien, avec beaucoup d'humour, mais malheureusement aux personnages peu construits et pas vraiment attachants. La fin ne m'a qu'à moitié surprise, mais me donne tout de même envie de lire la suite.

Pas vraiment mon genre de roman jeunesse. Personnages intéressants, sur Samuel et Ariel. Plaira davantage aux garçons.