La Cage dorée

Description ajoutée par carohem 2019-01-14T05:17:54+01:00

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. Premier volet d'un diptyque, «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...

Extrait ajouté par sapho 2019-04-23T17:47:05+02:00

Faye finit son verre et fit discrètement signe au serveur de la resservir.

« Non, c’est clair, il ne vous ferait prendre aucun risque », dit Alice en mâchant une feuille de salade à la manière d’une actrice porno. Mais comme elle avait lu dans un magazine de santé qu’il fallait mâcher au moins trente fois avant d’avaler, son air sexy tourna vite à la vache qui rumine.

Faye regarda le fond de son assiette, maussade. Elle avait avalé sa demi-salade et avait toujours aussi faim. Elle vit avec envie arriver la commande de la table voisine. Bifteck Rydberg. Boulettes de viande. Pasta. Les assiettes furent placées devant les hommes corpulents en costume. Ceux-là avaient les moyens d’avoir du bide. Les pauvres sont gras, les riches ont de l’embonpoint.

Commentaire ajouté par Luciehope 2019-05-20T20:33:10+02:00

Dévoré en une journée, c'est pour dire à quelle point j'ai été prise dans cette histoire au doux goût de vengeance et de "girl power".

J'adore cette auteure ! Dans son livre elle sait nous montrer la face caché des humains,elle nous tient en haleine tout du long, et une écriture très facile à lire. J'ai apprécié l'histoire pour son environnement, ses personnages, son message. C'est un très bon roman pour ma part.

Commentaire ajouté par monikaR 2019-05-19T10:40:57+02:00

J'étais curieuse de ce nouveau Camilla Lackberg et je suis plutôt déçue. L'écriture, très pauvre, est basée presque uniquement sur les dialogues. Les personnages me semblent creux. L'intrigue est truffée d'improbabilités. Enfin, annoncé comme thriller psychologique, il l'est effectivement... il réussit à faire aimer au lecteur l'héroïne principale qui est tout sauf sympathique (et je ne parle pas là de sa passion dévorante de vengeance et son féminisme).

Mais, comme tous les livres de cet auteur se lisent vite et facilement, je lirai probablement la suite qui est déjà annoncée... tout en espérant pouvoir retourner chez Erica à Fjällbacka.

Commentaire ajouté par Ambree 2019-05-18T12:34:37+02:00

On va droit au but. C’est brut et direct. J’ai adoré l’écriture et l’histoire de ce roman.

Si j’avais une réserve à émettre ce serait que l’histoire met du temps à démarrer et les premiers chapitres font cruellement détester Faye. Heureusement que tout change après.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-05-05T19:52:28+02:00

Un bon thriller psychologique. Une histoire de vengeance.

Commentaire ajouté par Yumi-Shinaki 2019-05-05T14:56:18+02:00

Un nouveau Lackberg incroyable ! On y voit la même passion habituelle que porte l'auteure sur l'injustice mais avec une toute autre plume. Plus saignante, plus décisive. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-05-02T18:38:01+02:00

La cage dorée de Camilla Lackberg . Ce serait le premier d’une nouvelle série. Addictif, dévoré en 3 jours. Très différent de ses précédents tant sur le thème que sur la forme, moins policier que thriller psychologique. Plus trash sur le sexe ,ce qu’on ne sentait pas du tout non plus... Bref je le dis j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Sanbee 2019-04-23T16:47:39+02:00

Génial, grandiose et très bien écrit comme toujours !

Les personnages sont complexes, l'histoire bien ficelée même si la fin reste légèrement prévisible...

Un roman dont j'attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Karynette 2019-04-23T12:30:11+02:00

Trop trop bien.

Magnifique livre encore une fois camilla arrive à nous faire rentrer dans le personnage nous faire ressentir les émotions est l'intrigue tout le long que dire de cet auteur à chaque livre une nouvelle découverte vraiment merci camilla pour ces moments passés à te lire

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-04-17T22:30:37+02:00

La sortie d’un nouveau roman de Camilla Läckberg me met toujours dans un état de fébrilité. Un peu comme la sortie d’un Louise Penny. J’adore Camilla Läckberg. Pourtant certains de ses romans m’ont un peu déçue. Mais si peu. Ce qui fait que lorsque j’ai vu qu’Actes Sud publiait son nouveau titre, j’étais quasiment en transe. Toute en retenue, en somme.

On connaît Camilla Läckberg pour sa série de romans policiers se déroulant à Fjällbäcka mettant en scène Erica Falck, écrivaine et détective. Et bien, sachez-le La cage dorée n’est pas une aventure d’Erica Falck, ni de Patrick son mari, ni de qui que ce soit que l’on ait pu croiser dans l’un de ses précédents romans.

La cage dorée est un dyptique se déroulant à Stockholm et mettant en scène une héroïne que, personnellement, je ne vais pas oublier de si tôt. J’ai eu un coup de cœur pour Erica Falck dès que j’ai fait sa connaissance dans La princesse des glaces. C’était la fille sympa, un peu ronde, un peu bordélique, qui ne savait plus comment faire pour draguer et qui se retrouvée au cœur d’un fait divers sordide. Faye n’a rien à voir avec elle. C’est une mère de famille qui a tout sacrifié pour la carrière de son mari. Et qui était prête à se sacrifier plus encore jusqu’à ce qu’elle découvre le vrai visage de Jack. A partir de là, elle va préparer sa vengeance, et elle a bien l’intention de la savourer…

Personnellement, je n’ai pas réussi à lâcher ce roman. J’ai senti tout de suite monter un sentiment de haine intense pour le mari de Faye et j’avais hâte de la voir se réveiller et sortir de sa torpeur pour se venger de ce type qui ne la méritait clairement pas.

J’ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Faye, Chris et sa manière de se moquer de ce que l’on peut bien penser d’elle. J’ai trouvé amusant de lire ce roman juste après La préférée de Jessica Knoll, qui parle de New-yorkaises indépendantes, qui ont lancé leurs boîtes et réussissent. Car ici aussi, il est question de femmes qui ont réussi et qui ne s’en laissent pas compter. Des femmes qui comprennent qu’elles n’ont pas besoin des hommes pour réussir – et surtout pas de spécimens comme Jack, ce pervers narcissique – mais qu’elles peuvent avoir, à l’image de Chris un homme dans leur vie parce qu’elles en ont envie et parce qu’elles aiment.

Le roman féministe est assez tendance en ce moment et je ne vais pas m’en plaindre car j’apprécie de faire connaissance avec des héroïnes qui ont du caractère et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

J’ai vraiment aimé La cage dorée et j’ai déjà envie de découvrir la suite. Cette nouvelle direction de Camilla Läckberg est une réussite

"La Cage dorée" est sorti 2019-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

La Cage dorée

• France : 2019-04-11 (Français)

Graham le place en liste or
2019-05-22T20:24:23+02:00