Commentaire ajouté par Chaille 2024-03-02T17:30:50+01:00

Livre qui nous porte au début par son intrigue très prometteuse. Écriture fluide et agréable… mais quelle déception…. Fin totalement bâclée, presque incompréhensible.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-03-15T13:15:09+01:00

Une fois n'est pas coutume, me voilà avec, dans les mains, le livre d'une auteure que je ne connais pas. L'excitation est à son comble de pouvoir découvrir une nouvelle plume. Et l'excitation sera le maître mot de ma lecture. L'excitation de voir Amanda découverte, l'excitation de voir Dimitri comprendre la supercherie et surtout l'excitation de voir Chloé récolter les fruits de sa bêtise. Car soyons clairs, il faut être timbrée pour demander de telles choses à son organisatrice de mariage !!! J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, parfois dans le rire, d'ailleurs le plus souvent face aux situations cocasses que doit gérer Amanda, mais aussi ma tristesse de la voir ainsi rabaissée. Le final fut pour moi le moment le plus intense, car devant la bêtise de Chloé, je me suis retrouvée, comme Dimitri, ESTOMAQUÉE !!! Voilà pourquoi j'aime découvrir de nouvelles plumes. Car grâce à cela, j'ai le plaisir de lire de belles histoires que je peux vous recommander😉. Alors un grand merci à Kirell Wyle de m'avoir proposé d'entrer dans ton univers 😘😘.

J'ai été happée très vite par cette histoire.

C'est dingue mais même si la demande de la future mariée est farfelue, on se prend très vite au jeu.

On se demande où Amanda va fauter, car on pense très vite que cette mascarade ne va pas durer.

On se demande à quel moment exactement Dimitri va comprendre que l'organisatrice de mariage est déguisé.

On se demande pourquoi Chloé lui demande de se grimer, être aussi jalouse n'est vraiment pas une bonne base pour débuter un mariage.

J'ai ris à certaines situations un peu rocambolesques, j'ai eu le cœur serré dans les moments où cela devenait dur pour Amanda, j'ai haïs Chloé comme il le fallait aussi.

On navigue entre le présent, la préparation du mariage et le passé d'Amanda, pendant son adolescence et les années de crush pour Dimitri avec facilité, c'est très fluide et très bien écrit.

L'auteur a même eu une pensée pour les enfants des années 90. Il a glissé dans les pages de son roman des références à notre enfance. Et purée ce que ça fait du bien de se rappeler ces moments où l'on avait des cassettes vidéos, où on parlait des heures sur MSN, où les textos n'était pas illimité et il fallait toujours aller à l'essentiel... vous retrouverez pleins de petits clins d'oeil et ça j'ai vraiment adoré !!

En bref, c'est une lecture très sympathique, qui se lit extrêmement vite et qui nous divertis comme il le faut.

Commentaire ajouté par myosotis06 2021-01-29T22:32:28+01:00

Une petite lecture sympathique sans prise de tête, c'était agréable à lire.

Les personnages sont bien travaillés et j'ai particulièrement trouvée les amies d'amanda drôles et hautes en couleurs ! J'ai bien rigolée face aux gaffes d'amanda !

Des passages un peu longs parfois mais le livre n'en pâti pas.

Une bonne lecture pour se détendre sans s'ennuyait !

Commentaire ajouté par debodisco 2019-07-01T12:20:00+02:00

Une romance plutôt mignonne qui est curieusement, pas trop au premier plan. J'ai apprécié ma lecture mais je suis un peu déçue de la résolution qui est vraiment trop rapide comparée aux 80 premiers pour-cents du roman.

Un petit livre qui fait passé la temps, parfait pour lire sur la plage.

Commentaire ajouté par Elisotte 2019-05-29T11:09:30+02:00

J’ai commencé le livre sans aucun apriori, mais sans avoir non plus beaucoup d’attente de sa part. Je voulais juste me détendre et passer un bon moment. Je ne pense pas pouvoir dire que j’étais complétement addict à ce livre et pourtant, j’ai passé d’excellents moments. Pour la petite description, je l’ai en grande partie lu en cours d’EPS. J’étais dispensé, et passer deux heures à regarder les autres courir en se ramassant tout le pollen et le sable dans la gueule, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun. Et bien, malgré mes yeux qui brûlaient à cause de ce que le vent m’envoyait dans la figure (et croyez-moi c’était violent), je n’ai pas pu les détacher de ma liseuse. Je crois que c’étais le meilleur cours d’EPS de toute ma vie. J’ai passé deux heures à rire et attendre les prochaines gaffes d’Amanda. Je l’ai ensuite terminé dans la soirée, un peu nostalgique.

Peut-être que l’histoire manquait d’un petit quelque chose (sans doute une petite touche féminine?), mais cette lecture était vraiment passionnante. Le caractère de chaque personnage est très bien présenté et les souvenirs habilement introduits. L’auteur avait expliqué, sur son compte instagram, que ça avait été un gros défi pour lui d’écrire du point de vue d’une femme. Défi réussi !!!! Le personnage d’Amanda est très bien réussi ! C’est très impressionnant et je pense que ça mérite des félicitations !!!

En dehors de ça, c’est un roman plein d’humour, de rebondissements, et même d’amour (même s’il est bien caché). La fin est un peu surprenante, très drôle et même un peu triste. Mais c’est surtout émouvant et très très très bien écrit. La plume de l’auteur est vraiment bien durant tout le roman, mais pour l’épilogue, j’ai presque eu l’impression de lire un poète. Donc de nouveau bravo.

Je tiens tout d’abord à remercier Kyrell Wyle d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Lorsque l’auteure m’a contactée afin de me proposer de lire son livre, j’ai tout de suite accepté, car je suis tombée sous le charme de la couverture et que le résumé m’a emballée immédiatement. Je vais tout d’abord vous parler des personnages. Amanda, notre héroïne, est attachante, patiente, touchante et aussi très drôle. Chloé, la future mariée, quant à elle, m’a paru gentille au premier abord, mais ce n’est qu’une façade, parce qu’en fait, c’est une jeune femme que j’ai trouvée finalement fausse et névrosée. Et puis, il y a Dimitri : un homme troublant, plein d’assurance, maladroit, courageux et sincère. Tout au long de ma lecture, j’étais sur des charbons ardents, tant la tension présente dans le roman me tenait en haleine. J’avais envie qu’Amanda envoie valdinguer son déguisement et Chloé. Qu’elle soit elle, sans artifices pour rassurer une future mariée qui n’a finalement pas confiance en son futur mari. Comment peut-elle espérer construire une relation stable en agissant de la sorte et en ayant des secrets ? Quant à Amanda, comment peut-elle accepter le « chantage » de Chloé ? Comment parvient-elle à résister à la pression qui pèse sur ses épaules ? La plume de Kyrell Wyle est pleine d’émotions, fluide, poétique et un vrai plaisir à lire. « La cerise sur la pièce montée », c’est un livre plein d’humour, d’amour, de surprises et que l’on déguste de la première à la dernière ligne sans être capable de s’arrêter de lire tant que l’on n’a pas tourné la dernière page. Une lecture addictive et un très joli coup de cœur. Je vous recommande vivement cette lecture qui fera palpiter votre petit cœur. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par aurel08120 2019-05-08T10:09:04+02:00

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, les pages ont défilé, si bien que j'ai lu le roman en deux jours ?. Une belle plume, une comédie romantique et humoristique pleine de rebondissement et plutôt addictive. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Amanda, elle est attachante et drôle. J'ai adoré les retours dans le passé avec toutes ces références aux années "collège" mais aussi les références musicales et cinématographiques. J'ai fait un saut dans le passé et vraiment tous ces souvenirs m'ont mis du baume au cœur ?

C'est vraiment une lecture légère qui fait du bien !

Je ne vais pas en dire trop afin de ne pas spoiler cette très sympathique lecture ! Si vous rechercher une lecture Feel good je ne peux que vous conseiller fortement de lire ce roman ↪️ Foncez !!!  ???????

Commentaire ajouté par Folize 2019-04-29T18:05:49+02:00

Amanda, organisatrice de mariage, décroche un gros contrat mais la future mariée a une demande particulière : qu’elle se cache sous un déguisement quand le futur marié est là. Vu le cachet, Amanda accepte et s’enlaidit à chaque rendez-vous avec le couple et heureusement puisque le futur marié n’est autre que Dimitri, son premier béguin… Une histoire à lire prise de tête mais sans plus.