Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Caste des Méta-Barons, Tome 1 : Othon le trisaïeul



Description ajoutée par Mijak 2010-08-13T19:39:00+02:00

Résumé

Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains d'une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or.

Les Méta-Barons sont des mâles issus de la même lignée et sont considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.

Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom.

L'histoire des ancêtres des Méta-Barons est racontée dans la série Dayal de Castaka. La Caste trouve un prolongement dans une autre série dérivée, Les Armes du Méta-Baron par Alejandro Jodorowsky (scénario) et Travis Charest (dessin).

---------------------

Othon Von Salza est un ex-pirate. Ce ne sera qu'après avoir tué par accident son fils Bari et la perte de son sexe qu'il abandonnera les arts martiaux purs, pour créer les premières armes Méta-Baronnique, avec l'argent qu'il a gagné, inaugurant ainsi l'antique tradition.

(source : Wikipédia)

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

Tu mériterais qu'un paléochat vienne pisser dans tes circuits!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Nous découvrons des personnages à la violence cas-y quotidienne mais qui n'en sont pas moins attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lue, car elle faisait partie d'un challenge BD, on ne peut dénigrer le talent de l'auteur, je n'ai jamais pris le temps de lire la suite, il faut que j'y pense, car j'avais plutôt bien apprécié.

Afficher en entier
Bronze

L’univers des Meta barons c’est sur ! On aime ou on déteste.

Mais on ne peut pas nier le talent de l’auteur:

Jodorowsky!

Cette série laisse exploser toute la violence qui réside en chaque personnage.

C’est dans leur génétique.

C’est gore, et parfois difficile à comprendre même quand on avance dans la série 😄 mais quand on l’a commencé, on veut connaître la fin.

Afficher en entier
Diamant

Pour moi, cette saga est ma préférée avec La foire aux immortels. J’adorais ce côté brutal dans ma jeunesse où je m’identifiais (et où je ressemblais aussi par certains aspects) aux personnages. J’ai découvert par la suite que Jodorowsky s’était lancé dans cette série parce qu’il avait été déçu de ne pas pouvoir produire le film Dune au cinéma ; une histoire très passionnante d’ailleurs qui nécessiterait à elle seule un blog entier. Et donc, d’une certaine manière, le monde futuriste des méta barons est un peu la façon dont il voyait le monde de Dune (pour mémoire un futur très éloigné lui aussi à un peu plus de 10 000 ans). Cela dit, je dois concéder que l’œuvre est inégale : car les trois premiers tomes me semblent nettement meilleurs que les autres, tant graphiquement que par le scénario. J’ai très récemment découvert que le dessinateur avait longtemps après les 7 autres finit le tome 8 sur le dernier méta baron : celui que l’on voit tout le temps sur les illustrations et qui répond au nom de « sans-nom ». Je l’ai quand même acheté pour voir même s’il ne figure plus du tout dans ma collection d’origine qui a totalement disparu vu le temps écoulé. Mais bon, j’avoue que j’ai quand même peur d’être déçu : je vous en dirai plus quand je l’aurai lu.

Afficher en entier
Argent

Je fais un commentaire général sur le premier tome. Une bonne histoire en général. Mais des personnages inutiles et fades. Vraiment, il n'y a des "femelles" uniquement pour montrer des "mamelles" (oui je m'essaie aux rimes). Et les histoires d'amour débarquent de nulle part.

Le deuxième point noir ? Le problème phallique. Je pense que les auteurs avaient un problème de ce côté là, et pas un petit (voyez l'ironie ? pour dire que justement c'est parce que c'est petit qu'ils en ont fait tout un foin?).

Bref, c'est pas mauvais, il y a de jolis graphismes. Il faut juste faire abstraction de la testostérone dégoulinante et apprécier les bains de sang.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé cette BD. Les dessins ne sont pas jolis, l'histoire est bof. Je ne recommande pas cette BD...

Afficher en entier
Or

Même si cette BD est très très bavarde, elle se lit d'une traite (prévoyez donc un peu de temps dans votre agenda) ! Les dessins sont grandioses. L'intrigue est excellente et laisse un bon suspense qui vous poussera à lire le tome 2.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et la découverte de l'univers des Méta-Barons. L'ambiance est assez spéciale, et le début peut nous perdre à travers l'énonciation et les flash-backs très nombreux, mais une fois passée cette étape, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est du dessin de Gimenez, il est à mon goût, je le trouve à la fois original et adapté à l'univers.

Afficher en entier
Argent

Dans la Caste des Méta-barons, c'est un véritable plaisir de trouver toute l'envie créatrice d'Alejandro Jodorowsky qu'il n'a pas pu mettre dans son projet d'adaptation de Dune. Le dessin est somptueux, les décors de mêmes et les technologies sont d'une finesse merveilleuse. C'est beau, une véritable œuvre graphique.

L'intrigue quand à elle est sympa, mais ce n'est clairement pas ce qui nous tiendra en halène lors de la lecture. Une histoire de famille c'est assez classique, mais là où ce devient vraiment très accrocheur, c'est dans l'univers : les détails sont là, l'histoire sous-jacente est là, les concepts sont bien développés, tous les éléments se répondent et découlent les uns-des-autres... c'est sans défaut, un très bel univers de SF.

Afficher en entier
Argent

la psychologie des personnages est sans pareil. le mélange traditions ancestrales et technologie est aussi surprenant. C'est une BD fascinante.

Afficher en entier

Date de sortie

La Caste des Méta-Barons, Tome 1 : Othon le trisaïeul

  • France : 2000-02-11 (Français)

Activité récente

DuduZ le place en liste or
2022-07-11T00:01:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode