Commentaire de Manon-Patrico

La Carte des Confins, Tome 1

Attention moussaillon coup de ❤ en vue ! Mais c'était couru d'avance avec un roman qui mèle piraterie, aventure, histoire d'amour et belle rousse à la répartie de dingue ... je suis tombée sous le charme de Blake et Callie dans " la carte des confins" de Marie Reppelin @muffinsandbooks aux éditions @pocket_jeunesse (tu m'etonnes, forcement 🥰)

Blake jeune capitaine de l'Avalon n'a plus besoin de faire ces preuves depuis bien longtemps pour prouver qu'il est le plus grand des pirates mais malgré tout il poursuit un rêve depuis tjr ... rejoindre les confins grâce à une carte magique ! C'était sans compter sur sa rencontre avec la mysterieuse Callie, voleuse hors pair proprietaire d'un compas enchanté ! Tout les deux vont devoir s'allier, s'apprivoiser et ensemble partir à la recherche de cette carte.

L'un pour atteindre son rêve, l'autre pour fuir son pire cauchemard ...

J'ai tt aimé dans ce livre, l'ecriture fluide et agréable de Marie, le changement de point de vue (soit Callie soit Blake), les personnages haut en couleurs et attachants, la repartie singlante de nos deux protagonistes, l'intrigue, les histoires d'amour et d'amitiés ... bref tout sauf peut être cette fin ! Mais pourquoi ???

Vivement le tome 2

Par l'océan, Blake et Callie me manquent déjà !

Réponses au commentaire de Manon-Patrico