La Carte des Confins, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2022-01-10T15:33:32+01:00

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.

Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.

Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

Extrait ajouté par Lisly 2022-04-17T21:08:48+02:00

C’est plus fort que moi, je me sens rougir. Blake m’enlace par-derrière et pose le menton sur le haut de mon crâne.

– On faisait le point, dit-il.

– Ah, c’est comme ça qu’on appelle ça maintenant ? ricane quelqu’un derrière Bold.

Instagram : _calorereadings

J’avais si hâte de lire ce dernier tome ! J’ai été trop contente de retrouver l’Avalon et mon équipage préféré. 🥰

J’ai complétement adoré la tournure que prenait l’histoire. On retrouve Callie, qui de son côté essaye de gérer du mieux qu’elle le peut ses nouveaux pouvoirs et la malédiction dont elle est piégée. J’ai également remarqué une petite évolution chez Blake, je le trouvais peut-être un peu plus réfléchi et mature, bref je l’aime encore plus. Il est drôle, loyal, attachant : le pirate parfait.

Dans le tome 1, ce qui manquait vraiment au récit, c’était le manque de profondeur concernant le worldbuilding crée par l’autrice. Ici, je n’ai pas été déçue et mes attentes ont été entendu. J’ai donc obtenu ce que je demandais : plus d’informations sur le monde de fantasy et sur la magie. Je les ai d’ailleurs trouvé bien exploités !

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et immersive, je me voyais totalement aux côtés de Callie et Blake !

J’ai ADORÉ la grosse partie où ils naviguent sur les confins et affrontent diverses épreuves. J’ai aussi été bouleversé par la disparition d’un personnage (si vous avez lu la duologie, je pense que vous savez de qui je parle 💔). Ce passage, très émouvant et beau m’a vraiment retourné l’estomac.

En conclusion, j’ai sincèrement tout aimé dans ce dernier tome qui conclut l’histoire à la perfection. J’ai passé un très bon moment à lire La Carte des Confins, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur. Néanmoins, je recommande cet univers à 100% !

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5. Qu’attendez vous pour lire cette petite pépite ? 👀

Commentaire ajouté par Alycia24 2022-05-17T15:27:58+02:00

Avis provenant de mon bookstagram : @alyciia_book

[avis lecture]

La carte des confins tome 2 de Marie Reppelin :

Auteur :

Pas de synopsis cette fois-ci, je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas fini le tome 1 🥹

Avis : ❤️‍🔥/ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Par où commencer ! Je viens de finir ce livre y’a moins d’une heure… Et je ne peux vous dire qu’une seule chose, foncer le lire !!!

Le premier livre m’a fait rire, tomber amoureuse et évader dans un monde de piraterie. Mais alors le tome 2..!

Il commence d’un façon plus sombre que le premier mais vous y trouverez toujours cette pointe d’humour qui m’a fait rire a gorge déployée 😍

Par contre, mes cher(e)s ami(e)s préparez la boîte de mouchoirs (voir 2 ) 😭😭

Il est vrai que j’aurais aimée que certaines parties soient un petit peu plus développées, mais j’ai plus qu’apprécier ces 10 jours de lecture ❤️

Malheureusement pas de Top 3 cette fois-ci, je risquerais de spoiler certains d’entre vous, mais venez en parler ça me fera très plaisir

Commentaire ajouté par Romane2002 2022-05-16T19:39:27+02:00

Comme pour le premier tome je suis très fan de l'univers et j'ai adoré retrouver les personnages principaux! Malgré tout j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques longueurs et répétitions dans le scénario....

Vu le cliffhanger à la fin du tome 1 j'avais vraiment hâte de lire la suite (et fin) de cette duologie ! Seulement voilà je n'ai pas été prise dans l'ambiance... J'ai eu la sensation que le rythme du roman était très lent, assez répétitif et je n'ai tout simplement pas accroché. Je suis un peu triste surtout que le premier tome avait été une très belle surprise !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2022-05-06T18:42:10+02:00

les deux tomes fut un gros coup de coeur , plus d'action et de mystère avec Blake et Callie se tome et poignant d'émotion

Ce tome est excellent. Meilleur que le 1er : plus d’actions, de sentiments divers, de remise en question.

Les personnages, rencontrés au fil du voyage, donnent l’impression de vivre une odyssée !

J’ai aimé du début à la fin !

Commentaire ajouté par Chika 2022-04-30T15:55:41+02:00

L'écriture de Marie, vous le savez, avait été une super découverte de l'année dernière à travers son tout premier roman qui nous laissait qui plus est dans un suspense fou - des trésors de patience qu'il a fallu déployer pour survivre à ce cliffhanger jusqu'à la parution du second et dernier tome de La Carte des Confins! On le comprend alors vite: on s'est jeté littéralement dessus à sa sortie! Et quel plaisir de retrouver cette plume entraînante: on repart à bord de l'Avalon direct! Et même s'il n'y a pas que des aventures drôles à y vivre, surtout maintenant qu'on attaque le serious business des Confins, on a toujours aucun mal à s'immerger.

Je dois dire d'ailleurs que si je m'attendais plus ou moins aux événements de la première partie où les Ombres entrent en scène, comme nos hardis pirates, j'ai clairement navigué à vue dans la partie sur les Confins et ne m'attendais à rien de ce qui s'y passe: j'étais restée bien sagement derrière le mystère de leur existence ou non. La lutte ainsi pour venir à bout de ces contrées mystérieuses prend pas mal de temps dans l'histoire, surtout que chaque entrave nous est bien décrite par le menu - notre endurance comme nos sentiments y sont bien mis à l'épreuve - mais on arrive à une fin exaltante, qui a demandé tant de sacrifices! Cela nous chahute, nous rend aussi parfois bien triste, et par mimétisme de nos deux héros, et parce que la famille de l'Avalon était un peu devenue au fil des pages la nôtre (bon, je n'ai pas non plus pleuré les anonymes hein ^^'!) Après... Marie nous accompagne à travers ses personnages pour réussir à tourner la page et comprendre que certaines choses étaient nécessaires pour l'accomplissement du Destin.

Il fallait bien aussi secouer Callie et Blake, ils ne pouvaient vivre une vie de pirates sans aventures, même si cela voulait dire les faire basculer dans une histoire beaucoup plus obscure. Mais même si c'est compliqué pour eux, on n'est content de les retrouver ces deux-là! Après, ils n'ont pas ici les mêmes rôles que dans le premier tome où ils valorisaient à fond le côté romance par le jeu du chat et de la souris qui se jouaient entre eux! D'ailleurs, si je devais mettre un seul petit bémol, cce serait celui-là: le côté amour naissant m'a ici un peu manqué... Dans ce second tome, à part quelques moments où leur histoire est sur le fil entre ombres, magie et j'en passe et des meilleurs, leur relation devient un poil plus plate... mais hyper mignonne tout de même! Il faut dire qu'ils gardent nos deux tourtereaux le même caractère qui nous avait déjà charmés: ils maîtrisent toujours le sarcasme et l'humour, ils restent plus que loyaux, ils ont encore une force de caractère immense tout en acceptant leurs failles! Même si parfois, comme l'équipage, ils ne peuvent pas passer à côté de certains checkpoints de la piraterie :)! Ils méritent en tout cas un avenir brillant à deux après toutes ces épreuves!

En bref, quoi? L'Avalon est de retour à quai? Je vous prie de croire que je n'allais pas me priver de replonger dans les aventures addictives que nous offre Marie! Surtout qu'elle nous avait laissé antérieurement sur un cliffhanger qui réclamait qu'on nous en dise rapidement plus! Et on en apprend bien plus que la nouvelle "situation" de Callie, soyez rassurés! Et finalement, c'est comme si nous n'avions jamais quitté la fine équipe entourant nos deux pirates amoureux, tellement on replonge facilement. Et il faut s'accrocher car ce tome qui est le dernier est riche en aventures et en résolution de mystères et de conflits (extérieurs comme intérieurs - mais je ne vous en dis pas plus!)... même si un peu moins en romance palpitante... Oui, Callie et Blake se sont installés dans la routine, Papy-Mamie! ^^ Non tout de même pas! La vie de pirate ne leur permettrait pas! Mais leur jeu de séduction s'est très certainement tassé, pour ne conserver que la mignonnitude du couple et leur humour commun et taquin irrésistible! C'est une bonne conclusion pour cet univers de pirates où bien-sûr les sacrifices font aussi partie de la chasse au trésor, même s'ils nous attristent!

Commentaire ajouté par mythik 2022-04-27T19:19:05+02:00

Un deuxième tome dans la suite du premier. Il y a quelques longueurs et j'ai eu plus de mal à me plonger dans l'histoire mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. La fin m'a semblé un peu trop rapide et abrupte, comparée aux longueurs du début de tome. Les personnages tendent un peu vers la mièvrerie, ce que je trouve dommage.

Un bon livre en somme, qui conclut bien cette duologie.

Commentaire ajouté par Liyah07 2022-04-26T15:25:33+02:00

Voilà une histoire qui se termine...

C'était un bonheur de retrouver Callie et Blake dans cette nouvelle aventure au coeur des confins.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice qui dévoile toujours autant sa personnalité.

J'aurais aimé cependant avoir plus d'intrigues sur les ombres.

Je referme ce livre cependant avec nostalgie mais aussi beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par line_lmnt 2022-04-24T18:05:27+02:00

blake je t'aime

"La Carte des Confins, Tome 2" est sorti 2022-04-07T19:57:18+02:00
background Layer 1 07 Avril

La Carte des Confins, Tome 2

• France : 2022-04-07 (Français)