La cage aux souvenirs

Description ajoutée par Yezahel 2012-11-08T16:42:20+01:00

Pierre Mondy est l'un des acteurs les plus populaires de France, et quand il raconte ses soixante ans de carrière, on comprend pourquoi ! Celui qui fit ses classes au cours Simon où on lui avait prédit " une carrière plutôt tranquille et régulière ", a tourné avec les noms les plus prestigieux du cinéma français : Jean Becker, Julien Duvivier, Henri Verneuil, Yves Allégret, Abel Gance, Costa-Gavras, Robert Lamoureux... Il s'est aussi bien incarné dans la comédie, La 7e Compagnie, Le Téléphone rose, qu'en Napoléon dans Austerlitz. Metteur en scène à succès de théâtre : Oscar, La Cage aux folles, Le Fil à la patte, Le Dîner de cons... il alterne avec talent le plaisir de jouer et celui de diriger. Lui qui fut l'un des premiers à interpréter en direct les grandes dramatiques à la télévision, prête sa rassurante bonhomie depuis quinze ans au commissaire Cordier. Une enfance choyée, des amitiés hilarantes avec De Funès, Le Poulain, Montand, Périer, Maillon, Poiret, Auteuil, Clavier... de belles amours évoquées en douceur, Pierre Mondy nous offre un récit truffé d'anecdotes drôles, intimes et émouvantes. Une vie de passions sans regret.

La cage aux souvenirs

• France : 2006-10-18 - Poche (Français)