La catin, tome 2 : La Châtelaine

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-29T19:15:51+02:00

La suite des aventures de Marie, catin devenue châtelaine, qui affronte de multiples dangers pour protéger sa famille et sauver son pays. Une fresque médiévale envoûtante. Rheinsobern, Allemagne, 1420. Dix ans ont passé depuis le mariage de Marie, l'ancienne «catin», avec Michel, seigneur Duchâteau. Dans cette petite cité rhénane, ils coulent des jours heureux. Mais en Bohème, la guerre contre les hussites fait rage et Michel, sur ordre de l'Empereur, doit partir combattre. Affrontant courageusement l'ennemi, il tombe lors d'une attaque surprise et est laissé pour mort. Tout le monde est alors convaincu qu'il ne reviendra jamais, sauf Marie. Avec sa fille, elle décide de partir à sa recherche. Se faisant passer pour une cantinière, elle rejoint l'armée, et tous ses dangers. Face aux soldats violents, avides de victoire à tout prix, la jeune femme ira jusqu'au bout de sa destinée pour sauver et protéger les siens. le deuxième volet d'une trilogie historique haletante, portée par un souffle épique.

"Ses propres cris l'arrachèrent au sommeil. Marie se redressa en tremblant, posa les mains sur son coeur qui battait la chamade et reprit son souffle comme après avoir gravi toutes les marches de la forteresse.

Elle avait de nouveau rêvé de Michel et les images cruelles dansaient devant ses yeux. Cette fois encore, elle avait senti sa présence toute proche ainsi que celle des chevaliers partis avec lui. Les nobles avaient accablé Michel d'insultes et de railleries et l'avaient laissé se battre seul contre une horde de créatures démoniaques qui avaient fini par l'écraser sous leur poids. Néanmoins, ce cauchemar avait dépassé en horreur tous les précédents. En effet, elle y avait vu Michel, couvert de sang, chuter dans une rivière dont les eaux s'étaient teintées de rouge. Elle avait tendu la main dans l'espoir de le sauver, mais les flots l'avaient emporté dans un tourbillon écumeux où il avait disparu."

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T12:38:24+01:00

Un tome 2 passionnant ! Récompensés pour service rendu par l'Empereur, Marie et Michel sont châtelains. Et vivent en harmonie. Jusqu'au jour où Michel est rappelé dans les rangs de l'arme pour combattre les hussites. Michel disparaît et est déclaré mort.

Mais c'est sans compter sur la volonté de Marie qui va partir à sa recherche.

Jeune femme pleine de ressources, Marie ne s'en laisse pas compter. Elle mettra tout en oeuvre pour retrouver Michel.

Une recherche historique qui nous apporte beaucoup de détails sur une période pas assez connue.

A lire absolument !!

Un tome 2 excellent ! J'ai beaucoup aimé voir le fonctionnement dans l'armée. Marie, toujours "badass" va vivre des choses dures. Ce livre m'a marquée car il y a des scènes difficiles à lire et on découvre l'horreur et les atrocités de la guerre.

Tout aussi admirable que le premier tome, mais un peu moins mordant. Cependant, nous devons tous admirer la volonté et le caractère brave et noble de Marie. À cet époque, aucune femme n'aurait pu se rendre aussi loin qu'elle l'a fait. Voyons maintenant ce que réserve le dernier volet de ses aventures.

Le deuxième volet d'une trilogie historique haletante, portée par un souffle épique.

Excellent roman, je recommande cette saga à tous les lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et de passion.

Commentaire ajouté par Shanen 2017-02-03T21:07:22+01:00

Très bonne suite des aventures de Marie : en pleine guerre en Bohême, la nouvelle châtelaine reprend la route pour de nouvelles péripéties, à la recherche de l'homme qu'elle aime. Voyageant à ses côtés, nous découvrons l'horreur de la guerre et la perfidie, mais aussi de nouveaux personnages divers et variés qui croiseront la route de l'ancienne catin. Malgré certains passages assez insoutenables, j'ai bien aimé ce deuxième tome, dont la lecture aura été très rapide.

Deuxième épisode de cet trilogie avec le suspense de savoir quelles mésaventures va devoir encore subir Marie.

Va t-elle pouvoir enfin vivre heureuse avec Michel ?

Livre addictif comme le premier tome.

Ce tome ci confirme mon coup de coeur du premier tome. Je suis avec délice les aventures de Marie, a qui la chance sourit quand elle veux. Une histoire qui n'est pas toute rose, mais qui m'a fait voyager.

Commentaire ajouté par anneju 2014-09-25T08:54:28+02:00

Ce deuxième tome est aussi riche en aventures que le premier.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-08T11:45:44+02:00

Le deuxième tome est aussi palpitant que le premier. On suit les péripéties de cette femme avec bonheur.

Commentaire ajouté par hope78 2012-05-22T17:20:53+02:00

toujours autant de péripéties pour notre catin préféré . C'est une femme plein de courage que l'on retrouve dans ce deuxième tome .Une saga à ne pas rater.

La catin, tome 2 : La Châtelaine

• France : 2010-11-18 - Poche (Français)

ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2024-03-02T16:39:24+01:00
Ange-72 l'ajoute dans sa biblio or