La Captive de l'Écossais

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-29T22:43:26+02:00

Prisonnière du fascinant Calum Mac Cleod, Énéa sent l’étau de la culpabilité se refermer sur elle. En rejoignant le clan ennemi pour fuir le mariage arrangé auquel son père – le laird des Mac Dougall – la condamnait, elle n’a fait qu’aggraver la situation. Désormais, elle sert les négociations de ce clan rival, alors qu’elle aspirait juste à briser ses chaînes ! Pourtant, sous ses dehors de guerrier brutal, son ravisseur – Callum – lui semble d’une authentique sincérité, bien qu’il soit déjà promis à une autre qu’elle…

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-03-04T18:33:08+01:00

-Ton intégrité t'honore, laird, le flatta Oanez.

-Va-t-elle m'honorer longtemps, quand je vais exiger réparation pour le traitement subi en ces lieux par ma fille ? railla Lachlan.

-Il est évident que Callum va l'épouser, répondit Gowan avec une simplicité qui s'imposa d'emblée.

Commentaire ajouté par Sandrine-213 2021-08-09T18:28:42+02:00

Livre agréable sur un thème que j apprécie

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-01-19T00:11:10+01:00

Très bon livre. Même si parfois j’ai étais un peu perdu dans le « point de vue » des personnages.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-12T14:48:26+01:00

Manque de profondeur. L'histoire est bonne et j'ai bien aimé de voir la position de la femme à cette époque qui ne possédait rien. J'aurais aimée qu'il y est une vraie bataille, plus de detail et les personnages me semblaient tous secondaires.

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par ge39 2020-11-04T20:19:00+01:00

Un peu de dépaysement avec une romance historique plutôt agréable à lire. Enéa est un personnage discret mais combatif mais la romance avec Calllum n'est pas très développée et manque un peu de passion à mon goût. Une histoire de vengeance qui met en avant le manque de considération envers les femmes. Les scènes de bataille sont un peu survolées. Une lecture sympa mais qui ne m'a pas fait rêver.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2020-06-10T23:29:13+02:00

J’ai adoré ce livre, vraiment!! Je recommande! Surtout lorsqu’on aime l’action mêle à la romance et tout cela dans le cadre idyllique des Highlands.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-04-01T17:26:44+02:00

L’univers de cette romance historique qui se déroule dans les Highlands sauvages, — comme je les aime — est addictif. On suit avec beaucoup d’intérêt et de plaisir l’histoire d’Enéa et la manière dont la romance avec le chef ennemi de son père va se mettre en place.

J’ai eu aussi beaucoup d’empathie pour les personnages secondaires dont la mère de l’héroïne qui est une victime de la haine entre deux clans et qui ne m’a vraiment pas laissé indifférente. J’ai été frustrée, car on en apprend pas plus sur ce qu’elle deviendra à la fin du roman, tout comme d’autres personnages d’ailleurs. Je pense que cela fait parti des points négatifs que je déplore à l’histoire. Tout comme la façon dont Callum, le héros va vite changer d’opinion concernant Enéa.

Autant le dire, La Captive de l’écossais est une belle et bonne surprise pour qui aiment les romances historiques qui vous font batte le cœur à cent à l’heure. Il y a pas mal d’action, de rebondissements et de révélations pour vous tenir en haleine jusqu’à la toute fin. J’ai vraiment passé un bon moment, j’ai senti ma poitrine se serrer devant certains passages aussi.

Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2019-06-11T14:48:49+02:00

Un bon roman historique mais qui manque cruellement de passion...

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-19T12:51:57+01:00

Le résumé et la couverture m'ont donné envie.

L'histoire en elle-même est bien trouvée.

Le hic, c'est que l'écriture est loin, très loin d'être captivante. Dès le début il y a bien trop de personnages, puis les noms des clans, pratiquement aucun détail sur les paysages, on est en Écosse, pays du rêve, mais non, rien.

Et ce qu'il se passe presque à la fin est ubuesque.

Pourtant, je n'ai pas qu'un avis négatif sur ce livre. J'aime les romances historiques, les Highlands, les lairds, les armes d'époques, les mots d'antan et tout cela est présent. Je ne le relirai pas, c'est tout.

Commentaire ajouté par Folize 2018-11-24T12:25:23+01:00

Énéa, fille du Laird Fergus Mac Dougall, doit épouser Darren Cameron, un homme aussi violent et pervers que son père. Fenella, sa nourrice, lui révèle la vérité au sujet de sa mère : Moira Mac Cleod devait épouser Lachlan Connors mais son père l’a enlevée, l’a séquestrée et si Moira a réussi à s’enfuir, son honneur était perdu et elle a été bannie. Ensuite quand Énéa est née, Fergus est venue la chercher et l’a ramenée à Ardvreck. Énéa décide de s’enfuir avec Fenella pour retrouver sa mère. Elle arrive donc en territoire ennemi et Callum Mac Cleod, le chef de clan, décide d’en faire sa maitresse pour officiellement se venger de Fergus mais officieusement parce qu’il est tombé sous le charme de cette femme à fort caractère. Mais Callum doit se marier prochainement avec la fille de Lachlan Connors et un conflit avec Fergus est imminent… Un bon moment même si certains passages envers les femmes sont violents. Les personnages sont sympas mais la romance va trop vite : j’aurai aimé plus de joutes verbales et de résistance entre eux.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-29T13:08:20+02:00

Dans un décor rude où il ne fait pas bon d’être une femme, une cruelle réalité est décrite .

La romance loin d’être légère, est parsemée d’injustices et suscite l’indignation. Le scénario est bien amené mais je lui reproche de laisser pas mal d’interrogations sans réponses.

Les personnages principaux comme secondaires sont travaillés sous une plume agréable. Une suite est envisageable.

En bref, une trame sombre, des vies de femmes malmenées, malgré un happy end. Une écriture fluide.

Bonne lecture

La Captive de l'Écossais

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2021-08-01 - Poche (Français)

vivir le place en liste or
2024-01-26T03:20:04+01:00
Meduzis l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-20T14:10:51+02:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or