Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cave



Description ajoutée par x-Key 2013-02-25T15:19:05+01:00

Résumé

Donna enjamba un tapis roulé.

Et écrasa une main.

Elle hurla de nouveau.

C'était une femme, à moitié dévorée. De la jambe gauche, il ne restait qu'un bout de fémur. L'autre était sectionnée à la hauteur du genou.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-25T11:33:29+01:00

Il y avait assez de lumière filtrant des fenêtres de la façade pour qu’il puisse distinguer le pied de l’escalier. Agrippant la balustrade, il se lança à l’assaut des marches et se retrouva dans l’obscurité. Se guidant de sa main sur la rambarde, il monta les marches jusqu’à un palier où il tendit l’oreille pour se repérer. Les grondements rageurs venaient de la gauche.

s le couloir, couvrant la zone de son canon, prêt à tirer.

Il faisait presque complètement noir, si l’on exceptait une petite mare de lumière, à l’autre bout du couloir. Elle venait d’une lampe torche.

Jenson voulait cette lampe. Il en avait besoin. Mais elle se trouvait à l’autre bout du couloir, bien trop près de la zone d’obscurité d’où filtraient des halètements sourds et rapides.

Relevant le canon de son arme, il se précipita vers la torche d’un pas lourd, sa respiration saccadée couvrant l’autre, plus rauque. Il marcha sur quelque chose qui aurait pu être une massue, sauf que c’était mou. Un bras, peut-être. Puis son pied cogna contre un obstacle dur et il tomba de tout son long, sentant ses dents s’entrechoquer avec l’impact. Le poids du fusil écrasa ses phalanges contre le sol.

Il étendit la main droite pour attraper la torche et en orienta le rayon vers l’origine des grognements.

Les mâchoires de la créature lâchèrent la nuque de l’enfant. Elle tourna la tête. La peau de son visage était bouffie et blanche comme celle d’un ventre de poisson. On aurait dit qu’elle souriait. Elle se tortilla pour se libérer du poids de l’enfant.

Jenson laissa tomber la lampe et tenta de relever le canon de son arme.

Il entendit un faible ricanement, puis la bête le prit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RedFlag89 2023-12-15T15:27:05+01:00
Or

Je crois n'avoir jamais autant détesté un personnage que dans ce livre; Roy, père de famille, psychopathe et pédophile tente de retrouver sa fille et son ex femme après être sorti de prison. J'éprouvais une véritable haine pour ce personnage tout au long de l'histoire et l'on se demande alors comment la mère et la fille vont échapper à ce taré et le rôle que va jouer cette fameuse cave. Plusieurs parties étaient glaçantes et épouvantables à lire bien que je sois habitué à ce genre littéraire. C'est extrêmement cru et certaines scènes n'épargnent rien aux lecteur.ice.s. Quant au scénario je ne savais pas à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai été surpris par ce récit qui ne m'a pas amené là où je le pensais. Ce n'était pas parfait mais j'étais néanmoins happé par ce livre qui reste un page turner diablement efficace quoi que la fin m'a beaucoup frustré et me laisse un gout d'inachevé. Globalement ça restera une très bonne lecture pour moi particulièrement pour les malaises que j'ai pu ressentir et quelque part c'est ce qu'on peut rechercher en tournant les pages d'un livre d'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-09T10:56:01+01:00
Pas apprécié

Quand j'ai pris ce livre, j'ignorais que son autre titre était La cave aux atrocités, sinon je me serais peut-être abstenue. Comme je l'ai déjà mentionné, le gore n'est définitivement pas ma tasse de thé, à moins que l'auteur arrive à faire passer la pilule par la qualité de son écriture. Et quand le sexe s'ajoute au gore, à plus forte raison s'il s'agit de pédophilie, on risque de m'avoir perdue avant même que j'ouvre le livre.

Dans ce roman donc, Roy, père pédophile, sort de prison et cherche à se venger de sa femme et à faire subir d'autres sévices à la petite fille.

Qualifier l'atmosphère de malsaine est un euphémisme. J'ai quand même lu le bouquin, mais le dégoût l'a emporté sur le reste. Le style ne l'a pas sauvé, puisque l'écriture est plus que simple.

Les amateurs du genre y trouveront probablement leur compte, ça n'a pas été mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju189 2017-11-18T19:48:15+01:00
Lu aussi

Décidement, je n'ai pas beaucoup de chance en ce moment avec mes lectures... C'est la première fois que je m'essaie à ce genre (horreur) et franchement, c'est juste une parodie d'horreur... Je n'ai même pas frissonné en lisant ce livre. C'était même risible: je me voyais devant un mauvais film d'horreur, tout était prévu... Bref, j'aurais dû commencer par un autre titre... Sans compter les innombrables fautes d'orthographes, conjugaison et grammaire faites par l'éditeur qui parfois rendent incompréhensible ce roman! 7,2/ 10 (note à ce jour sur BN) me semble vraiment très bien payé, pour ma part, ce sera un 4/10...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par septune 2017-03-04T13:27:38+01:00
Lu aussi

Un livre très sombre et trés trés étrange. A l'époque j'étais plutôt jeune donc j'ai été assez troublée par la fin du livre. Aujourd'hui elle me surprend plutôt en effet celle ci est totalement inattendu, comme fait à la va vite. Cependant le livre reste vraiment captivant et la lecture n'est pas compliqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa9740 2016-12-08T13:00:32+01:00
Argent

Après la lecture de ce livre ... la seule chose que je dirais est âmes sensibles s'abstenir, l'auteur nous livre ici tout ce qu'il y a de plus horrifique en nous offrant une représentation réaliste du côté le plus sombre de l'homme et de ce qu'il pourrait faire de pire et parallèlement tout simplement un "monstre". Des passages m'ont choqué, et la fin m'a laissé sans voix. J'en vient à penser qui est le plus dangereux l'Homme ou "le monstre" de cette Maison de la bête. Honnêtement je sais la réponse mais je n'en dirai pas plus. Ce fut une lecture qui ne m'a vraiment pas laissé indifférente, pourtant je n'ai pas eu de coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2016-11-16T13:48:55+01:00
Lu aussi

C'est pas que je n'ai pas appréciée mais certain passage sont si agréable à lire que ça m'a coupée dans mon envie. En ma lecture je ne m'attendais pas du tout à trouver ce genre de scène dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyLecture97 2016-09-15T01:44:59+02:00
Argent

Que dire de ce livre ?

Durant toute la lecture,je suis restée bouche bée.

Ce livre n'est pas tout publique je préviens ^^

Un peu déçue de la fin,j'avoue mais ça en vaut le détour !

L'auteur a réussit à me faire détesté les caves...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malachi 2013-01-01T21:09:56+01:00
Argent

Dans ma PAL depuis plus de 2 ans , et c'est sans réel plaisir que je l'ai commencé.

J'en ressort agréablement surpris, ambiance film d'horreur, plutôt cru et à ne pas mettre entre toutes les mains

Les chapitres défilent rapidement et on suit l'histoire qui sans être exceptionnelle nous tient en haleine pour ses quelques 300 pages.

Quant à la fin, il est vrai que l'on peut être déçu mais pour ma part je ne la trouve pas mauvaise, juste surprenante :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anita-B 2012-08-31T23:12:08+02:00
Pas apprécié

Ma lecture avait pourtant bien commencé. Mais l'histoire est partie en vrille pour arriver à une fin détestable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lumpyboy 2012-01-15T13:36:33+01:00
Bronze

quelle déception à la fin de ce roman ! je m'attendait à autre chose... dommage, on m'en avait fait des éloges. J'ai vraiment aimé sauf le dernier chapitre où tout est "tarabiscoté"

Afficher en entier

Date de sortie

La Cave

  • France : 2009-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T18:12:51+02:00

Titres alternatifs

  • La Cave aux atrocités - Français
  • The Cellar - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 6.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode