La caresse de l'hiver

Description ajoutée par Mariine 2011-02-05T14:50:38+01:00

Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés. Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la neige et le silence font resurgir en elle un flot de souvenirs : le premier et l'unique baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et, plus tard, la douleur muette dans ses yeux quand Joey, son meilleur ami, l'avait demandée en mariage. Elle avait tant espéré, pourtant, que Rourke se déclare ou lui fasse un signe... avant d'épouser Joey. Depuis, les années ont passé. Les non dits et la mort tragique de Joey ont achevé de les séparer ; Rourke multiplie les conquêtes éphémères et, bien que la côtoyant tous les jours dans la petite ville d'Avalon, semble tout faire pour l'éviter. Aussi, quelle n'est pas sa surprise, peu après son installation, de le voir se présenter à la porte du pavillon. Que vient il faire ici ? Serait il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu'elle a attendu toute sa vie ?

Extrait ajouté par micaroval 2016-08-13T23:03:22+02:00

Ma grand - mère me recommandait toujours de ne pas me préoccuper du temps que prenait cette recette. La cuisine est un acte d'amour. Qui se soucie de savoir combien de temps prend l'amour ?

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-01-21T16:33:54+01:00

Mieux que ce à quoi je m'attendais de prime abord, mais pas au point de le conserver. ;)

Pourtant rien que les recettes culinaires sont réjouissantes ! Toutefois je n'ai ni le matériel ni la compétence (comprendre "motivation" ^^) pour les réaliser.

En fait ce qui pêche...mes préférences en terme de romance.

Les histoires ou "Machin" préfère pousser "Bidule" dans les bras de son "Best" parce que Best est mieux que Machin (aux yeux de Machin) pour Bidule, même si Bidule aime pourtant Machin de tout son cœur, et que c'est transparent pour Machin qui est d'ailleurs "in love" aussi de Bidule. Mais non ! Pourquoi être heureux et faire dans la simplicité? Ça m'agace. :O

Les occasions manquées sciemment pour mieux pouvoir s'auto-faire du mal c'est...con ! Et aussi égoïste, car Bidule n'a pas de libre choix ! Nop !

Les personnages secondaires qui sont les principaux du précédent tome (car surprise ! j'ai lu ici le tome 2 XD) ou seront les principaux des prochains volumes (Purée 12 opus ! Oo) m'ont plus intéressés que Jenny & Rourke.

Zach, Sonnet et Daisy m'ont beaucoup plût. Je m'attendais à leur découverte. C'est d'ailleurs plus le côté "enquête" sous-jacente qui m'a tenu dans cette lecture. Grâce aux flashs-backs notamment

Il y a un côté "humain" dans tous les personnages, que ce soit par leurs qualités ou leurs défauts. Il n'y a certes aucun suspens (on devine tout). Mais cela reste plaisant à lire.

Une fois donc.^^

Commentaire ajouté par mimine181 2022-12-09T20:22:44+01:00

J'ai lu ce livre sans lire le premier tome. Cela n'a pas du tout gâché ma lecture, mais explique pourquoi j'ai été un peu perdue quand Olivia est arrivée dans le déroulement de l'histoire.

Lorsque j'ai commencé livre, jusqu'à environ la moitié de ma lecture, je me suis dit "oh une romance de Noël basique, c'est cool" mais en fait pas du tout ! Il y a de réelles intrigues et j'ai adoré suivre ce livre !

Est-ce que je lirais les autres livres de la sage, je ne suis pas sûre, mais ce tome ci m'a vraiment plud !

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2022-12-04T15:55:08+01:00

Une histoire qui se passe sous la neige, en hiver sensiblement. Il n'est nullement question de Noël. Alors pourquoi un sapin sur la couverture et une quatrième qui le mentionne ? Du reste l'histoire avait un gros potentiel, maladroitement exploité, je le crains.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2022-12-03T21:19:03+01:00

Belle surprise pour ce roman... même si je m'attendais à un roman de Noël. J'avais peur que ce soit un peu "gnangnan", mais finalement j'ai trouvé le bouquin assez réaliste et les personnages très sympas.

Commentaire ajouté par Philo18 2022-02-18T12:15:33+01:00

Un beau roman malgré quelques passages descriptifs un peu long. Les personnages sont profonds et très réalistes. Un mélange entre tragédie, sentiments confus et amitié sincère avec des secrets de famille qui donne un roman vraiment sympathique.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2022-01-11T18:18:00+01:00

Ce roman ne m’a pas du tout semblé Noelesque et je ne me suis donc pas retrouvée dans cette ambiance que j’apprécie tant. J’en suis ressortie un peu déçue surtout parce qu’on comprend vite le dénouement et les choses que l’auteure nous tait. Ce ne sera pas un roman de noel que je retiendrai.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-12-09T16:24:07+01:00

Une jolie romance de Noël au coeur de la saga du Lac des Saules.

J'avais un peu peur d'être perdue entre tous les personnages de la série mais ça ne m'a pas gênée dans la lecture.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-01-14T18:59:25+01:00

17/20

"C’est dans un décor bucolique et empreint de nostalgie que j’ai passé un très agréable moment de lecture. Un récit à plusieurs voix où les histoires se mêlent au même titre les réminiscences du passé, avec la neige, les délicieux gâteaux, les drames et la romance que j’aime tant.

La caresse de l’hiver a frôlé le coup de cœur mais m’a enveloppé dans un joli maelström d’émotions et sentiments. "

Commentaire ajouté par melywen 2018-09-01T19:04:17+02:00

Une saga qui pour moi connait des hauts et des bas, tous les tomes ne sont pas à la même échelle.Celui-ci est l'un de mes préféré , une histoire serte assez banale mais qui avait la chance d'avoir des protagonistes charismatiques,avec des passages forts.

Commentaire ajouté par micaroval 2016-08-18T10:29:27+02:00

Quelle belle histoire et quel plaisir de retrouver cette saga.je suis tombé sur cette pépite sur un marché pendant les vacances et quel bonheur de retrouver les personnages de cette série. Du très bon susan wiggs.

La caresse de l'hiver

• France : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 - Poche (English)

• Le Pavillon d'hiver - Français
  • The Winter Lodge - Anglais