Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T15:58:32+01:00

Personne ne devient plus grand en écrasant les autres. Au contraire, un bon manager doit inspirer ses équipes en donnant l'exemple et être capable d'obtenir le meilleur d'eux grâce à l'écoute, la confiance et le respect. Même si une entreprise n'est pas une démocratie, elle ne doit en aucun cas se transformer en une dictature, avec à sa tête un chefaillon dont le seul atout est d'avoir su se hisser jusqu'à cette place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dan-1 2023-07-30T17:41:02+02:00

Après les saluts d'usage, Peter et elle remontent en voiture et suivent le cortège funèbre. Une brève collation a été organisée par ses beaux-parents. Quelques personnes, de vagues connaissances tout au plus, se pressent autour d'elle pour lui débiter leur lot de phrases vides, emplies de sagesse et censées lui apporter du réconfort. Elle ne les écoute que d'une oreille, celle de la bienséance. L'autre a envie de les étriper et de leur faire ravaler leurs paroles. Dès que les premiers invités s'en vont, elle s'éclipse aussi, les bras chargés de plats préparés par les voisins de sa belle-famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-20T16:12:58+01:00

Ravagée par un accès d’angoisse, elle baisse la tête. Ses cheveux roux frisés se referment comme un rideau et les cachent, elle, son corps trop maigre, les traces de coups sur sa peau et sa honte. Anny la laisse se calmer, sans intervenir. Elle sait que Moira est en train de réfléchir et de calculer ses chances de survie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-20T16:11:56+01:00

Il crève de trouille, mais il a promis de tenir bon.

À l’intérieur de lui, il a créé une zone où il peut se replier quand la situation devient trop angoissante. C’est le seul endroit sûr dans sa tête. Comme un coffre-fort. Il y a entreposé tout ce qu’il lui semblait essentiel de préserver : ses souvenirs, ses rires, l’amitié, la confiance, l’amour.

Quand il émerge de ce refuge, il entreprend de recoller les morceaux de sa personnalité qui peuvent encore l’être. Il ne sait pas combien de temps son rafistolage tiendra. Il ne sait pas non plus combien de temps le blindage de cette forteresse mentale résistera face aux premières lézardes.

Tout ce qu’il sait, c’est que les pensées noires se faufilent par ces fissures et l’atteignent de plus en plus souvent dans ce lieu pourtant hermétique jusqu’à il y a peu. Elles rôdent au détour de sa conscience quand il baisse sa garde, lui intimant de renoncer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:23:20+01:00

Dès que le serveur pose leurs assiettes devant eux, Moira détaille le boulot et le salaire qu’elle vise dans un futur proche. Peter a l’air estomaqué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:22:52+01:00

Moira s’appuie lourdement sur Peter alors qu’elle fait face au cercueil dans lequel repose sa petite fille. D’une voix profonde, le prêtre met un terme à la cérémonie par une ultime bénédiction, juste avant que les employés des pompes funèbres fassent descendre le corps au fond de la fosse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:22:42+01:00

Moira pose la tête sur le volant de sa voiture et s’abandonne aux larmes. C’est le seul endroit où elle n’est pas obligée de donner le change. Son bref instant de pause et d’abattement ne dure pas, cependant. Si elle le laisse s’éterniser, elle est certaine qu’elle ne pourra jamais se relever. Elle essuie son visage avec sa manche de veste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:22:26+01:00

Moira est assise sur une chaise, les coudes posés sur sa table de salle à manger, le front en appui sur ses paumes. D’un regard vide et désespéré, elle fixe la lettre qu’elle a ouverte en rentrant du travail. Elle a presque préféré celle qu’elle a reçue à peine un mois plus tôt, qui lui annonçait la libération prochaine de Bo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:22:17+01:00

Moira frissonne en sortant de sa voiture et referme sur elle les pans de son manteau pour se protéger de l’air glacial de ce mois de janvier. Pour lui prouver l’inutilité de son geste, le vent rabat ses cheveux sur ses yeux. Dans un mouvement agacé, elle les remet en place. Elle traverse la pelouse moribonde qui pointe ses touffes éparses entre les plaques de neige boueuses et ouvre la boîte pour ramasser une lettre et deux factures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T09:22:10+01:00

Sans un mot, Moira s’agenouille pour ramasser le plat brisé et tout son contenu, un gratin qui a éclaboussé le lino craquelé et les meubles en Formica bleu de la cuisine. Elle l’a lâché après avoir trébuché sur les jambes de Bo, qui les a tendues exprès au moment où elle passait pour le servir. Ils le savent tous les deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode