Livres
450 546
Membres
395 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2017-04-26T16:21:32+02:00

❝ La question est toute simple et la réponse est "jamais". L'enjeu n'est pas d'abandonner ou non, c'est de survivre. Je ne sais pas si nous sortirons d'ici en vie, mais accepter ses conditions est notre seule chance d'y parvenir. ❞

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2017-04-26T16:00:00+02:00

❝ - Qu'est-ce qu'il attend de nous ?

- Je ne sais pas exactement, mais je crois qu'il cherche une famille. La famille idéale. Il choisit des filles, qu'il trouve parfaites, comme des fleurs.❞

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katniss2201 2017-06-11T11:34:33+02:00

"Rose et Iris étaient perdues dans leurs pensées ; elles fixaient la télé sans la regarder, ailleurs, rongées par l'angoisse.

Rose a secoué la tête.

- Je ne sais pas, mais je suis convaincue que tout vas bien se passer. On se serre les coudes, comme d'habitude.

J'en avais vraiment ras le bol de les entendre dire que tout irait bien. Pourquoi chantaient-elles ce refrain? Elles avaient accepté que leur vie se résume à cette prison, ce qui était un cauchemar éveillé. Quelque chose en moi s'est mis à bouillonner et je me suis levée d'un bond, en rage.

- Rose, putain, regarde autour de toi! On est enfermées dans la cave d'un taré. Comment est-ce que tu peux dire que tout va bien se passer? Réveille-toi, bordel!

- Du calme, Lilas. Il nous entend peut-être, a-t-elle répondu d'une voix basse, mais pressante.

J'ai pris une profonde inspiration et je n'ai pas relevé le fait qu'elle m'ait appelée Lilas. Lilas n'était qu'un pantin dans le monde de malade inventé par ce fou : ce n'était pas moi.

- Réfléchis un peu, Rose. On ne perçoit rien jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Tu crois vraiment qu'il nous entend? Au lieu de jouer l'épouse de ce taré, est-ce que tu pourrais te comporter comme une personne normale? Il nous a kidnappées."

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2017-04-26T16:21:20+02:00

❝ La solitude est pire qu'une maladie mortelle. Chaque jour qui passe, on s'efface un peu plus. ❞

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliciaboissard 2018-05-14T18:18:03+02:00

J'ai sursauter en l'entendant péter si soudainement un câble et je me suis retournée pour suivre son regard. Oh non. Les iris avaient noirci et pendaient mollement par-dessus le rebord du vase. Mon pouls s'est accéléré. Le lilas et les roses n'étaient pas en forme non plus. Les bouquets étaient tous en train de se flétrir... évidemment !

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliciaboissard 2018-05-14T18:11:35+02:00

Pour l'instant, je ne m'inquiétais pas le moins du monde. J'allais manger du steak avec les gens que j'aimais et profiter de ce doux après-midi d'avril. L'espace de quelques heures, je ne devrais même pas faire semblent d'aller bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelissaMacy 2017-06-01T13:53:58+02:00

Tout ce qui me terrorisait avant me semblait tellement bête désormais. Une fois qu'on a vécu son propre film d'horreur, on est blindé...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-11T17:24:16+02:00

J’aurais préféré mourir. Il disait ça comme si j’étais une invitée de marque, mais son regard glacé et le souvenir encore frais dans mon esprit du couteau qu’il avait sorti de sa poche me hurlaient le contraire. Il voulait que nous mangions en famille et je savais de quoi il était capable si je refusais.

J’ai tendu le bras et j’ai saisi la part la plus proche de moi, en retirant vite ma main pour m’éloigner de lui. Il m’a adressé un sourire chaleureux. Ses yeux brillaient à présent. J’ai baissé la tête vers mon assiette en plastique et j’ai picoré la pointe de mon morceau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-11T17:23:41+02:00

Je me suis réveillée en sentant quelqu’un me secouer le bras d’une façon énervante qui m’était familière. J’ai ouvert les paupières en souriant, m’attendant à voir Lewis me sourire en retour. Mon cœur s’est serré quand j’ai aperçu les longs cheveux brun foncé de Rose et ses yeux bleus. Comment avais-je pu m’endormir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-11T17:23:21+02:00

J’ai sursauté en entendant la porte de la cave grincer. Mon cœur s’est emballé et mon estomac s’est soulevé. Il était de retour. Je n’avais pourtant rien entendu avant le discret déclic de la poignée. Pourquoi ne l’avais-je pas entendu approcher du battant ? L’air a quitté mes poumons, comme si j’avais reçu un coup de poing dans le ventre. La cave était insonorisée.

Nous ne pouvions rien entendre de ce qui se passait au-delà de la porte blindée et, plus important pour lui, personne ne pouvait nous entendre.

Rose s’est levée et s’est précipitée au pied de l’escalier pour l’attendre. Comment pouvait-elle supporter sa présence ? Son air arrogant et son look coincé suffisaient à me donner envie de vomir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode