Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 573
Membres
1 179 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Caste des Méta-Barons, Tome 2 : Honorata la trisaïeule



Description ajoutée par Mijak 2010-08-13T19:39:44+02:00

Résumé

Othon est sacré méta-baron après avoir sauvé Janus-Jana héritier de l'empire galactique, mais castré il ne peut transmettre son titre. L'impératrice lui envoie Honorata, la prétresse-putain shabda-oud, qui peut donner naissance à un héritier. Aghnar, handicapé à la naissance, rejeté par son père; sera le premier méta-baron à subir la terrible initiation par la mutilation.

(source : Wikipédia)

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

...mets la sourdine à ton vocodeur, robot plébeïen sans programme de bonnes manières, et écoute plutôt!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'univers que l'auteur a mis en place est plein de surprise et n'a pas encore révéler son potentiel.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un tome que j'ai encore moins aimé que le précédent. Je ne le recommande pas et je ne continuerais pas la série.

Afficher en entier
Argent

Ce second tome a été pour moi encore plus passionnant que le précédent. A aucun moment je n'ai pu décrocher, car l'histoire est vraiment bien maîtrisée, intéressante, tout en gardant de l'action, ce qui crée des contrastes qui m'ont maintenu dans cette bande dessinée.

Jodorowsky continue à développer son univers au travers de nouveaux personnages qui amènent des découvertes sur l'univers des Méta-Barons, toujours porté par les très beaux dessins de Gimenez.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est plus importante dans ce tome, ce qui est un véritable plaisir. La cruauté visuelle et psychologique envers le gamin est difficilement soutenable tant elle est traité avec "neutralité" (en gros, si ça avait été traité sous un trait soulignant l'horreur, ça serait passé avec plus d'empathie, là le fait de montrer ces scènes avec la même touche graphique que les autres les mets au même plan, ce qui est difficilement soutenable). Le graphique reste magistrale et on est captivé par les multiples diversités de cet univers. Encore une fois c'est beau, les combats spatiaux sont magistrales et à couper le souffle, tandis que les personnages sont traités sans concessions et très "durement" (froidement même, avec assez peu de développement au final). Du beau boulot, assurément, et un régal à lire malgré de mini-réserves par-ci par-là.

Afficher en entier
Or

Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est aussi bon, sinon meilleur à lire que le précédent. La suite des origines de la caste nous est contée ; Othon a pu mettre au monde un enfant (on s'en doute, sinon il n'aurait pas de descendance) dans d'étranges circonstances qui ont fait de lui encore un être à part. Cet enfant, considéré par son père comme un échec, et handicapé, va devoir lui prouver sa valeur. Peu à peu on voit de mettre en place les traditions de la caste des méta-barons, à travers la fierté d'un homme, dernier de sa lignée, et puissant guerrier.

L'histoire de cette famille est prenante, et les dessins sont très beaux. Le jargon propre aux récits de SF est présent, et parfois un peu lourd (mais ce n'est que mon avis de non-fan de SF). Par rapport au tome précédent, le dessinateur s'est calmé avec les expressions faciales, et c'est devenu plus réaliste et approprié. En revanche, côté profondeur, le personnage n'est pas tant approfondi que ça, et on en sait peu au delà de ce que montre sa fierté. Les personnages ont l'air en général un peu superficiels.

Afficher en entier

Activité récente

Wilgor le place en liste or
2023-01-12T10:17:36+01:00
DuduZ le place en liste or
2022-07-11T00:02:12+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:56:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 16
Note globale 7.4 / 10