Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Castiglione, extravagante espionne



Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-29T11:34:16+02:00

Résumé

Elle était majestueuse, belle, intelligente et ambitieuse. Issue d'une grande famille florentine, épouse d'un comte attaché à la Maison du roi de Piémont, elle fut la maîtresse comblée de Napoléon III conquis par son esprit brillant et son extraordinaire beauté.

Amoureuse de son corps parfait, de ses multiples talents et consciente de sa vive intelligence qu'elle tournait en faveur de ses ambitions, la comtesse de Castiglione collectionnait les amants qu'elle prenait dans le monde de l'aristocratie, de la haute finance et de la politique, allant plus tard jusqu'à entretenir de bons et loyaux rapports avec Thiers et Bismarck qui, l'un et l'autre, tenaient des rôles politiques majeurs.

Hélas, elle prendra ses chimères pour des réalités et finira sa vie dans une solitude extrême après avoir connu une seconde gloire en triomphant dans les débuts de la photographie. En collaboration avec les premiers artistes photographes, elle fit réaliser en quantité innombrable des portraits d'elle, vêtue de toilettes extravagantes et s'affichant comme la Diva du siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Un jour, un jeune veuf qui venait de perdre son épouse se présenta à la marquise d'Oldoini. Elle fut aussitôt séduite par son élégance, son charme et sa distinction naturelle. Il était beau, grand, mince, et portait une fine moustache qui lui donnait une belle allure. Il avait de la classe, de la noblesse, tout en lui reflétait le parti idéal pour sa fille.

Bien sûr, elle avait caché à Virginia qu'elle lui cherchait la perle rare. L'aurait-elle donc trouvée en cet homme trop jeune pour rester seul depuis son récent veuvage ? Car elle comprenait qu'il cherchât à se remarier. Or, s'il convenait, pourquoi pas ?

Depuis quelque temps, elle recevait des jeunes messieurs dans le but de les présenter ensuite à Virginia s'ils réussissaient le test qu'elle leur faisait passer avec beaucoup de grâce et de politesse.

Celui-ci s'appelait François de Castiglione. Il était issu d'une très vieille famille de Turin, mais il rentrait d'Angleterre laissant derrière lui son veuvage. Il comptait s'installer définitivement à Turin.

Il avait précisé à la marquise d'Oldoini que, plusieurs fois, il avait eu la chance de voir et de croiser Virginia, mais que les circonstances n'avaient pas permis qu'elle lui fût présentée.

Sur sa demande, on lui avait indiqué le nom de cette jeune beauté dont il était tombé subitement fou amoureux.

Alors, il s'était audacieusement présenté à sa mère dans le but de demander sa main.

Connaissant la renommée de la famille des Castiglione, la marquise décida très vite de prendre au sérieux cette demande de mariage. Cet homme était un excellent parti pour sa fille. Elle se rangea dans son camp sans hésiter. Non seulement, François de Castiglione possédait une grande richesse, mais il vivait à Turin, connaissait très bien le ministre Cavour, cousin des Oldoini et, de ce fait, ne pouvait être qu'un proche de la famille du roi de Sardaigne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Castiglione, extravagante espionne

  • France : 2018-05-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode