Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ApoB 2024-05-28T16:21:05+02:00

Je sortais d'un binge-watching de Pirates des Caraïbes et je me sentais si viiiiide... Il fallait que je me replonge dans une histoire de pirates, et vite !

Et là, signe de l'univers, je tombe sur La Carte des Confins à la librairie ! Bien évidemment, j'ai sauté dessus !

Et je n'ai pas été déçue : j'y ai retrouvé tout ce que je recherchais à ce moment là ! Des pirates, de la magie, des objets magiques, et au milieu de tout ça, une petite romance pas toxique très sympa !

Si vous êtes en manque de piraterie, et que l'envie de sauter sur un bateau pour écumer les mers avec un compas magique et rechercher une carte magique vous viendrait à l'esprit, alors OUI, lisez la Carte des Confins ! Et n'oubliez pas votre tricorne, Capitaine !

Commentaire ajouté par sunbattle 2024-05-17T09:51:54+02:00

3.5/5

J'ai beaucoup aimé cette lecture audio. J'ai trouvé l'ambiance de pirates extrêmement prenante. J'étais bien plongée aux côtés de Callie et Blake tout du long.

Ce qui m'a manqué en revanche c'est peut-être plus d'interactions avec les personnages secondaires. L'équipage offrait énormément de potentiel et j'espère en voir plus dans le tome 2 !

Parfois Callie m'a semblé avoir des réactions un peu immatures mais je me souviens bien qu'elle est encore jeune. Vers la fin ça allait beaucoup mieux, j'ai donc de beaux espoirs pour le tome 2.

En bref, une histoire de pirates très sympa à écouter !

Un des meilleurs livres que j'ai lu ! Marie Reppelin nous fait voyager au cœur d'un équipage de pirates hilarants et très attachants. Pas besoin d'être fan de pirates pour aimer ce roman.

C’est un livre très fluide, mais j’ai été un peu déçue tout de même. En effet, l’intrigue se met vite en place. Il y a de l’action, des combats, des pauses pour faire avancer la quête… que d’éléments essentiels, mais parfois trop prévisibles à mon goût (surtout la toute fin).

J’ai bien aimé les deux personnages principaux, qui échangent avec humour et sarcasme, parfois une pointe d’émotion. Callie m’a parfois agacée avec ses atermoiements, elle revenait en arrière alors qu’elle donnait l’impression d’avancer dans sa construction. Si je lis la suite, j’espère découvrir davantage Blake (au-delà de ses raisons de partir en quête des Confins).

Une lecture en demi-teinte qui m’a quand même donné envie de lire plus d’histoires de pirates !

Commentaire ajouté par MoOnya 2024-04-28T15:35:32+02:00

Si la lecture fut simple et rapide, j'ai cependant eu beaucoup de mal avec Blake qui a un caractère et un égo un peu surdimensionné, ce qui m'a cassé un peu dans ma lecture. L'histoire est simple et très prévisible, même la fin je l'ai vu venir à des km cependant j'ai quand même aimé lire ce livre. C'est une jolie petite histoire pour commencer la fantasy et les histoires de pirates.

Ce roman, je l'ai découvert en début d'année 2021, dès sa sortie en librairie, mais suite à une baisse d'activité sur mon blog/Insta, je n'avais pas pris le temps d'en faire une chronique. Trois ans plus tard, j'ai décidé de le relire (cette fois-ci en audio) et une fois de plus, j'ai adoré ma lecture !

L'autrice nous plonge dans un univers d'aventure, de piraterie et de sorcellerie, un mélange parfait qui a su me captiver et me tenir en haleine tout au long de ma lecture. J'ai été happée par l'intrigue, bien que le style de l'autrice soit encore en quête de sa forme définitive et que les tournures de phrases pourraient être plus travaillées, l'ambiance et les personnages m'ont conquise (et ce, à deux reprises) !

Nous suivons Callie, qui fuit depuis des années. Elle vend des objets magiques et des bijoux pour gagner sa vie. Lors d'une vente, elle va faire la rencontre de Blake, jeune capitaine de L'Avalon, dont la réputation le précède, et l'échange ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Des retournements de situation vont la pousser à embarquer sur le navire de ce charmant capitaine. Commence alors une aventure mêlant piraterie, sorcellerie et romance.

Cependant, plusieurs points restent à revoir, en dehors du style de l'autrice encore en construction. La romance prend beaucoup de place au détriment de la création de l'univers environnant. Nous avons peu de détails sur ce monde en dehors du bateau et des rares escales. Certes, le passé des deux personnages principaux est détaillé, mais ce qui gravite autour manque de consistance pour en faire un coup de cœur absolu.

Malgré tout, c'est un roman qui se dévore à une vitesse folle et qui offre une lecture des plus agréables. Je prévois d'ailleurs de poursuivre rapidement avec le second tome des aventures de Blake et Callie.

Super suite attendu avec tant d'impatience !!

Callie est une voleuse hors-pair. Elle est même parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. Il permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende, le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, il va convaincre Callie de l'aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le dangereux pirate et la mystérieuse voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la Carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Commentaire ajouté par Zoedce 2024-04-18T10:52:47+02:00

J’ai adoré je le conseille à 1000% très addictif

Commentaire ajouté par Svane 2024-04-09T08:38:14+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à lire une aventure de pirates pour adolescents.

J'ai finalement été un peu déçue parce que le cœur du roman est la romance entre Blake et Callie. Elle arrive un peu trop vite à mon goût et manque un peu de développement. J'ai bien aimé les différents personnages : Callie, Blake et Bold. En revanche, je regrette un peu que les autres membres de l'équipage ne soient pas davantage développés. Après tout, c'est un huis-clos ils vivent ensemble en permanence mais on ne sait rien d'eux.

La fin du livre comporte un peu plus d'aventure, et j'espère que cela laisse présager une suite un peu plus tournée sur l'action que sur la découverte des sentiments des personnages. j'aime bien les récits introspectifs, mais là j'ai eu un moment où j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.

J'ai apprécié ma lecture, mais bizarrement maintenant que j'ai refermé le livre je ressens un manque que je n'avais pas pendant ma lecture.

Ce n'était pas une mauvaise lecture car j'ai pas passé un bon moment. Mais le livre a souffert de ce que je pensais qu'il s'adressait à un public un peu plus âgé, et je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action et moins de romance, car cette romance est vraiment le cœur de l'histoire. J'aime bien la romance d'habitude, mais là, peut-être parce que je ne m'attendais pas à ça, j'ai trouvé qu'il y en avait trop au détriment du reste du livre.

Je suis donc mitigée car j'ai apprécié ce livre pendant que je le lisais, et ce n'est que maintenant que je suis un peu déçue. J'attends donc de lire la suite pour voir comment cela évolue.

Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-07T17:46:41+02:00

Un histoire addictive qui nous emmène dans un univers avec des pirates, de la magie et des secrets. Ça a été un vrai coup de coeur pour moi alors je vous conseille grandement 💓. Et puis soyons honnête la couverture est magnifique 😍.

La relation Blake et Callie est juste incroyable et on termine sur un plot twist dont on ne s'attend pas 🥰🤭

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !