Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Marcus avait toujours pensé que participer à un assaut avait quelque chose d’étrange. C’était comme faire partie d’un organisme plus grand, qui pouvait vivre ou mourir, tenir bon ou fuir, indépendamment de la volonté des hommes qui le composaient. Parfois, il vous poussait vers ce qui ressemblait à une mort certaine et, parfois, on le sentait s’effondrer, fuyant comme un chien battu.

Afficher en entier

- Vous avez réfléchi à ce que nous allons dire au prince ?

- Je vais lui dire de regarder sous son pagne et de vérifier si c’est un homme ou un eunuque, répondit Janus. Et s’il se trouve une paire de couilles, je vais lui suggérer d’apprendre à s’en servir.

Afficher en entier

La Guerre comme Art. Je pense que faire la guerre est plus difficile que de peindre. Après tout, la toile ne réplique pas.

Afficher en entier

- A quoi jouez-vous, Miss Alhundt ? Que voulez-vous de moi ?

- Je veux savoir à qui va votre loyauté.

- Comme toujours, grogna Marcus. Au roi, au pays et à la chaîne de commandement.

- Dans cet ordre ?

- Je ne vais pas jouer sur les mots avec vous.

Afficher en entier

La mesquinerie et la brutalité représentaient pour ainsi dire une tradition chez les sergents. Mais pas la mutinerie.

Afficher en entier

Il me traite de couard et de traître, répondit Janus. Je ne vois pas comment le fait de refuser de rester derrière les murs d’Ashe-Katarion fait de moi un couard. Je ne suis pas sûr de comprendre, mais les esprits royaux fonctionnent mystérieusement, pas de doute.

Afficher en entier

[à propose du colonel Janus, censément être inspiré de Napoléon Bonaparte]

Parfois, je pense qu’il aime juste se comporter de façon théâtrale, comme un méchant d’opérette.

Afficher en entier

Janus demanda à Marcus de se présenter avec vingt hommes en qui il pensait pouvoir suffisamment faire confiance pour garder un secret.

Marcus fut tenté de lui répondre que vingt hommes pouvaient garder un secret à la seule condition d’en noyer dix-neuf et qu’il faudrait malgré tout garder un œil sur le dernier.

Afficher en entier

J'ai déjà rencontré ce genre de types avant. Ces sergents de cambrousse sont les pires, si on met de côté cette compagnie, bien sûr. Ils ont un peu de pouvoir et ils se prennent pour des dieux. Ils sont encore pires quand ce sont des connards comme Davis. (Il haussa les épaules.) Eh bien, vous n’avez pas à vous inquiéter à son sujet. Ce genre de gars sont des lâches, en fait. Si vous leur résistez, ils se débinent.

Afficher en entier

Rien ne perturbe plus un officier que d’être tout à fait d’accord avec lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode