La captive du capitaine

Description ajoutée par witch31 2010-10-01T23:04:59+02:00

Portugal, 1810 Depuis que les soldats du capitaine Pierre Dammartin ont tué son père et l'ont faite prisonnière, Josie est en proie à la plus grande confusion. Car au lieu de haïr ce Français - qui est pour elle un ennemi -, elle ne peut s'empêcher de se sentir irrésistiblement attirée par son charisme et sa prestance. Mais alors qu'elle se sent prête à succomber contre toute raison, Josie apprend que la mort de son père n'est pas une simple conséquence de la guerre, mais un acte délibéré, une vengeance personnelle accomplie par Dammartin, l'homme qui est en train de ravir son coeur...

Commentaire ajouté par CaroMignonette 2020-06-22T22:26:42+02:00

Beau style, simple et efficace. L'intrigue bien que prévisible est efficace elle aussi, on est sur un schéma type Le Cid, mais x2 !

Le personnage de Josie est très attachant, Pierre m'a un peu moins conquise.

Petit bémol : quelques longueurs vers la fin, je trouve, et puis ça tourne un peu niais (même si certains ne trouveront pas ça déplaisant)

Une belle romance historique.

Petite incohérence qui m'a bien agacée cependant, pendant tout le roman :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le héro se torture (et SURTOUT en fait voir de toutes les couleurs à Josie) car le père de cette dernière à tué celui du héro. En revanche, le fait que le héro LUI-MÊME aît tué le père de Josie ne semble finalement pas si grave. C'est à dire qu'à l'exception des premiers chapitres dans lesquels Pierre crache bien sur feu le père de Josie, la colère de Josie n'est PAS ABORDÉE. Mais alors celle de Monsieur ouh lala.

Bref ça ne me paraît pas cohérent avec la personnalité de Josie, qui est, à part cela, dépeinte comme courageuse malgré elle et qui SE RESPECTE (bien trop rare dans les romances)

Commentaire ajouté par tessy 2014-05-12T11:25:29+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce roman. Le faite qu'elle soit captive était intéressant, tout comme la haine profonde avec laquelle les deux personnages se parlait dans le tout début.

C'est ce passage de la haine à l'amour (oui il n'y a qu'un pas) qui a été très bien introduit. On découvre les personnages, en même temps qu'eux même se découvre et je trouve cela super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour qu'enfin un lien intense les unissent.

Très bon livre, je peux même dire, l'un des meilleurs de la collection Historiques qui m'est été donné de lire (voir le meilleur puisque je débute dans cette collection ci.)

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2012-12-31T20:41:42+01:00

très bon livre pour d’agréable moment ... à Découvrir !

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T23:25:39+02:00

Une lecture rapide et légère, une jolie histoire d'amour qui fait passer un bon moment.