La Chaleur d'un foyer

Description ajoutée par EvaCKerlayn_ 2022-04-28T13:24:54+02:00

Sam n’a jamais eu de chance dans la vie : jeté du foyer familial à 18 ans, il est devenu sans-abri à la suite d’un licenciement économique survenu dans le restaurant où il était salarié depuis des années.

Trois ans plus tard, il se bat pour rester un minimum dans le système. Alors, quand on lui propose d’être garçon au pair, il saute sur l’occasion.

Mais s’occuper quotidiennement d’une chipie de six ans n’est pas facile. Et ça l'est encore moins, quand on doit cohabiter avec un patron si attirant.

En choisissant Sam pour l’éducation de sa nièce, David n’a pas imaginé combien sa petite routine allait changer. Lui qui s’était plongé dans son travail et accordait tout son amour et son attention à sa nièce depuis le drame familial qui a bouleversé sa vie, voilà qu’un inconnu illumine de nouveau sa vie.

Le destin offre une nouvelle chance à ces deux hommes que la vie a blessés. À eux maintenant de ne pas la laisser filer. Après tout, ne dit-on pas que le bonheur est à portée de main ?

« David m’a tout simplement redonné un futur. »

Une auteure que je lis régulièrement et que je retrouve cette fois en romance contemporaine digne d’un doudou. Des thèmes percutants, de l’amour et de la douceur pour accompagner nos week-ends ensoleillés.

Sam a un parcours digne d’un combattant : rejet familial, perte de travail et vit dans la rue. Quand son meilleur ami lui propose un travail nourri et logé, il ne peut qu’accepter. La première rencontre ne se passe pas si bien que ça et pourtant le voilà chez David comme nounou. Mais comment résister à l’attraction qui le pousse vers son patron ?

Un héros touchant de par son histoire et son énorme coeur. Eva sort des sentiers battus pour nous offrir un personnage fort, déterminé et bienveillant. La vie dans la rue est difficile et l’auteure possède les mots pour nous le décrire avec justesse.

David vit toujours son deuil et doit gérer son entreprise et l’éducation de sa nièce hyper active. Il a besoin d’aide et va la trouver avec un jeune homme étonnant. Et s’il pouvait l’aider à réapprendre à vivre aussi ?

Un héros qui nous touche en plein coeur vis-à-vis de son histoire passée. Un oncle disponible, un patron à l’écoute. Un homme qui a oublié de penser à lui et voir ses prises de conscience fut très intéressant.

Un couple qui arrive assez rapidement. On peut parler de coup de foudre. Et en romance doudou cela ne me dérange pas puisque je cherche principalement de l’amour. Par contre, le fait qu’ils soient dans une relation patron/employé et que cela soit vite évincé à apporter un manque de crédibilité.

Si je les ai aimé individuellement vu leurs histoires. Bah oui, j’ai un coeur tout doux et tout mou, j’ai moins adhéré au couple au vu de la rapidité des actes et des sentiments. J’aurais aimé plus de profondeur, mais c’est un besoin personnel et je sais que nombreuses copines ont trouvé leur bonheur.

Une romance contemporaine pure avec des thèmes forts comme la précarité, les relations familiales, le rejet, le deuil et la culpabilité. Concernant les thèmes, j’aurais pu en demander plus, pour souffrir par exemple. Mais j’ai trouvé que le genre feel good et doudou lui allait mieux et ce fut un moment sympa.

Sans surprise, je vous recommande ce one-shot pour les envies de détente et de douceur.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-05-17T19:20:58+02:00

J’ai passé un super moment !

Sam est une personne en or et ayant le cœur sur la main. Il n’a pas eu la vie facile, jeté à la rue, s’en sortir mais devoir y retourner a cause d’un licenciement c’est très compliqué. Pourtant il reste jovial, charmant, certes un peu timide mais c’est compréhensible. Il ne rechigne pas du tout devant le travail et s’y prend bien avec Clara. Malgré ce qu’il a vécu c’est celui qui a mieux accepté les choses et avancé dans sa vie. Il parle de son quotidien de sans abris, de comment il y fait face tous les jours et comment il se bat !

David lui est un peu l’inverse: il est bloqué dans le passé. C’est un home super charmant, un patron aimable, un personne aimante. Mais il est perdu. Forcément ça se comprend: passer d’une vie à profiter et sortir et le lendemain perdre toute sa famille et se retrouver tuteur légal, ça a de quoi fait perdre les repères. Malgré quelques temps qui sont passés, il reste sur place. Il se plonge dans le travail et s’occupe par moment de sa nièce Clara. Il ne s’occupe pas de lui personnellement.

Pourtant son cousin essaie de lui dire les choses mais c’est peine perdue.

Leur relation va se développer petit à petit et chacun va aider l’autre.

Selon moi, l’auteur a fait le choix de rester sur un roman feel good. Alors oui ça parle de personnes sdf et de décès, de deuil mais elle a réussi à garder une certaine légèreté. Attention on voit l’adaptation de Sam à son nouveau mode de vie, les réticences de David mais elle se concentre sur les moments joyeux et c’est top!

(J’aime bien quand soit c’est léger et feel good soit méga super giga triste 😉).

L’auteure a aussi fait le choix d’évoquer Clara, forcément, mais quand même de se concentrer un peu plus sur Sam et David.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-05-13T16:55:26+02:00

Une histoire bouleversante, des personnages plus vrai que nature, une auteure avec une plume réaliste et très addictive.

On rencontre Sam qui m’a conquise dès les premières lignes, il est d’une gentillesse malgré les claques qu’il s’est prises dans la vie, lui-même est à la rue, mais va tous les jours aider les autres. De l’autre côté, on a David qui a vécu un drame familial et se retrouve à la tête d’une maison d’édition, mais a aussi la garde de sa nièce de six ans, une véritable tornade, mais il est aussi à la limite du burn-out, l’arrivée de Sam en tant que nounou va illuminer leur vie.

L'attirance entre eux est immédiates, dès le premier regard, il y a eu cette étincelle. Leurs rapprochements pourraient paraître rapide, mais vu ce qu’il leur est arrivé, ça se comprend, pourquoi perdre du temps, on ne, ce n'est pas ce que demain nous réserve, mais cette alchimie entre eux, cette famille qu’il construise est magnifique.

Je remercie l’auteur pour cette avant-première, pour cette merveilleuse histoire que j’ai adoré découvrir, remplie d’émotion, mais surtout d’espoir. On ne s’est jamais ce que le destin nous réserve, mais ne baissez jamais les bras et vivez votre vie à fond, souriez à la vie, car la vie est belle.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-05-07T12:02:20+02:00

La vie n’a pas épargné Sam et aujourd’hui il vit dans la rue.

Heureusement, il y a des associations qui aident les SDF, où ils peuvent retrouver un accès à l'hygiène et à la société. Il a quelques amis dans le centre, dont un qui lui sert d’adresse. Un jour, il lui propose un job de nounou nourri et logé pour son cousin. Il ne peut qu’accepter pour sortir de la rue même si le papa de la fillette ne le laisse pas indifférent.

Sam est un jeune homme sociable, attachant qui se bat pour survivre. Il a été blessé par la vie mais possède une grande force intérieure. Je n’ai pu que ressentir beaucoup d’empathie pour lui. Il est touchant et très vite, j’ai eu envie de lui tendre la main.

David s'est retrouvé en charge de sa nièce du jour au lendemain.

Sa vie d’avant n’était centrée que sur lui, il a dû complètement se réinventer pour la fillette. J’ai compris ses excès dans le travail suite à ce bouleversement, son besoin de se protéger.

J’ai été extrêmement touchée par sa relation avec la fillette.

C’est une véritable tornade, une adorable tornade qui elle aussi souffre de tous ces changements.

Ils vivent dans deux mondes opposés pourtant ils ont beaucoup en commun.

Leur vie est loin d’être un long fleuve tranquille.

J’ai aimé suivre l’évolution des relations entre Sam et la fillette mais aussi avec son papa.

Ma lecture m’a emportée dans un univers plein d’émotions de la tristesse à l’espoir, de l’amitié à l'amour.

L’auteure a su me faire ressentir les doutes, la douleur et le bonheur qui transpercent nos protagonistes.

L’écriture est fluide et l’intrigue bien ficelée pour un rendre cette histoire addictive.

Un excellent moment de lecture, j’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres textes de cette auteure.

"La Chaleur d'un foyer" est sorti 2022-05-15T19:54:19+02:00
background Layer 1 15 Mai

La Chaleur d'un foyer

• France : 2022-05-15 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:20:23+02:00