Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 810
Membres
910 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Carte des Confins, Tome 1



Description ajoutée par iluciiem 2021-01-23T18:24:52+01:00

Résumé

Callie est une voleuse hors-pair. Elle est même parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. Il permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende, le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, il va convaincre Callie de l'aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le dangereux pirate et la mystérieuse voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la Carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 372 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mythik 2021-05-09T11:40:36+02:00

Je m'empare des rames pour nous faire avancer et constate que Callie fait de même. Elle surprend mon regard et plisse les yeux.

- Quoi ? Je sais ramer.

- Effectivement. C'est juste que tu n'as pas vraiment le physique.

- Ce genre de phrases, je m'en passe, merci ! J'imagine que je n'ai pas non plus le physique pour escalader des falaises, marchander des objets magiques, les voler en cas de besoin et frapper un homme jusqu'à l'inconscience pour m'enfuir, et pourtant, ce sont des choses que j'ai déjà faites plein de fois dans ma vie ! Si c'est pour dire de telles idioties, peut-être qu'on devrait ramer en silence.

- Je suis désolé.

Non, mais regardez-moi qui m'excuse ! J'ai agi comme un imbécile, on me l'a fait remarquer et je m'excuse. Ça ne me ressemble pas et c'est tellement mature, Bold serait fier de moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Beaucoup trop de clichés dans cette ouvrage promettant pourtant un univers de magie et piraterie (tout pour me plaire). Les deux personnages principaux m'ont horripilés, les personnages secondaires sont seulement brossés et le méchant est ridicule... Pourtant Marie Reppelin a une plume agréable et dynamique.

Si vous appréciez la romance cela pourrait vous plaire mais pour moi les personnages trop parfaits et la misogynie sous jacente j'en ai ma claque.

Update: Les petits pouces négatifs je vous vois, bande de coquins et je n'ai qu'une seule chose à dire : chacun son opinion. Je ne suis clairement pas le public cible pour cet ouvrage (vieille peau que je suis) que j'ai lu dans le cadre de mon travail. Cela ne veut absolument pas dire que je ne le conseillerais pas dans le cadre du dit travail car ce livre possède des qualités. A bon entendeur bien sûr ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

« Il est gentil, pour un pirate. »

Pirates des Caraïbes meets Une Romance Wattpad (Clichée). Vous suivez sur ce genre de pitch ?

J’aurais peut-être apprécié ça quand j’avais quatorze ans (et encore), mais si on essaie de me faire passer ça maintenant, c’est non. Je ne suis clairement pas le lectorat visé par cette histoire. Ceci dit, je vais m’exprimer en tant que moi d’aujourd’hui, et pas en tant que moi de quatorze ans qui aurait pu lire ça a l’époque.

La première chose qui m’a réellement marquée à la lecture, c’est le problème de ton. Les personnages ne s’expriment pas vraiment comme s’ils étaient réels. Callie et Blake ont la vingtaine mais se comportent la majeure partie du temps comme s’ils en avaient treize, à coups de blagues vaseuses, de taquineries niaises. Par contre, cinq minutes plus tard, ils ont un ton d’aristocrates. Les pirates s’expriment tous correctement, sans aucun tic de langage ni patois, raccourcis ou autres. Le Sorcier Noir a des répliques de méchant de SF des années 60 et des menaces a l’impact... discutable on va dire. Du coup, la crédibilité des personnages prend un gros coup dès les premières lignes.

Pour rester dans les personnages… comment dire ça ? On a :

- Blake mon cher Drama King, grand beau et un peu ténébreux, jeune capitaine prodige, forte tête mais au cœur tendre, qui a eu un passé difficile

- Callie la magnifique rousse, voleuse hors-pair, forte tête mais au cœur tendre, qui a eu un passé difficile

- Les pirates loyaux et honorables assoiffés de gloire et d’aventure

Faut-il vraiment que je continue ?

Le seul qui rattrape un peu le coup, c’est Bold. C’est presque dommage, j’aurais bien aimé avoir l’histoire de sa perspective à lui (il n’a le droit qu’à un ou deux chapitres en pdv interne).

Et puis comme on est sur les personnages, on va parler sentiments et caractère pour Blake et Callie. Le coup du « mon passé compliqué et difficile me rend comme ça », ça ne passe pas. À la limite, ça aurait pu laisser des séquelles qui se manifesteraient dans le comportement, mais ça reste subconscient. Ça ne passe pas directement dans la réflexion interne du personnage, d’autant plus que je ne pense pas que, surtout à leur âge, ils aient assez de recul et d’introspection pour se psychanalyser comme ça.

Et puis bon, les réflexions du type « par l’Océan elle est belle, mais pourquoi je pense à ça maintenant ? »... je m’en serais bien passée.

L’intrigue sentimentale est courue d’avance, ô combien prévisible dès le moment où, hasardeusement, deux personnages jeunes et beaux et irrésistiblement attirés l’un par l’autre même s’ils ne veulent pas l’avouer se retrouvent coincés dans une situation où ils sont obligés de se supporter. Quant à l’intrigue générale, elle est plutôt répétitive, sans réel conflit ou enjeux majeurs. Le seul moment où les deux prennent un peu d’ampleur, c’est dans les trente dernières pages.

C’est dommage parce que la plume est correcte, et l’univers était prometteur, mais il est à peine effleuré. Ça manque de réelles descriptions, on passe beaucoup de temps sur l’Avalon, à tourner en rond entre attaques, navigation, discussions Callie-Blake, attaques, navigation… Et d’ailleurs, même avec le peu qu’on voit de l’univers, j’arrive à repérer des choses qui me semblent incohérentes. (Genre des hublots sur un bateau pirate de médiéval fantasy. D’où ? Pourquoi ? Comment ?)

Bref. C’est dommage.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2021-05-12T19:16:17+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Book1n 2023-11-14T19:04:59+01:00
Pas apprécié

Une déception pour moi. Pas que le livre soit mauvais d’ailleurs je ne l’ai pas terminé mais la romance a une place trop centrale pour moi et une romance assez insupportable déjà vue et revue. Je n’ai pas pu faire abstraction

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enolablack 2023-11-08T12:25:42+01:00
Pas apprécié

je n'ai jamais lu un livre aussi genant de ma vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ToBook2Go 2023-11-07T19:07:45+01:00
Or

Oyé oyé pirates et gentes dames ! Bienvenue à bord de l'Avalon, fameux bateau du grand Capitaine Jackson. Callie le qualifierait plus de raffiot mais c'est comme bon vous semble.

A la recherche de la fameuse Carte des Confins, nos deux personnages vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent parvenir à leurs fins.

J'ai vraiment adoré ce roman jeunesse qui nous embarque sur les mers. Au milieu d'abordages et de tempêtes on ne peut que tomber sous le charme de ces hommes des mers (et femmes !) La relation entre Callie et Blake est adorable et j'ai vraiment hâte de voir où le tome 2 va nous amener.

Allez moussaillons il est temps de s'enrôler !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2023-10-19T20:11:01+02:00
Argent

C'était pas incroyable, mais ça se lit. Tout d'abord en ce qui concerne les personnages : je les ai trouvés immatures et peu aboutis. L'humour de Blake se résume à des blagues tendancieuses, "de pirate". Je n'ai apprécié le fait qu'ils fassent autant de références à la condition de la femme, pour faire ressortir le fait que Callie était une femme forte. Parce qu'elle est différente, bien entendu.

Mais sinon la lecture est cool, et ça se lit vite

Afficher en entier
Diamant

Comment faire pour décrire ce livre ? Après maintes réflexions je dirais seulement que c'est un livre "coup de coeur", tu l'aime ou bien tu ne l'aime pas.

La magie opère ou bien elle n'opère pas. Personnellement j'ai été addict à ce livre, mon esprit a suivi l'intrigue avec hâte et s'est empressé de me faire pleurer aux moments tristes. Spoiler(cliquez pour révéler)(Le pire c'était le début du tome 2, alalah ; quand Callie était ensorcelée et qu'on suivait le point de vue de Blake...)

Bref, pour moi c'est un grand OUI.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2023-10-01T20:31:49+02:00
Lu aussi

Après plusieurs dizaines de pages, je me suis fait la réflexion que je lisais une mauvaise version de Six of Crows... C'est allé mieux après quelques chapitres, mais nouveau problème, la romance prend peu à peu le pas sur l'aventure.

Pas certaine de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2023-09-22T07:30:55+02:00
Pas apprécié

🏴‍☠️🧭🗺️| La Carte des Confins, T.1 - Marie Reppelin

[Note : 2/5⭐]

J'ai commencé ce 1er tome sans trop d'attentes, ayant vu à peu près autant d'avis positifs que négatifs sur la saga. J'étais simplement curieuse, mais j'ai quand même été déçue (Dewey, sort de ce corps). Ma lecture de La Carte a été très compliquée, je n'ai malheureusement pas du tout aimé et ai dû me forcer à continuer à de nombreuses reprises. Je savais que cette histoire serait peut-être un peu trop Young Adult pour moi, mais honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. L'écriture ne m'a pas portée, j'ai trouvé le récit extrêmement cliché et prévisible, n'ai pas du tout accroché aux persos et encore moins à la romance, que j'ai trouvée beaucoup trop rapide, de plus, je n'ai pas ressenti de réelle alchimie entre Blake et Callie. L'idée de base était pourtant intéressante, d'autant que j'ai très peu lu de romans sur les pirates. Quoique j'ai trouvé que les pirates de La Carte n'étais pas assez... pirates, justement, si on les avait décrits comme des marins lambdas, ça ne m'aurait pas choquée. Et je n'ai pas non plus été convaincue par la trope found-family dans la mesure où hormis Bold, aucun personnage secondaire n'est plus développé que ça, il n'y a même quasiment aucun détail sur leur apparence physique. Bref, je n'ai pas du tout accroché avec ce 1er opus, à mon grand regret. 😥

Je ne vais pas étayer plus que ça sur Blake et Callie, je n'ai pas réussi à les aimer. Bien qu'ils ne soient pas antipathiques, je n'ai pas été fan de leur construction et les perpétuelles avances de Blake m'ont lassée. Une de temps en temps, pas de problème, mais plusieurs fois par chapitres, non merci. Ça fini par ne plus être drôle et lui donne l'air d'un obsédé lourdingue (désolée, vraiment).

Points + : Je me sens mal de dire ça, mais je ne peux en citer aucun. Je suis sincèrement désolée pour les fans, je crois que cette saga n'tait juste pas faire pour moi

Points - : Les clichés, les persos, la prévisibilité, la romance, les pirates pas si pirates que ça, le peu de développement des persos secondaires

Ce n'est bien évidemment que mon avis, je comprends que ça puisse plaire à d'autres. 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooweedo 2023-08-11T19:10:39+02:00
Pas apprécié

J'ai BEAUCOUP de choses à dire, et pas qu'en bien.

Pour la faire courte, j'ai passé un mauvais moment, je n'ai pas du tout apprécié ce livre qui m'a tout simplement déçu vis à vis de la manière dont il m'a été recommandé et vendu. Je comprends à fond le terme de "surcôté" depuis cette lecture.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer l'autrice (une crème, une pépite, protect at all cost ♥) et c'est cette rencontre qui m'a fait me dire "allez, pourquoi pas!"... Après tout, il y a des pirates, et surtout UNE pirate, le livre promet la quête d'un artefact secret, des rebondissements, des trahisons, on vend un trope found family et de la magie... Sur le papier, la Carte des Confins avait tout pour me plaire.

Ca ne s'est pas passé comme prévu.

• Pour ce premier point, c'est ma faute, je ne me suis pas renseignée avant d'ouvrir le livre, mais avant d'être de l'aventure et des pirates, c'est une ROMANCE. Malgré tout, j'estime qu'un livre de romance peut être bien écrit et valoir le coup d'œil ; j'adore lire des bouquins où les personnages s'acoquinent derrière l'intrigue, donc je lui ai laissé sa chance. Sauf qu'ici, c'est l'inverse. C'est l'intrigue qui se passe derrière les personnages qui se rapprochent. En résultent des actions plates et looooooooooooooooongues ; on passe les 3/4 du livre sur le bateau, Callie et Blake se tournent autour et refoulent leurs sentiments... parfois on mentionne le compas, la fameuse Carte... voilà, c'est tout. C'est encore pire dans les 150 dernières pages, Spoiler(cliquez pour révéler)les deux protagonistes se jettent enfin l'un sur l'autre et les chapitres consistent juste à les suivre quand ils se retrouvent ensemble à se bécoter chaudement... *soupire*

• Parlons-en, de ces personnages. J'ai détesté Blake ; mais j'aurai pu l'apprécier s'il avait suivi la logique de son caractère. On nous le présente comme un pirate sanguinaire, le meilleur d'entre tous. Le meilleur dans QUOI EXACTEMENT ? On passe le livre à roupiller, le type ne fait que picoler et faire du rentre dedans aux nanas, où sont les combats épiques, où est la soif de sang... le côté "pirate", quoi ? Puis, j'ai conscience que le roman se situe dans un genre de XVIIe/XVIIIe siècle et que le féminisme n'était peut-être pas à la page, mais à partir d'UNE scène du roman, j'ai cessé de pouvoir tenter de l'apprécier par la suite ; (TW Agression Sexuelle) Spoiler(cliquez pour révéler)tout simplement, monsieur sauve Callie d'une agression qui aurait pu virer au drame. Jusqu'ici, ok. Ils prennent un temps pour souffler, et il lui sort un "si tu veux me remercier, tu sais où trouver mon lit" (quelque chose dans ce genre). Alors, ok, ça passe trèèèèès mal vis à vis du contexte du chapitre mais alleeeeeez pourquoi pas, après tout ça peut arriver aussi dans la vie ce genre de remarque... mais je suis sur le cul par rapport à la manière qu'à de lui répondre Callie, sur le ton de la rigolade. Je n'arrive pas à imaginer comment une femme a pu écrire ça. D'autant plus en sachant que le livre viserait un publique adolescent. Clairement, Blake mériterait qu'on lui dise d'aller se faire voir (pour rester polie). Bref, après ça c'était le point de non-retour, je ne l'aime pas.. Je passe brièvement sur le cliché du beau brun ténébreux un poil sexiste mais qui arrive à charmer tout ce qui bouge ; vu et revu.

• Ensuite, il y a Callie. Callie aurait pu être chouette. Callie aurait pu être un bon personnage. Mais Callie est niaise et aussi clichée que son comparse. Sans parler du résumé du livre qui s'introduit par "Et si le plus terrible des pirates était une femme ?"... Alors ok elle est plus ou moins considérée comme pirate après un moment, mais j'ai dû rater le passage du livre où elle est "terrible", puisqu'elle passe son temps à ne.... rien faire. Bref. Avec elle, les clichés ne manquent pas non plus ; elle est super belle, on relève tout le temps sa beauté, et si et ça, et pitié. On est passé à la limite de la description de Summer qui a des formes là où il faut.

• Les personnages secondaires, j'aurais aimé en parler. Mais ils sont à peine effleurés, à peine nommés. Je n'ai même pas le souvenir d'avoir UNE description de Glenn ou Al. Bold est plus présent que les autres, mais c'est TOUT. Pour le "found family", on repassera. Les personnages manquent de complicité, puisque touuuuut se passe entre Blake et Callie !

• En ce qui concerne l'univers... là aussi, c'est dommage. Il aurait pu être travaillé, développé, mais... non, là non plus ça ne marche pas. Les pirates n'ont pas de personnalité, la magie est brièvement présente, et voilà.

• Le point de vue du livre se passe en interne tout le long. Je ne sais pas, du coup, si c'est à cause de la personnalité des deux personnages principaux mais... c'était horripilant, avec des "par tous les dieux, qu'iel est belleau" au milieu d'actions qui n'avaient rien à voir. Ca m'a agacé au plus haut point.

En ce qui concerne la plume en elle-même, je ne l'ai pas trouvé transcendante, ça manquait de descriptions à mon sens. Puis, je déteste le pdv interne donc ça n'aide pas.

En conclusion, je n'ai pas aimé ce premier tome, et je ne me laisserai pas tenter par la suite.

Bref ! Ce n'est pas mon genre de laisser de longue critique aussi salée, mais ma déception ici a été trop grande par rapport à la façon dont le livre est vendu et ce qu'il en est vraiment. Je m'attendais à un Six of Crows mais avec des pirates et un personnage féminin à la Lila Bard de Shades of Magic... et quelle clim !

J'espère malgré tout que Marie Reppelin saura s'améliorer dans de futurs ouvrages. Il y avait de bonnes idées.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le thème de la piraterie m'a fait lire ce roman car je trouve qu'il n'est pas courant. Malheureusement je ne retiendrai rien de ce roman. Il n'est pas fait pour moi. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action ni de piraterie. La romance arrive très tôt et elle est trop présente à mon goût durant tout le roman. L'histoire est prévisible. J'aurai voulu être surprise. Quel dommage que le mystère entourant Callie soit révèlée de suite. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre offre une lecture plaisante, bien que les personnages soient stéréotypés et manquent d'originalité. L'intrigue se dévoile aisément, mais malgré cela, il est agréable de se plonger dans cette histoire et de passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Carte des Confins, Tome 1

  • France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-06-25 (Français)

Activité récente

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T10:39:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1372
Commentaires 230
extraits 70
Evaluations 639
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode