La Captive d'Istanbul

Description ajoutée par Biquet 2012-02-01T18:25:32+01:00

Les bains étaient construits en marbre rose, ornés de panneaux de mosaïque bleue. Des robinets en or massif crachaient des flots d'eau froide ou chaude dans des bassins où se prélassaient les femmes du harem de Bajazet. Créatures espagnoles au regard de velours noir, poupées provençales à la peau dorée, vaporeuses sylphides grecques ou noires esclaves de Nubie...

Le prince Selim contemple l'exquis tableau offert à ses yeux. Son regard se fixe sur la nouvelle arrivée Cyra... Enlevée par ses hommes au large de l'Italie, instruite aux arts de l'amour, elle saura ensorceler ses nuits. Elle incarne la beauté suprême...

Mais Selim veut davantage qu'une simple nuit d'extase. Le destin a placé Cyra sur son chemin et il sait déjà qu'il ne pourra plus envisager l'avenir sans elle

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-11-23T19:25:20+01:00

— Vos religions interdisent une telle vente. Cette fille est fiancée à l'héritier du duc de San Lorenzo. Les contrats ont été signés en bonne et due forme au mois de décembre dernier, dans la cathédrale d'Arcobaleno. Il serait immoral de prendre l'épouse d'un homme vivant, et par la signature de l'engagement elle est considérée comme sa femme. Elle a été enlevée et amenée ici de force.

— Nos lois ne s'appliquent pas aux infidèles, pas plus que les vôtres ne nous concernent, se contenta de riposter Hadji Bey. Montez les enchères ou bien laissez-moi partir avec la marchandise.

— Il l'a achetée pour un homme qui pourrait être son grand-père, plaida Pietro Di San Lorenzo. Vous avez tous de l'or sur vous. Prêtez-le-moi et je vous en rendrai le double. Aidez-moi à ramener cette jeune fille chez mon cousin.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-03T16:38:05+01:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-12-25T22:33:53+01:00

Début lent et peu invitant. Histoire sur 3 captives mais un peu plus centré sur une écossaise. Nous côtoyons un monde musulman du XIVe siècle, différent de celui qui est véhiculé de nos jours par les médias. Il est intéressant de voir ce côté et ce qui correspond au monde des Milles et une nuits.

Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-23T19:52:54+02:00

Premier d'une saga de plusieurs séries, cette romance historique est tout simplement une pépite très addictive !!

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:19:51+02:00

Tellement, tellement, tellement cliché !!

Très long pour pas grand chose, j'ai sauté les derniers chapitres...

Commentaire ajouté par Loone 2017-09-11T15:15:06+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre, je n'ai suivi que le tracé d'une histoire d'amour poignante. Ensuite je l'ai relu, deux autres fois exactement. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est toute l'histoire d'une vie. L'histoire d'une femme. J'ai adoré.

La Captive d'Istanbul

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)