La Cage dorée

Description ajoutée par Audrey81 2020-03-24T17:45:38+01:00

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

Extrait ajouté par sapho 2019-04-23T17:47:05+02:00

Faye finit son verre et fit discrètement signe au serveur de la resservir.

« Non, c’est clair, il ne vous ferait prendre aucun risque », dit Alice en mâchant une feuille de salade à la manière d’une actrice porno. Mais comme elle avait lu dans un magazine de santé qu’il fallait mâcher au moins trente fois avant d’avaler, son air sexy tourna vite à la vache qui rumine.

Faye regarda le fond de son assiette, maussade. Elle avait avalé sa demi-salade et avait toujours aussi faim. Elle vit avec envie arriver la commande de la table voisine. Bifteck Rydberg. Boulettes de viande. Pasta. Les assiettes furent placées devant les hommes corpulents en costume. Ceux-là avaient les moyens d’avoir du bide. Les pauvres sont gras, les riches ont de l’embonpoint.

Commentaire ajouté par paulette42 2020-05-27T10:55:55+02:00

j'ai bien aimé Faye, au début une épouse soumise et suite à un événement qui va bouleverser sa vie, un revirement total et elle agit et se venge

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-24T22:06:56+02:00

Mon premier Läckberg et je ne suis pas déçue! Il y a du suspense et des gros rebondissements qui rendent ce livre très addictif. De plus, ce livre est en accord avec l'actualité du #MeToo donc on comprend vite les enjeux et le désir de revanche de Faye.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-05-24T16:14:00+02:00

J’étais un peu sceptique quand à ce livre. J’adorais tellement les tomes avec Erika Falck, que je me suis dit que ce roman sans elle soit ça passait, soit ça cassait! Et bien, c est très très bien passé. Un thriller rempli d’action, de doutes, de colère, de rancune! Faye est une femme incroyable et prête à TOUT pour arriver à ses fins.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-05-17T05:15:40+02:00

Virage à 180 ° inattendu. Un langage beaucoup plus cru loin de la famille idéale de Patrick et Erika. Faye que l'on croit une femme soumise se révèle être une manipulatrice née qui ne vit que pour se venger.

Commentaire ajouté par Nora04 2020-05-08T10:29:15+02:00

Mon bilan est mitigé sur ce roman.

J’ai trouvé la description de la relation toxique entre Faye et Jack réaliste et j’ai aimé lire comment Faye a réussi à remonter la pente après leur divorce et les années de rabaissements qu’elle a subi.

Ensuite il y a ce cocktail de scènes de sexe, d’alcool (omniprésent dans tout le roman) et le côté sombre de Faye, cette personnalité trouble et calculatrice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec le meurtre de Viktor.

Ce roman évoque aussi le féminisme et la revanche de ces femmes trompées. Cependant avec le côté sombre de Faye, on ne peut pas dire que ce soit une héroïne féministe.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-04-30T08:22:57+02:00

Fini les personnages habituels de Camilla Lackberg , mais alors quelle démonstration dans ce virage (in)attendu!!

Une intrigue excellente, on ne voit pas venir , même si l'auteur nous fait deviner les côtés sombres des personnages et leurs secrets!!

Commentaire ajouté par Estamini 2020-04-27T09:01:51+02:00

J'ai eu vraiment du mal à accrocher au début (je dirais les 100 premières pages environ, quand même). L'héroïne semble si plate, sans aucun intérêt. Heureusement, par la suite, cela change et devient plus intéressant. Le 2e partie et la fin du livre sont beaucoup mieux.

Un détail qui m'a interpellée est la consommation d'alcool récurrente (était-ce vraiment nécessaire ? Etait-ce pour donner un "style" aux personnages ?)

Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:32:11+02:00
Commentaire ajouté par Audrey81 2020-03-24T17:38:21+01:00

Je suis encore une fois conquise par l'écriture de Camilla Läckberg.

Et même si je ne me suis pas directement attachée au personnage de Faye, je l'ai trouvé intéressante et surprenante.

Commentaire ajouté par oboys 2020-03-22T12:50:46+01:00

Je ne pensais pas Camilla Läckberg capable de sortir de ses personnage de sa série principale et de son univers certes de plus en plus noir mais tout de même centré sur la famille, le couple, l'unité. Là elle dévoile un coté sombre voire immoral. Même si c'est assez jouissif de penser que l'on peut se sortir de toutes les situations impunément.

Bref, un roman étonnant mais agréable à lire.

La Cage dorée

• France : 2019-04-11 (Français)

fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T00:09:15+02:00
Nancy76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T13:09:05+02:00
Elitzan l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T22:57:08+02:00