Les Naufragés d'Ythaq, Tome 15 : Imperator Express

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T23:51:25+02:00

Granite, Narvarth et Danaëlle sont coincés sur la planète Glèbe. Heureusement, des vaisseaux de la Fédération y ont établi une base. Il faut impérativement les rejoindre. Narvarth cataleptique et Danaëlle hors service, c'est seule, avec ses deux amis inconscients, que Granite doit prendre un train suspendu, l'Imperator Express, où elle se fait engagée comme hôtesse. Mais elle ignore qu'elle est surveillée par un individu intéressé par les armes technologiques qu'elle cache...

Je crois que je vais balancer mon porc, là. Par la fenêtre.

Mon tome préféré de ce deuxième arc jusqu'à maintenant ! Il faut dire que Danaëlle et Narvarth passent la majorité du temps dans le cirage, ce qui laisse tout le temps à Granite de briller et de nous éblouir, autant par sa réactivité, ses capacités d'adaptation, ou sa capacité à survivre en cas d'attaque ! C'est vraiment mon personnage préféré ! (ce qui parait normal, puisqu'il s'agit du personnage principal)

Un tome intéressant avec de belles couleurs.

Le voyage dans le train est très bien mené et on ne manque pas de rebondissements

Si la première saga des Naufragés d’Ythaq (tomes 1 à 9) m’avait emportée, subjuguée et troué le cul dans ses révélations finales, il n’en est pas de même pour la seconde partie.

Non pas que ces nouvelles aventures ne me plaisent pas, j’ai été contente de retrouver mes compagnons Granite et Narvath, j’ai de nouveau pesté sur cette charogne de Callista, mais on est loin des trépidations des émois de la saga initiale.

Tournerait-on en rond ? Serait-ce LA partie en trop dans une série, un peu à la manière d’un Lanfeust qui me plait moins dans le cycle Odissey ?

Il doit y avoir de ça…

Et pourtant, j’apprécie toujours de découvrir un nouvel album, je pousse même le vice jusqu’à me le faire offrir…

Pas de lassitude des personnages, juste qu’il y a moins de mystère, moins de souffle épique que lorsqu’ils s’étaient retrouvés naufragés sur la planète Ythaq, planète qui n’existait pas dans le système.

Puis surtout, il manque le personnage de Krurgor !!

Si je n’avais pas lu la première partie de la saga, cet album aurait eu tout pour me plaire car il y a de l’action, de la baston, des femmes qui ne s’en laissent pas compter, de l’humour, mais nom de Zeus, comparé à ce que j’ai connu, on dirait que la saga a du mal à se retrouver.

Ce fut un bon moment de lecture, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais après avoir bouffé du caviar à la louche, les œufs de lump, ça fait un peu cheap.

J’espère que dans le prochain album, nos amis vont enfin en savoir un peu plus sur ceux qui cherchent à tout prix à récupérer les clés de l’univers et en savoir un peu plus sur le changement radical de la garce de Callista.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 15 : Imperator Express

• France : 2018-09-26 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:13:45+01:00
Akisame l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T14:49:39+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or