La chamane blanche : l'initiation d'une psychiatre à la médecine traditionnelle des âmes

Alors qu'elle combat sans relâche la puissance et l'efficacité du chamanisme, une jeune et brillante psychiatre russe, Olga Kharitidi, est appelée à partir au coeur de la Sibérie à la rencontre d'une véritable charnane Oumaï. En l'initiant aux secrets de la guérison mentale, celle-ci lui fait découvrir la nature véritable de l'âme humaine. Transformée, confrontée à des expériences de plus en plus profondes, Olga Kharitidi finira par faire sienne cette magie, au point de l'intégrer à l'exercice quotidien de son métier.

-Maintenant, poursuit-elle, écoutez le plus grand secret que je puisse vous révéler. Nous avons pour tâche de bâtir deux choses pendant notre existence physique : la réalité matérielle où nous vivons, et notre Soi, c'est à dire le véritable être intérieur qui vit dans cette réalité extérieure.

D'origine russe, Oiga Kharitidi vit aux Etats-Unis où elle continue d'exercer, sa pratique visant à intégrer chamanisme et psychiatrie.

• France : 1998-09-18 - Poche (Français)