La cérémonie des anges

Description ajoutée par dadotiste 2015-12-30T10:16:19+01:00

Un matin, Érica reposait sans respirer dans son berceau.

Syndrome de mort subite du nourrisson, ont dit les médecins.

Étrange et puissant voyage intérieur que celui de ces deux êtres qui écrivent chacun le journal de la perte, du déni, de la vie fracturée.

La Cérémonie des anges est un journal croisé où la voix de Nathalie et la voix de Laurent se heurtent, se cherchent, s’ignorent.

Commentaire ajouté par Libellulebleue 2012-10-20T20:24:38+02:00

J'ai adoré ce livre et surtout la façon originale dont il est écrit.

Commentaire ajouté par julie1985 2012-08-06T15:30:24+02:00

C'est triste, c'est émouvant et ça se lit tout seul malgré tout. Belle façon d'aborder ce thème sensible

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-13T19:25:59+02:00

Hello,

Comment un couple survit-il à la mort d'un enfant ?

Étrange et puissant voyage intérieur que celui de ces deux êtres qui écrivent chacun le journal de la perte de leur enfant!!!! la vie fracturée, qui deviendra le journal de la vie avec ses peines et ses cris. La Cérémonie des anges est un journal croisé, où la voix de Nathalie et la voix de Laurent se heurtent, se cherchent, s'ignorent. Elles viennent nous rappeler combien la vie est sauvage et forte, même brutalement mutilée par la perte, et comment elle se fraie un passage comme une eau obstinée à travers la roche la plus dure, ouvrant les chemins les plus imprévus.

pure émotions mais que de larmes versé pour moi !!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par satannick 2011-04-14T02:35:59+02:00

D'abbord, je dois dire: très touchant. le journal intime de deux parents qui vivent le deuil de leur nourrisson décédé subitement. Vrai et émotif.

La cérémonie des anges

• France : 2004-01-01 - Poche (Français)