La Célibataire

Description ajoutée par camillel54 2010-02-25T18:38:07+01:00

Le mariage, les enfants ? Non merci !

À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d’un soir. Tout le monde l’adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant.

Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillés et ça lui suffit.

Jusqu’au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein-temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l’insouciance, bonjour les couches-culottes…

Pile quand elle était sûre d’avoir enfin rencontré l’homme de sa vie !

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-10-25T13:37:57+02:00
Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-10-17T19:49:41+02:00

Pas très original dans l'intrigue, lourdeurs de traduction (voire carrément une inversion dans les prénoms des personnages à un moment) et procédés d'écriture fort scolaires (exemple : faire la liste de tous les personnages dès le début du roman en les faisant appeler au téléphone par la protagoniste : alors d'abord elle appelle X qui est mariée avec Truc et qui a 2 enfants, la protagoniste a rencontré X à telle occasion en telle année ; puis la protagoniste appelle Y et même description, puis Z, même description, et ainsi de suite pendant 30 pages). Bref, pas très digeste, mais à force d'insistance, ça se laisse lire et j'irai peut-être jusqu'au deuxième tome...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-06-27T10:09:07+02:00

Je ne suis pas une adepte de ce genre de littérature mais comme j'avais ces deux là à lire dans ma PAl depuis un petit moment je me suis lancé et je me suis vite prise au jeu des personnages, charmée par Tessa et la violence parfois cru des facettes des personnages qui y sont décrits. Des vies et des états d'âmes pas toujours simples à gérér, bref un bon moment avec des messages parfaitement adaptés à notre vie réelle.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-05-17T20:37:23+02:00

Très bon roman, on s'attache vite aux personnages. Un peu long, mais quand même envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par anneju 2014-09-08T13:14:14+02:00

Un bon moment passé en compagnie de cette célibataire délurée !

Commentaire ajouté par jocarpediem 2014-04-03T04:33:25+02:00

Du vrai bonbon! On s'attache au personnage et s'y retrouve dans l'histoire! Des situations de tous les jours, drôles, parfois sensibles... ca vaut vraiment la peine de lire ce livre. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par odette1058 2014-03-08T18:48:14+01:00

Beau roman, belle histoire, on les aimes toutes les deux. On se surprend à prendre le parti des deux. On sourit devant certaines situations très réalistes. A lire qu'on soit la première ou la deuxième.

Commentaire ajouté par evelyne-papillon 2014-01-05T20:30:39+01:00

j'ai vraiment accrocher a ce livre et vous le conseille mais si vous aimer plus notre heroine ne liser pas tellement la suite car vous seriez comme moi deçue

Commentaire ajouté par evelyne-papillon 2014-01-05T20:22:52+01:00

j'ai vraiment bien aime cette histoire qui raconter les vie mouvementer de notre heroine et ses amies

La Célibataire

• France : 2009-10-14 - Poche (Français)