La captive de Blackstone

Description ajoutée par Underworld 2018-10-29T22:14:58+01:00

Saxe, an 841

Alors qu'elle devrait haïr Roderick, le Saxon qui l'a enlevée pour faire d'elle une servante et qui la retient prisonnière dans son château, lady Thea Bellamy ressent une forte attirance envers ce guerrier fier et viril. Elle commence même à nourrir le secret espoir qu'il l’épousera, quand elle apprend qu'il est tombé aux mains de ses ennemis vikings et doit la leur livrer s'il veut sauver son peuple...

* * *

Angleterre, 841.

Depuis qu'une attaque viking a décimé sa famille, ses vassaux – toutes les femmes du village ont été tuées – et détruit son château, lord Roderick, un seigneur saxon, nourrit une obsession : rebâtir au plus vite le château de Blackstone et le transformer en une citadelle imprenable. Mais un problème se pose. Comment ses hommes, isolés en pleine forêt, pourront-ils vivre sans compagnes ? Ils ne sont pas des moines ! La solution s'impose : il faut enlever des femmes.

Des raids sont donc menés dans les provinces voisines, durant lesquels de nombreux rapts sont commis – dont celui de Thea Bellamy, une brune piquante dont lord Roderick ignore qu'elle est la fille d'un riche seigneur français...

Commentaire ajouté par venusee 2017-12-15T00:54:38+01:00

personnellement, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Avec un début prometteur nous pensons que nous allons avoir des personnages principales avec du caractère; lorsque Théa s'est férocement débattu pour ne pas se faire enlever et protéger sa soeur. Mais a peine quelque jours apres son enlèvement voilà que son ravisseur lui prend sa virginité qu'elle lui donne de son plein gré et par grand bonheur! NON mais ces quoi ça !!! De plus que ce bref passage est plus ou moins détaillé et nous nous demandons vraiment s'il sont passé a l'acte. Tout le long du roman Roderick n'est pas vraiment sympathique avec Théa, qui ne peut s'empêcher de tomber amoureuse de cet homme.

Néanmoins une certaine promesse tenu, l'amour que Théa porte à sa famille et la confiance que porte Roderick en Théa rattrape un peu ce fléau du début.

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-30T08:49:38+02:00

A bien des égares ce roman est une pure merveille de romantisme débutant sur des notes de rapts désespérés. C'est ainsi que l'on découvre des personnages blessés et aux racines dévastés qui vont tant bien que mal essayer de s'en sortir. L'évolution des personnages, tant du héros que de l'héroïne, est menée de main de maître par l'auteur qui va nous faire découvrir qu'après la haine peut naître un amour brûlant. Après des passages détonants qui captivent le lecteur, le livre se termine très rapidement, presque à regret.

Je recommanderais ce roman à toutes celles où ceux qui débutent les lectures romantiques, autant qu'aux initiées du genre, ce afin de ne pas être déçu !

Faites-moi confiance, ce livre n'en décevra aucun !

La captive de Blackstone

• France : 2018-12-01 - Poche (Français)

Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T21:57:41+01:00