Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 656
Membres
1 179 346

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La cave aux poupées



Description ajoutée par annick69 2020-03-19T11:06:56+01:00

Résumé

Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale... Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2020-03-19T13:52:49+01:00

Cette nuit j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que toutes les portes et les grilles de la maison étaient ouverts, que tu en avais les clefs et que nous partions toutes les deux. On allait au bord de la mer, là où il y a du vent, comme en Bretagne, chez ma grand-mère. Tu n'as jamais senti l'iode, hein ? Ça ne ressemble à rien de ce que tu connais, ça te requinque en moins de deux et tu es pleine d'énergie pour le reste de la journée. Tu aimerais ça, je crois. On irait ramasser des coquillages à la marée basse, un seau plein et on rentrerait les cuire dans la maison de ma grand-mère. Ensuite on irait au jardin ramasser les légumes et on ferait une jardinière. J'ai jamais aimé manger les légumes mais je donnerais tout pour pouvoir manger à nouveau ceux de ma grand-mère. Elle doit avoir 76 ans maintenant. Elle te plairait, je crois. Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orphee3 2024-10-31T14:46:21+01:00
Argent

Un roman sombre et humainement horrifique !

Je ne m'attendais pas du tout à un scénario aussi glaçant et machiavélique ! Un thriller psychologique saisissant où on est malgré soi séquestré comme les victimes de ce roman. Manon, cette jeune fille victime et bourreau à la fois nous effraie et émeut a la fois.

Une ambiance très noire règne tout au long de la lecture. Un huit clos dérangeant où certaines lueurs d'espoirs transpercent ce récit.

L'écriture est prenante et percutante, on ne peut poser ce roman sans en connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea6283 2024-08-30T10:29:57+02:00
Argent

Roman très sombre écrit à la première personne.

Le ton est donné dès les premières pages : noir, violent, glauque !

On suit Manon, une jeune fille enfermée depuis toujours dans une maison perdue au milieu de nulle part.

Elle passe ses journées à entretenir le logis… et les jeunes filles enlevées par son père qu’il enferme à la cave. Elle subit elle aussi les pulsions de celui qu’elle appelle « le père » et en encaisse les coups.

Mais un jour, l’une des prisonnière arrive à lui faire entrevoir une petite lueur…

✒️ « Elle devrait absolument comprendre qu’il y avait bien plus d’humanité dans un rat mort que dans tous les habitants de cette putain de maison. Ah ça oui ! »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2024-04-23T18:31:23+02:00
Diamant

J’avais déjà lu ce livre il y a quelque temps avant de lancer mon bookstagram mais il méritait une vrai chronique et donc une relecture.

Magali Collet nous livre ici un huis clos juste démoniaque. J’aurais voulu rajouter “encore une fois”, car quand on connaît l’auteure ça devient une habitude, mais il faut remettre dans le contexte que c’est son premier livre. Et pour un premier livre, c’est une réussite totale et l’auteur nous plonge dans un lieu où la notion de “poupée” prend une tournure légèrement plus macabre que prévu.

[...]

L’écriture des dialogues et le langage très brut, très réaliste de ce personnage qui ne connait la vrai vie qu’à travers sa télévision et son “Père”, y sont aussi pour beaucoup dans ce ressenti.

Encore une fois ce livre est une réussite et ne m’a pas déçu, un roman noir comme je les adore. “La Cave aux poupées” est là pour vous rappeler que, parfois, la réalité dépasse la fiction, et que la véritable horreur est souvent juste sous nos yeux, ou dans ce cas, sous nos pieds. C’est le livre qui m’a fait découvrir Magali Collet et pour peu qu’on aime ce style d’histoire dure, ce livre sera un vrai page turner.

La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/04/23/la-cave-aux-poupees-de-magali-collet/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-03-26T18:51:29+01:00
Or

J'ai adoré ma lecture

Je vous le conseille si les séquestrations ne vous font pas mejri, si vous aimez les histoires sombres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-23T12:34:22+01:00
Diamant

Un récit raconté à la première personne avec la voix de Manon nous plongeant dans cette histoire très sombre et terrifiante.

Un thriller psychologique impossible à lâcher avec ses personnages si crédibles.

L'auteure installe une ambiance très particulière au fil des pages et nous emmène dans un huis clos assez glauque avec parfois quelques petites lueurs d'espoir, un savant mélange qui nous incite à lire toujours plus.

J'ai beaucoup aimé ce travail d'écriture sur le personnage de Manon, cette victime et bourreau. Suivre son évolution face à une emprise psychologique terrible. La voir sortir peu à peu de son monde de silence et de douleurs acceptées parce qu'inévitables.

Une plume qui sait très bien travailler son suspense et son intrigue pour attraper son lecteur et ne plus le laisser respirer.

Un final très surprenant qui renforce toute la profondeur de ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-10-16T10:41:53+02:00
Or

Ce livre est bouleversant. Manon a 22 ans, mais n'a pas un comportement comme les autres filles de son âge. Car elle a grandie isolé de tout et de tous, la seule vision quelle a de l'extérieur, c'est grâce à la télévision. Oh, sa vie aurait pu être belle si sa mère n'était pas morte quand Manon était jeune et surtout si elle n'avait pas dû être élevée par son père qui est un monstre de terreur. Manon vie une routine particulière, elle aide son père en s'occupant de jeunes filles enfermées dans la cave.

Cette histoire m'a pris aux tripes, on est imprégné dans l'histoire et on plonge petit à petit dans l'horreur de la vie de Manon. Le suspense s'installe au fils das pages petit à petit jusqu'à être intenable.

le personnage de Manon a des réflexion qu'on a du mal a comprendre par moment, mais quand on la replace dans son environnement qu'est sa vie, on se dit que l'auteur la très bien écrite car elle réagie avec la seule chose qu'elle a connue qui est l'éducation de son monstre de pere.

Afficher en entier
Diamant

Il m’attendait sagement dans ma PAL depuis un moment, et avant de partir en vacances, je me suis dit que c’était le moment de me plonger dans ce livre qui me faisait de l'œil depuis bien trop longtemps.

Âme sensible s’abstenir. Dès le premier chapitre, vous serez plongés dans l’horreur. L’ambiance est sombre, malsaine, pesante. J’avais le ventre qui se serrait au fur et à mesure de ma lecture et pourtant je ne parvenais pas à le lâcher. J’ai lu les plus de 200 pages ene fin d'après-midi et une soirée.

Je connaissais l’auteure par le thriller écrit à quatre mains avec Isabelle Villain : In vino veritas, et ce thriller me confirme que je n’ai pas fini de lire toutes ses sorties. Magali Collet a un talent fou pour nous tenir en haleine et pour nous happer dans la lecture.

Je suis passée par bons nombre de sentiments de sensations, la haine, la tristesse, la compassion, l'espoir, le désespoir. J'ai été scotchée, bouche bée devant certaines révélations.... J'ai imaginé de nombreuses fins sans bien sûr tomber sur la bonne.

Pour un lectorat averti.Je ne peux que vous conseiller cette lecture que j'ai adoré, même si le thème est extrêmement dur.

A lire sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques_de_Lully 2023-08-05T14:55:29+02:00

Ce thriller est ultra addictif, je l'ai dévoré. L'ambiance est ultra glauque, mais l'autrice a le talent de rester juste à la limite car rien ne nous est vraiment montré. Tout est suggéré ou deviné par le lecteur.

Le huis clos est très réussi. L'histoire est très noire, on est plongé dans l'univers de Manon, un univers horrible,violent, et sans espoir. L'autrice joue également très bien avec l'ambivalence de Manon. On est en empathie avec elle, mais en même temps on a envie de la secouer, on la déteste parfois. J'ai parfois eu du mal à accepter ce qu'elle fait (jusqu'où peut on aller pour survivre?), tout en comprenant que son histoire personnelle l'a construite "de travers". Mais on a aussi envie de savoir jusqu'où l'autrice va nous emmener.

J'ai juste été un petit peu déçu par la fin, que j'ai trouvé un peu rapide, et même un peu facile (au vu du reste de l'histoire). Je garde malgré tout un "bon" souvenir de ce roman (si tant est que ce genre d'histoire peu laisser un "bon" souvenir....).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T22:22:38+02:00
Lu aussi

Un livre absolument effroyable !

Déjà, le titre et la couverture mettent dans l'ambiance. On sait qu'on s'apprête à découvrir une histoire un peu particulière et sombre. Mais je ne m'attendais pas à ça !

Nous sommes plongés dans le quotidien d'une jeune fille qui vit seule avec son père dans un coin reculé. Elle ne sort pas de chez elle et doit veiller à l'entretien de la maison pour éviter les coups du Père. Elle va également s'occuper des jeunes filles que son père retient captives dans la cave.

Une histoire vraiment très sombre. Il faut vraiment être accroché pour la lire. Quelques passages m'ont donné beaucoup de mal, mais j'avais tellement hâte de connaître le dénouement que je n'ai pas lâché. Et au final, c'est une lecture que j'ai plutôt appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nickgribs 2023-02-17T17:07:35+01:00

Wouaw ! Livre sombre , très sombre mais qui laisse paraître tellement d'émotions et te laisse sens dessus dessous à la fin .

Afficher en entier

Date de sortie

La cave aux poupées

  • France : 2020-03-19 (Français)

Activité récente

samhtq le place en liste or
2024-06-30T02:37:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 47
extraits 3
Evaluations 55
Note globale 8.19 / 10