Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Cathédrale au fond du jardin

Description ajoutée par Spika 2015-01-19T20:51:11+01:00

En 1943 à Paris, quelques résistants se réunissent dans un appartement au quatrième étage d'un immeuble. A l'étage au-dessus, vit L.-F. C., un écrivain célèbre, ami des forces d'occupation. Ses pamphlets virulents ont été retirés de la vente ; ses écrits, violemment antisémites, font scandale. Un résistant émet l'idée de le tuer. L'attentat serait un fait de guerre, un coup porté à la propagande ennemie. Le projet ne fais pas l'unanimité. Les discussions s'enlisent. En 1951, à l'aéroport de Nice, un jeune homme pointe un fusil allemand en direction de l'écrivain. A moins de trente mètres, il ne peut pas le rater... A partir d'une histoire vraie et méconnue, Maxime Vivas interroge. Peut-on pardonner aux bâtisseurs de génie l'ignominie de leurs actes ? Dissocier l'artiste de son oeuvre ?

Classement en biblio

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !