La Cathédrale des Abymes, Tome 1 : L'Évangile d'Ariathie

Description ajoutée par Marie9589 2018-07-17T17:21:28+02:00

Un monde séparé par une faille, la frontière, deux grands empires ancestralement opposés et trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale !

Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu’un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra.

Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie.

Parallèlement, l’architecte Pier de La Vita rejoint la cité Anselme afin d’y régler un litige. Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie...

ces mercenaires n'avaient aucune chance, et pourtant ils accoururent pour mourir

Je n'ai pas du tout accroché avec cette bande-dessinée. Je n'ai déjà pas apprécié le style graphique, et en plus de ça je ne me suis pas intéressée à l'histoire. Je ne lirai pas la suite.

Premier tome incroyable, comme tout le reste de la série jusqu'à présent. L'auteur nous plonges dans un univers merveilleux, et incroyablement beau. Les dessins de Sébastien Grenier sont tout simplement incroyable. Que dire d'autre sur cette série de BD outre que je vous la conseille fortement. L'histoire ce déroulant sous le point de vue de plusieurs personnages principaux, donne un charme à cette série, et une originalité. L'héroïne, Sinead est tout bonnement incroyable, belle, forte, courageuse, et téméraire. L'héros Pier, traumatiser dans sa vie, rêve de construire une cathédrale au milieux du gouffre. Vont-ils réussir à ce réunir pour construire cette cathédrale? Quelle seras leurs destins?

Scénario épique et dialogue fait d'or cette épisode et cette saga vous met du soleil dans votre vie

Un seul reproche, c'est trop court. Heureusement qu'il y a une suite. Les couleurs, le dessins, le scénario, tout y est pour qu'on dévore la BD sans même sans rendre compte.

Pour ceux qui aiment les histoires de fantasy tintées de religion, de chevaleries, de combats et de luttes douloureuses. En avant !!!

Un premier tome que j'ai découvert un peu par hasard et qui m'a attirée par sa belle couverture. Je n'ai absolument pas été déçue en plongeant dans cet univers, au contraire ! Les dessins sont magnifiques, les couleurs superbes et le scénario nous emporte, tant et si bien que le tome se termine bien trop vite.

Comme tout bon début de série, cet album pose les bases de l'histoire, nous présente les différents personnages et j'ai hâte de découvrir quel sera le rôle de chacun, si leurs routes se croiseront, etc. Surtout en terminant de cette manière, la curiosité piquée au vif me crie de me procurer la suite !

La première chose qui saute aux yeux sont les magnifiques illustrations. On commence par une baston, puis on découvre les personnages, dont Sinead qui devra bien vite une guerrière pleine de charisme. Elle me plaît beaucoup, très classe et brutale, bien qu’ils le soient tous dans cet univers impitoyable, elle est bien loin d’être une demoiselle en détresse que j’ai pu croiser dans d’autres BD de fantasy. L’armure de frère Brias est tellement classe et la double page sur Anselme est magnifique, j’en ai d’ailleurs fait mon fond d’écran !

J’ai tout de suite été pris dans l’univers médiéval de ce premier tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Une très bonne bd que j'ai découvert par hasard, j'aime beaucoup la douleur, les galères, la souffrance présente dans ces pages. Je lirai la suite avec plaisir

Un premier tome haut en couleur et qui annonce de très grandes et belles choses pour la suite.

Le scénario est bien construit, avec une apparition au fur et à mesure des protagonistes, et bien que l'on ne sache pas encore tout à fait quels rôles ils vont jouer dans le cadre de la prophetie tout cela en reste palpitant.

Petit detail qui m'a demandé un certain pour m'habituer, c'est le passage du passé au présent entre les différents protagonistes qui quelques fois n'est pas toujours clair.

Hâte de lire la suite.

Un premier tome... littéralement envoûtant par son originalité, sa beauté et sa qualité.

Que dire... Les auteurs nous envoient dans un univers si... magnifique qu'il en devient troublant.

Aux croisements des chemins, nos héros et héroïnes nous emmènent dans un univers chevaleresque entre un Nord et un Sud dans un monde en constant équilibre précaire entre guerre et paix.

Des seuls éléments connus, la Ligue des Assassins et les chevaliers du Temple, ainsi que l'Eglise et un Evangile à protéger, les auteurs nous emmènent dans un univers fracassant aux côtés de personnages attachants, complexes, ne cessant de faire des flash-backs afin de nous faire partager leurs souvenirs et la réalité de l'instant. D'une plume magnifique, le scénario est entraînant, entêtant, rythmé, sans aucune pause. Pas le temps de retenir son souffle que tout s'enchaîne sans aucune pause mais si entraînant et addictif que tout se lit d'une traite sans voir le temps passer.

Pour parfaire le tout, des graphismes d'une beauté à côté le souffle, très fins et très détaillés aux côtés d'un scénario qui apparaît comme étant très addictif et on ne peut plus prometteur dans une fin qui appelle une suite (du moins... je l'espère !)

Une premier tome époustouflant de beauté et de qualité.

Les auteurs nous propulsent dans un monde chevaleresque ou un ordre de templiers s’efforce de retrouver le codex perdu, seul témoin de la parole de Loth l’un des deux dieux qui créa l’an frontière entre le Nord et le Sud, afin de faire cesser les guerres.

Sinead va donc, au service de cet ordre, tenter l’impossible en récupérant l’Évangile d’Ariathie, malgré sa répudie. Une héroïne badass qui doit son salut à une survie de tous les instants.

Visuellement, cet ouvrage est une pure merveille et la double intrigue (car oui, il y a une double intrigue) amène un fort désir d’un tome deux lointain...

La Cathédrale des Abymes, Tome 1 : L'Évangile d'Ariathie

• France : 2018-08-22 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T18:23:55+02:00
Solesa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T21:56:02+02:00