La Vengeance d’une femme est douce et impitoyable, Tome 1 : La Cage dorée

LA CAGE DOREE

La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

Un époux parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm : Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus comme prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour son mari Jack. Son univers s'effondre lorsque ce dernier la trahit, et elle se retrouve sans rien.

D'abord complètement anéantie, puis résiliente, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui reprend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance au travers duquel la reine du polar scandinave nous délivre un message ouvertement féministe.

Née en 1974 à Fjällbacka, Camilla Läckberg a rencontré un succès international grâce à son héroïne Erika Falck. Ses livres se sont vendus à plus de vingt-six millions d'exemplaires dans le monde. Elle est également l'une des fondatrices de la société Invest in Her qui s'engage dans la lutte pour l'égalité des femmes dans le travail.

Faye finit son verre et fit discrètement signe au serveur de la resservir.

« Non, c’est clair, il ne vous ferait prendre aucun risque », dit Alice en mâchant une feuille de salade à la manière d’une actrice porno. Mais comme elle avait lu dans un magazine de santé qu’il fallait mâcher au moins trente fois avant d’avaler, son air sexy tourna vite à la vache qui rumine.

Faye regarda le fond de son assiette, maussade. Elle avait avalé sa demi-salade et avait toujours aussi faim. Elle vit avec envie arriver la commande de la table voisine. Bifteck Rydberg. Boulettes de viande. Pasta. Les assiettes furent placées devant les hommes corpulents en costume. Ceux-là avaient les moyens d’avoir du bide. Les pauvres sont gras, les riches ont de l’embonpoint.

Camilla Lackberg est quand même une autrice incroyable ! Nous ne sommes jamais déçu avec elle !

L'histoire de ces femmes est vraiment dingue, une histoire de femme forte dans ce monde d'homme. Une histoire d'amour, de sororité, une histoire de vie, de rébellion !

Bref, j'adooooore

Un texte beaucoup plus brutal, violent, pour Faye que pour Erika.

Un prénom plus doux pour une femme dépourvue de la bienveillance naturelle de notre Erika.

Mais il faut dépasser les comparaisons.

Parce qu'il s'agit ici d'une toute autre histoire, d'un tout autre univers, plus brillant, plus sordide. Avec un sujet actuel, brûlant, réel.

Un peu à la Millénium des débuts, aussi happée, aussi fascinée et impressionnée, lu en 24h à peine.

Jamais déçue,

Merci Camilla !

J'ai adoré ce thriller policier où on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont très bien décrits

Changement de style pour l'autrice, un peu de mal au début car les personnages des autres volumes m'allaient bien... Il est vrai que de changer de personnages cela permet de leurs faire dire (ou faire faire) d'autres choses qu'on ne pouvait pas faire avec les anciens. Et c'est le cas, on sent qu'elle a envie d'égratigner certaines populations et ça y va avec l'enclume.

La vengeance est un plat qui se mange froid et Faye a bien compris cela !

J'ai adoré l'histoire, j'enchaine sur la suite.

J'ai bien aimé le côté combattif de Faye après la rupture avec son mari. Vu son passé et certains de ses actes, on s'imagine bien que Faye ne va pas rester longtemps la femme trompée, bafouée et dépouillée par Jack et que sa vengeance sera terrible, le moment venu…

🌺 C'est une putain de claque ! Je savais relativement à quoi m'attendre avec le pitch qu'on m'avait servi et qui m'a donnée envie de le lire.

🌺 Ce n'est pas du tout mon type de lecture ni mon style de narration. Mais wouah ! Je l'ai littéralement avalée. Je n'ai pas vu les pages défilés. J'étais tenue en haleine du début à la fin !

🌺 La féministe en moi hurlait, s'insurgeait et se révoltait d'indignation pour la grande moitié du roman. J'hallucinais pendant ma lecture du comportement de Faye. Mais en même temps j'arrivais à le comprendre. L'amour rend conne et aveugle on le sait toutes mesdames !

🌺 Heureusement pour moi et à mon grand soulagement Faye a su se secouer elle même et à faire venir sur le devant de la scène le girl power 🔥

🌺 Ce livre est juste incroyable. Il prend aux tripes, il tient en haleine du début à la fin. Il permet de se questionner sur le positionnement des femmes au sein d'un couple, au sein de la société. Il met en avant ce qu'on est prêtes à endurer par amour. Comment l'on peut être aveuglés. Il met en avant des situations révoltantes et pourtant si courantes. Il aide à remettre en question sa propre vie. Ses propres choix. Ses propres décisions "par amour". Il met en avant l'importance de croire en soit, ses capacités et l'affirmation de soit. Les femmes ne sont pas des objets qu'ont exposent, puis jettent pour des neufs !

🌺 En plus de tout ça, il met en avant des retournements de situation qui laisse sur le cul. On attend le prochain avec impatience en essayant de le deviner. Avec plus ou moins de succès. Mais c'est ça qui est génial avec ce roman.

🌺 Bref. J'adore. Un bouquin incroyable qui DOIT être lu impérativement par toutes les femmes et tous les hommes !

🌺 Féminisme & girls power 🔥

Bonjour tout le monde. Je viens de finir la lecture de ce livre de Camilla Läckberg. Je dois avouer qu'au départ, j'ai trouvé le début un peu lent. Mais au bout d'une bonne centaine de pages, on se laisse finalement emporter par l'histoire. En fait, ça confirme les dires de certains de nos camarades que j'ai découverts juste avant de lire ce livre. Ceci est l'histoire d'une femme qui souhaite se venger de son mari infidèle et goujat. Ce livre parle même de son passé douloureux au cours de sa jeunesse. J'ignore quel sera le prochain livre que je lirai mais vous le saurez bientôt. Je commanderai la suite de ce livre pour Noël. Bonne lecture et bon après-midi.

La première partie est un peu longue mais une fois la vengeance mise en place l'histoire déroule bien.

La Vengeance d’une femme est douce et impitoyable, Tome 1 : La Cage dorée

• France : 2019-04-11 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

mimga le place en liste or
2024-04-22T21:04:48+02:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or