La Captive de l'hiver

Description ajoutée par binou 2010-08-20T20:19:14+02:00

Pourquoi les vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ?

Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ?

C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions qui attend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette "sorcière" venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit.

Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour ?

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T11:48:52+01:00

"Ca y était on avait localisé la dépouille de Wanaa, la grande magicienne dont les anciens se souvenaient encore avec angoisse...La sorcière française allait entrer dans le tombeau pour aller récupérer le corps"

Commentaire ajouté par mika1204 2019-08-09T10:07:58+02:00

La suite des aventures de Marion mais dans le grand nord scandinave cette fois. Du mystère, de la magie, une fuite en avant et des secrets de famille qui ressurgissent chez ses ravisseurs. .. Un roman rapide à lire, à l'écriture toujours aussi agréable et plein de rebondissements. La fin m'a tout de même un peu laissé frustré. Mais une belle aventure quand meme

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T15:11:09+02:00

Aussi haletant que "Pèlerins des ténèbres", voici la suite des aventures de Marion l'ymagière.

Capturée par des Vikings, elle se retrouve entraînée dans un pays de froid et de glace, où, si elle veut sauver sa vie, elle doit relever des défis impossibles, comme empêcher des statues de glace de fondre sous le soleil!

Et bien sûr, une fois encore, la fin surprend tout le monde!

Commentaire ajouté par Delissia 2013-11-16T18:17:38+01:00

La suite de l'histoire de Marion qui, après avoir lutté au nom des croyances chrétiennes dans "pèlerins des ténèbres", se retrouve plongée dans le folklore viking. Une aventure très prenante qui se lit d'une traite. J'avoue quand même regretter cette fin un peu rapide.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2013-06-16T13:09:32+02:00

Un frisson de bonheur à la lecture de ce livre. Toujours du grand mais très profond embrumé dans un grand froid paressant éternel et si attachant par ses personnages.

Commentaire ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:21:11+02:00

La Captive de l'hiver est un roman si sombre dont les descriptions parfaites vous plongent au fin fond du récit. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture ainsi que les pensées dévoilées de Marion, le personnage principal. C'est un chef-d'œuvre français comme on en voit guère beaucoup. Le dénouement laisse un suspense apprécié !

La Captive de l'hiver

• France : 2003-06-02 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:40:29+02:00