Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chair



Description ajoutée par x-Key 2016-11-19T17:58:58+01:00

Résumé

Une séductrice impénitente aux prises avec les ravages du temps qui passe.

Dans la lignée de L’Idée ridicule de ne plus jamais te revoir : 16 550 exemplaires vendus.

Soledad engage un gigolo pour l’accompagner à l’opéra et rendre jaloux l’amant qui l’a quittée. Mais à la sortie un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d’une relation trouble, volcanique et peut-être dangereuse. Elle a 60 ans, le jeune homme en a 32. Soledad se rebelle contre le destin avec rage et désespoir, avec humour aussi, et le récit de son aventure se mêle aux histoires des écrivains maudits de l’exposition qu’elle prépare pour La Bibliothèque nationale.

La Chair est un roman audacieux et plein de surprises, l’un des plus libres et personnels de l’auteur. Son intrigue touchante nous parle du passage du temps, de la peur de la mort, de l’échec et de l’espoir, du besoin d’aimer et de l’heureuse tyrannie du sexe, de la vie comme un épisode fugace au cours duquel il faut dévorer ou être dévoré. Le tout dans un style allègrement lucide, cruel et d’une ironie vivifiante.

Une grande romancière raconte une séductrice impénitente aux prises avec les ravages du temps qui passe.

(Source : Métailié)

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-10T10:42:04+02:00

Mais cette obsession mortelle était-elle vraiment de l'amour ? Tous les amours étaient-ils obsessionnels ? Ou peut-être les obsessions se déguisaient- elles en apparence d'amour pour avoir l'air de quelque chose de plus beau qu'un simple déséquilibre mental ? (p. 16)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-11-11T14:53:38+01:00
Bronze

"La Chair" un besoin, celui d'une femme "Soledad"(solitude en espagnol), âgée de 60 ans, celui d'être aimée sur tous les plans tellement elle se sent seule.Aimer pour elle est une fuite en avant contre le souvenir de son premier amour, contre son histoire familiale perturbante, contre le temps qui passe et une revanche en se payant les faveurs d'un gigolo dont elle tombe amoureuse.

Ce roman, parsemé de références culturelles nombreuses tant littéraires, artistiques que musicales, ne se lit pas aussi facilement que ça car il ne raconte pas une histoire linéairement mais aborde avec profondeur beaucoup de thèmes dont la fuite inexorable du temps, les souvenirs et les milieux artistiques.L'auto-portrait de Rosa Montero est savoureux et esquisse bien la façon de travailler de l'autrice en se mettant subtilement en scène face à Soladad.

J'attendais cependant mieux ; un peu déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertP 2019-10-11T10:39:59+02:00
Diamant

Cela commence comme roman de gare, et se termine comme une très fine et émouvante analyse de caractères, qui pose des questions existentielles. Un moment délicieux de lucidité et d'humour...Version moderne de chéri de Colette avec un fond littéraire très intéressant et une fin qui justifie les moyens!

Le suspens est bien là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patacouffin 2018-10-14T16:23:05+02:00
Bronze

Si en lisant la quatrième de couverture on peut s'attendre à un Bridget Jones revisité, c'est une idée vite effacée lorsque l'on se plonge dans l'histoire.

Soledad, 60 ans est une belle femme. Sensuelle et séductrice, elle peut aussi être rebelle et parfois cruelle. C'est en voulant vérifier son pouvoir de séduction qu'elle va découvrir et céder à son côté obscur.

La Chair est un roman plein de surprise. Rosa Montero nous décrit les sentiments d'une femme effrayée par le temps qui passe, la mort, l'amour et la tyrannie du sexe.

J’ai beaucoup aimé ce bouquin.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

La Chair

  • France : 2017-01-19 (Français)

Activité récente

CathG le place en liste or
2018-08-03T18:43:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode