Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jenna95

La cave aux poupées


Commentaire ajouté par Jenna95 2021-03-21T20:37:19+01:00

Un roman vraiment...très très noir.

Dès les premières pages, on est dans le bain. Âmes sensibles s'abstenir, parce que pour le coup, c'est très glauque, il y a ce côté poisseux et oppressant qui met vraiment mal à l'aise.

En même temps, l'histoire nous emmène au plus profond de la noirceur humaine. Avec un homme pédophile, ou plutôt un monstre, qui séquestre et viole des filles. Et dont la gamine a baigné dans ce cadre ultra malsain toute sa vie et est un peu dérangée elle aussi.

C'est vraiment...particulier. Le style d'écriture, très oral, retranscrit bien le malaise et l'ambiance générale.

Et je ressors de cette lecture sans trop savoir si j'ai aimé ou pas.

Parce que d'un côté, si j'aime les histoires sombres, je me dis que là c'est beaucoup trop. Pas de grosse surprises. Si ce n'est que le récit devient de plus en plus glauque tout le long.

Et pourtant, y'avait un truc qui me forçait à continuer ma lecture, sans pouvoir reposer le bouquin. C'est à la fois abominable et bizarrement addictif.

Pourtant objectivement, il manquait beaucoup de choses pour faire un vraiment bon livre. Pour moi, tout est dans la surenchère, trop d'horreur, mais de façon gratuite. Aucune nuance dans les personnages. Et autant, Manon on peut facilement comprendre qu'elle ait dégénéré au vu de son cadre de vie, autant son père...il n'y a rien à en tirer. C'est juste le "monstre" de base d'un film d'horreur, le psychopathe qui est là parce qu'on en a besoin pour avoir une histoire. Qu'est-ce qui lui est arrivé pour en arriver à ce point ?

Déviance, violence, pulsions, mépris des femmes. Qu'est-ce qui s'est passé dans sa vie ? A quel moment il s'est dit que c'était normal d'enlever des filles à peine pubères, de les séquestrer, violer, et les tuer quand elles tombaient enceintes ?

Aucun élément de réponse, juste un récit qui laisse penser que les humains sont capables du pire et qu'il n'y a pas toujours d'explications.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode