Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-02-28T16:04:20+01:00

Un couple et leur petit garçon ont croisé notre route. Le petit garçon nous a menacés avec un pistolet. Il m’a tiré dans la tête. Luce a rigolé. La mère l’a attrapé et lui a filé une grande claque. Il a pleuré. Le père s’est excusé du regard et ils se sont éloignés. Luce s’est remise à rire et j’ai ri aussi. L’eau perlait sur mon visage, j’avais l’air d’un chien mouillé. Elle a tendu la main pour m’essuyer. Son geste a fini comme une caresse, exprès, m’a-t-il semblé. Je l’ai laissée faire. J’ai voulu la toucher aussi. Je ne savais pas comment m’y prendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:41:32+01:00

Le camping avait ses propres lois. Deux semaines de vacances, c'était une vie entière. On y arrivait comme on naît, pâle et seul. On en repartait dans un soupir de tristesse ou de soulagement comme on meurt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:40:01+01:00

J'ai senti ma lèvre trembler et les larmes revenir du fond de la nuit dernière, rattraper leur retard. Peu de bêtises en dix-sept ans. Aucune véritable grosse bêtise. Je n'avais jamais triché, volé, frappé. Insulté rarement. La haine et la colère, je les avais accumulées sagement. Ce n'était pas un accident. J'avais laissé mourir Oscar. J'aurais pu le sauver et je ne l'avais pas fait. Ensuite, j'avais caché son corps. Je ne me rappelais plus pourquoi. J'aurais pu m'en aller. On l'aurait découvert au même endroit. On aurait vu les marques sur son cou et l'alcool dans son sang, on aurait noté l'heure du décès.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:39:14+01:00

J'essayais de me souvenir.Ce n'était plus le même endroit avec les couleurs et le sourires.Tout était trop matinal, trop en vacances pour que quelqu'un soit mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:38:50+01:00

J'étais une petite girouette dans son vent, mon cœur valdinguait au gré de ses regards.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:38:33+01:00

On ne dormait jamais beaucoup, ici. On se couchait tard, puis on se levait aux premières lueurs pour partir avec les autres, en rangs bien serrés vers la joie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:38:21+01:00

Oscar est mort parce que je l’ai regardé mourir, sans bouger. Il est mort étranglé par les cordes d’une balançoire, comme les enfants dans les faits divers. Oscar n’était pas un enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-02-07T16:38:07+01:00

Il m’a paru évident qu’Oscar devait disparaître. Je n’ai pas réfléchi davantage. J’ai senti, peut-être, que c’était cela la vraie bêtise, mais je l’ai faite, pour faire quelque chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ThibaultGl 2020-01-15T19:15:53+01:00

Le paréo de Luce effleurait ma main. Ça me remontait dans le bras jusqu'au cœur. C'était une autre chaleur que le soleil et je préférais celle-ci, je voulais bien avoir chaud comme ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ThibaultGl 2020-01-15T19:13:26+01:00

J'essayais de me souvenir. Ce n'était plus le même endroit avec les couleurs et les sourires. Tout était trop matinal, trop en vacances pour que quelqu'un soit mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode