La Cage de la Mante Religieuse, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-07-25T10:34:01+02:00

Ikurô, conformément au testament de son père, a perdu tout son héritage, dont la totalité revient à son grand frère illégitime Ranzô. Mais personne ne le sait, et tout le monde pense qu'il est le successeur officiel. En tant que tel, il épouse Sachiko, qui appartient à une branche éloignée de sa famille basée à Kyôto. Cependant, six mois plus tard, ils n'ont toujours pas consommé leur mariage.

Puis un jour, Ikurô doit faire un choix qui fera basculer son destin. Il doit protéger sa femme et sa famille ; mais la seule chose que son cœur et son corps désirent, c'est d'appartenir entièrement à Norihiko, le serviteur qui l'accompagne depuis son enfance.

Il y a un monstre dans cette pièce qui dévore l'âme des gens.Le monstre a probablement dévoré l'âme de Père. Ces longues jambes l'ont emprisonné, il m'a souri avec des lèvres rouges comme le sang. Si c'est vraiment un monstre, il faut que je m'en débarrasse.

On en apprend d'avantage, on comprend certains tenant et aboutissants. C'est intéressant et je suis impatiente de lire la suite.

Alors, j'ai plus apprécié ce tome que le premier. peut-être parce que je me suis habituée à la plume de l'auteur mais je continue à ressentir cette légère gêne à la lecture. alors évidemment, je pense que c'est voulu parce que l'auteur aborde des thèmes difficiles et avec brio. mais du coup, je n'accroche que moyennement. d'autant que je n'arrive pas bien à comprendre les personnages, leurs sentiments, ce qui les anime... certains sont plus faciles à décrypter que d'autres et du coup je suis attachée à certains mais pas aux autres. c'est dérangeant !

Par contre, l'histoire est soignée, plein de détails et on voit que l'auteur a travaillé sur ses personnages, leurs psychologie etc... j'espère être la seule à ne pas bien comprendre les personnages parce que c'est vraiment dommage de voir le travail de l'auteur mais de ne pas le comprendre. J'espère que d'autres le feront, peut-être que je ne suis tout simplement pas réceptive à ce genre d'histoire ou plutôt de narration.

Comme je le disais cependant, ce tome est meilleur que les précédents. L'auteur s'améliore (ou alors ma compréhension de l'auteur) et ça augure que du bon pour la suite !

Kisako l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T09:36:29+02:00