Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

La Chaleur d'un foyer

Une auteure que je lis régulièrement et que je retrouve cette fois en romance contemporaine digne d’un doudou. Des thèmes percutants, de l’amour et de la douceur pour accompagner nos week-ends ensoleillés.

Sam a un parcours digne d’un combattant : rejet familial, perte de travail et vit dans la rue. Quand son meilleur ami lui propose un travail nourri et logé, il ne peut qu’accepter. La première rencontre ne se passe pas si bien que ça et pourtant le voilà chez David comme nounou. Mais comment résister à l’attraction qui le pousse vers son patron ?

Un héros touchant de par son histoire et son énorme coeur. Eva sort des sentiers battus pour nous offrir un personnage fort, déterminé et bienveillant. La vie dans la rue est difficile et l’auteure possède les mots pour nous le décrire avec justesse.

David vit toujours son deuil et doit gérer son entreprise et l’éducation de sa nièce hyper active. Il a besoin d’aide et va la trouver avec un jeune homme étonnant. Et s’il pouvait l’aider à réapprendre à vivre aussi ?

Un héros qui nous touche en plein coeur vis-à-vis de son histoire passée. Un oncle disponible, un patron à l’écoute. Un homme qui a oublié de penser à lui et voir ses prises de conscience fut très intéressant.

Un couple qui arrive assez rapidement. On peut parler de coup de foudre. Et en romance doudou cela ne me dérange pas puisque je cherche principalement de l’amour. Par contre, le fait qu’ils soient dans une relation patron/employé et que cela soit vite évincé à apporter un manque de crédibilité.

Si je les ai aimé individuellement vu leurs histoires. Bah oui, j’ai un coeur tout doux et tout mou, j’ai moins adhéré au couple au vu de la rapidité des actes et des sentiments. J’aurais aimé plus de profondeur, mais c’est un besoin personnel et je sais que nombreuses copines ont trouvé leur bonheur.

Une romance contemporaine pure avec des thèmes forts comme la précarité, les relations familiales, le rejet, le deuil et la culpabilité. Concernant les thèmes, j’aurais pu en demander plus, pour souffrir par exemple. Mais j’ai trouvé que le genre feel good et doudou lui allait mieux et ce fut un moment sympa.

Sans surprise, je vous recommande ce one-shot pour les envies de détente et de douceur.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine