Ce roman, je l'ai découvert en début d'année 2021, dès sa sortie en librairie, mais suite à une baisse d'activité sur mon blog/Insta, je n'avais pas pris le temps d'en faire une chronique. Trois ans plus tard, j'ai décidé de le relire (cette fois-ci en audio) et une fois de plus, j'ai adoré ma lecture !

L'autrice nous plonge dans un univers d'aventure, de piraterie et de sorcellerie, un mélange parfait qui a su me captiver et me tenir en haleine tout au long de ma lecture. J'ai été happée par l'intrigue, bien que le style de l'autrice soit encore en quête de sa forme définitive et que les tournures de phrases pourraient être plus travaillées, l'ambiance et les personnages m'ont conquise (et ce, à deux reprises) !

Nous suivons Callie, qui fuit depuis des années. Elle vend des objets magiques et des bijoux pour gagner sa vie. Lors d'une vente, elle va faire la rencontre de Blake, jeune capitaine de L'Avalon, dont la réputation le précède, et l'échange ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Des retournements de situation vont la pousser à embarquer sur le navire de ce charmant capitaine. Commence alors une aventure mêlant piraterie, sorcellerie et romance.

Cependant, plusieurs points restent à revoir, en dehors du style de l'autrice encore en construction. La romance prend beaucoup de place au détriment de la création de l'univers environnant. Nous avons peu de détails sur ce monde en dehors du bateau et des rares escales. Certes, le passé des deux personnages principaux est détaillé, mais ce qui gravite autour manque de consistance pour en faire un coup de cœur absolu.

Malgré tout, c'est un roman qui se dévore à une vitesse folle et qui offre une lecture des plus agréables. Je prévois d'ailleurs de poursuivre rapidement avec le second tome des aventures de Blake et Callie.

Super suite attendu avec tant d'impatience !!

Commentaire ajouté par Zoedce 2024-04-18T10:52:47+02:00

J’ai adoré je le conseille à 1000% très addictif

Commentaire ajouté par Svane 2024-04-09T08:38:14+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à lire une aventure de pirates pour adolescents.

J'ai finalement été un peu déçue parce que le cœur du roman est la romance entre Blake et Callie. Elle arrive un peu trop vite à mon goût et manque un peu de développement. J'ai bien aimé les différents personnages : Callie, Blake et Bold. En revanche, je regrette un peu que les autres membres de l'équipage ne soient pas davantage développés. Après tout, c'est un huis-clos ils vivent ensemble en permanence mais on ne sait rien d'eux.

La fin du livre comporte un peu plus d'aventure, et j'espère que cela laisse présager une suite un peu plus tournée sur l'action que sur la découverte des sentiments des personnages. j'aime bien les récits introspectifs, mais là j'ai eu un moment où j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.

J'ai apprécié ma lecture, mais bizarrement maintenant que j'ai refermé le livre je ressens un manque que je n'avais pas pendant ma lecture.

Ce n'était pas une mauvaise lecture car j'ai pas passé un bon moment. Mais le livre a souffert de ce que je pensais qu'il s'adressait à un public un peu plus âgé, et je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action et moins de romance, car cette romance est vraiment le cœur de l'histoire. J'aime bien la romance d'habitude, mais là, peut-être parce que je ne m'attendais pas à ça, j'ai trouvé qu'il y en avait trop au détriment du reste du livre.

Je suis donc mitigée car j'ai apprécié ce livre pendant que je le lisais, et ce n'est que maintenant que je suis un peu déçue. J'attends donc de lire la suite pour voir comment cela évolue.

Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-07T17:46:41+02:00

Un histoire addictive qui nous emmène dans un univers avec des pirates, de la magie et des secrets. Ça a été un vrai coup de coeur pour moi alors je vous conseille grandement 💓. Et puis soyons honnête la couverture est magnifique 😍.

La relation Blake et Callie est juste incroyable et on termine sur un plot twist dont on ne s'attend pas 🥰🤭

GROS, GROS COUP DE COEUR !!!

J'ai été happée dans l'univers de l'autrice, très bien construit et entraînant.

C'est une lecture rythmée à la fois pour ses rebondissements mais aussi par les dialogues entre les personnages, pour l'humour qui s'y dégage qui a été pour moi un vrai plus. J'ai adoré les piques que Callie et Blake se lançaient constamment et de leur aveuglement devant l'évidence de leurs sentiments !

Marie a une écriture très fluide, très plaisante à lire. J'ai été bluffée par son talent et par la cohérence du récit du début à la fin.

J'ai également beaucoup apprécié qu'elle maintienne un parfait équilibre entre chaque pan de l'histoire : de l'intrigue principale, aux péripéties jusqu'à la romance.

J'ai également aimé que l'aventure soit bien présente. Evidemment, l'histoire d'amour prend de la place mais l'aventure tient également une bonne place dans l'histoire et j'ai trouvé ça génial. Ce n'était pas juste une histoire d'amour mais également un univers construit et développé.

Et puis cette fin... J'AI TROP HÂTE DE LIRE LA SUITE !!!

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture.

La plume est réellement addictive, je ne pouvais plus m'empêcher d'arrêter de lire tellement je voulais la suite. Les mots coulent devant nos yeux et le language très agréable.

Les personnages sont réellement attachants. Leurs personnalités sont fortes et intéressantes. Leur relation entre eux tantôt adorable, tantôt rocambolesque.

Au niveau de l'histoire, elle est somme toute classique et sans véritable surprise mais elle est très prenante et les cliffhangers sont très bien menés. Celui final m'a terrassé.

Commentaire ajouté par bimbam 2024-03-30T15:39:43+01:00

Si vous avez adoré la série télévisée Pirates de Caraïbes, que vous aimez la romance avec des clash, ce livre est fait pour vous! Je suis dans ce cas là et c'est maintenant mon livre préféré! Je l'avais acheté pour une amie et je le conseille maintenant à tout le monde!

Trop de clichés et une écriture qui fait très ado, malgré tout j'ai plutôt aimé.

A voir si le tome 2 relève le niveau.

Commentaire ajouté par bourguip 2024-02-13T19:05:16+01:00

Cette carte des confins n'est pas de tout repos ! Pirates et magie, quel combo !

Les personnages sont attachants bien que torturés et tortueux chacun de leur coté, d'où un suspense accru.

Vivement la suite !