La Cage dorée

Description ajoutée par anonyme 2020-06-23T09:06:22+02:00

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Extrait ajouté par sapho 2019-04-23T17:47:05+02:00

Faye finit son verre et fit discrètement signe au serveur de la resservir.

« Non, c’est clair, il ne vous ferait prendre aucun risque », dit Alice en mâchant une feuille de salade à la manière d’une actrice porno. Mais comme elle avait lu dans un magazine de santé qu’il fallait mâcher au moins trente fois avant d’avaler, son air sexy tourna vite à la vache qui rumine.

Faye regarda le fond de son assiette, maussade. Elle avait avalé sa demi-salade et avait toujours aussi faim. Elle vit avec envie arriver la commande de la table voisine. Bifteck Rydberg. Boulettes de viande. Pasta. Les assiettes furent placées devant les hommes corpulents en costume. Ceux-là avaient les moyens d’avoir du bide. Les pauvres sont gras, les riches ont de l’embonpoint.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2022-11-12T00:03:27+01:00

🌺 C'est une putain de claque ! Je savais relativement à quoi m'attendre avec le pitch qu'on m'avait servi et qui m'a donnée envie de le lire.

🌺 Ce n'est pas du tout mon type de lecture ni mon style de narration. Mais wouah ! Je l'ai littéralement avalée. Je n'ai pas vu les pages défilés. J'étais tenue en haleine du début à la fin !

🌺 La féministe en moi hurlait, s'insurgeait et se révoltait d'indignation pour la grande moitié du roman. J'hallucinais pendant ma lecture du comportement de Faye. Mais en même temps j'arrivais à le comprendre. L'amour rend conne et aveugle on le sait toutes mesdames !

🌺 Heureusement pour moi et à mon grand soulagement Faye a su se secouer elle même et à faire venir sur le devant de la scène le girl power 🔥

🌺 Ce livre est juste incroyable. Il prend aux tripes, il tient en haleine du début à la fin. Il permet de se questionner sur le positionnement des femmes au sein d'un couple, au sein de la société. Il met en avant ce qu'on est prêtes à endurer par amour. Comment l'on peut être aveuglés. Il met en avant des situations révoltantes et pourtant si courantes. Il aide à remettre en question sa propre vie. Ses propres choix. Ses propres décisions "par amour". Il met en avant l'importance de croire en soit, ses capacités et l'affirmation de soit. Les femmes ne sont pas des objets qu'ont exposent, puis jettent pour des neufs !

🌺 En plus de tout ça, il met en avant des retournements de situation qui laisse sur le cul. On attend le prochain avec impatience en essayant de le deviner. Avec plus ou moins de succès. Mais c'est ça qui est génial avec ce roman.

🌺 Bref. J'adore. Un bouquin incroyable qui DOIT être lu impérativement par toutes les femmes et tous les hommes !

🌺 Féminisme & girls power 🔥

Commentaire ajouté par Alyer 2022-11-01T11:38:29+01:00

Bonjour tout le monde. Je viens de finir la lecture de ce livre de Camilla Läckberg. Je dois avouer qu'au départ, j'ai trouvé le début un peu lent. Mais au bout d'une bonne centaine de pages, on se laisse finalement emporter par l'histoire. En fait, ça confirme les dires de certains de nos camarades que j'ai découverts juste avant de lire ce livre. Ceci est l'histoire d'une femme qui souhaite se venger de son mari infidèle et goujat. Ce livre parle même de son passé douloureux au cours de sa jeunesse. J'ignore quel sera le prochain livre que je lirai mais vous le saurez bientôt. Je commanderai la suite de ce livre pour Noël. Bonne lecture et bon après-midi.

Commentaire ajouté par Lyelye 2022-08-19T17:18:40+02:00

La première partie est un peu longue mais une fois la vengeance mise en place l'histoire déroule bien.

Commentaire ajouté par Sorah 2022-07-15T12:49:55+02:00

Un bon roman ayant pour thème principal la vengeance pure et dure d'une femme bafouée et humiliée.

C'est un livre sur la lutte des épouses d'hommes influents pour rester dans le coup, dans un milieu où le paraître est le plus important, où les hommes traitent les femmes comme des trophées facilement jetables.

Ce livre n'est pas sans défaut: le début est vraiment trèèèès lent à se mettre en place. Je comprends que l'auteure ait voulu planter son intrigue et montrer dans quel contexte Faye a évolué au cour de sa vie pour finir là où elle en est. Mais attendre la 160ème page pour enfin que l'intrigue commence, c'est long !

Passé ce cap, ce livre est jubilatoire. J'ai adoré voir Faye se relever et commencer à fomenter des plans afin de faire subir à son ex-mari ce qu'il lui a lui-même fait.

Certaines choses ne sont pas vraiment des surprises car j'avais deviné assez facilement certains éléments, l'auteure parsemant des indices assez gros. Mais ma lecture n'en fut pas moins plaisante.

Il y a une suite et j'ai hâte de retrouver Faye dans son nouvel environnement.

Ce roman est fait pour vous si:

- vous aimez les plans machiavéliques de vengeance.

- si vous aimez les héroïnes à la personnalité bien construite.

- si les scènes de sexe ne vous dérangent pas.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2022-05-24T18:38:15+02:00

Efficace au niveau de la construction de l'intrigue , ce roman se lit facilement . La thématique de la vengeance des femmes humiliées par la gent masculine est bien menée mais à mon avis avec un bémol :à force de multiplier les scènes où Faye utilise le sexe pour parvenir à ses fins et endormir la méfiance de Jack, cela ne sert guère la cause féministe! Pas question d'être pudibonde et refuser aux femmes d'utiliser les mêmes armes que les hommes, mais cela est trop redondant dans l'intrigue. Par ailleurs on devine finalement assez rapidement le dénouement final. Bref une lecture agréable sur le moment mais qui ne me laissera probablement pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Jenifael20 2022-03-28T16:57:45+02:00

J'ai encore plus apprécié la plume de l'auteure dans ce roman que dans sa saga Erica Falck. De plus, j'ai beaucoup aimé suivre toute la mise en place de la vengeance de Faye. L'ambiance était très sombre et j'ai été embarquée dans l'intrigue, même si la troisième et dernière partie m'a moins plu que les deux premières.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-03-19T16:39:37+01:00

A la fois assez différents et semblables aux autres romans de l'autrice, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce n'est certes pas mon roman préféré, mais il a le mérite de nous accrocher tout de suite et de ne plus nous lâcher.

On s'attache au gros des personnages, et il y a quelques moments bien émouvants. On passe un chouette moment de lecture et même si le dénouement n'a pas vraiment été une grosse surprise, on garde le suspens suffisamment longtemps pour que cette fin soit satisfaisante.

Commentaire ajouté par Katou 2022-02-13T15:57:51+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à fermer ce livre, tant j'étais prise dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Delissia 2021-11-06T12:50:10+01:00

Quelle tenue en haleine. Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite accroché en me disant que cette histoire était tout de même très differente des autres romans de l'auteure mais au final, une vraie pépite.

Commentaire ajouté par ludmyla 2021-09-02T13:10:49+02:00

vengeance reflechir par une femme sur un mari un peu trop sur de lui

La Cage dorée

• France : 2019-04-11 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)