La chambre bleue

Description ajoutée par cathardy7 2011-07-23T18:51:09+02:00

1914, la fin de la guerre, infirmière sur le front Claire Swanfield rentre en Angleterre, veuve d'un mari mort sur le front après 3 jours de vie conjugale, son avenir se résume a sa belle famille, sa belle mère, femme "fragile" qui ne se sent bien que dans la cocon familiale qu'elle fait marcher à la baguette , son beau frère Benoit le chef de famille , homme austère qui ne peut dissimuler la passion qui va les réunir, mais qui n'a rien a lui proposer qu'une liaison adultère et l'installe dans la chambre bleue, voisine de la sienne, est ce son avenir ou un piège qui se dessine pour cette femme ,pour trouver l'amour quel chemin va t elle prendre?

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-03T12:37:05+02:00

Pour Miriam Swanfield, être aimée allait de soi, tant elle était sûre de son charme. De même, s'estimant généreuse, elle n'avait jamais hésité à revendiquer sa part des bienfaits que ce monde semblait prendre tant de plaisir à prodiguer.

La charmante jeune fille rose et blanche, qui possédait déjà une volonté de fer, s'était muée en une jolie femme au teint nacré, un peu boudeuse, et que rien n'aurait pu faire capituler. Toute sa vie, elle avait pris soin de paraître innocente et vulnérable, et avait ainsi acquis une position à laquelle elle était bien décidée à ne jamais renoncer.

Commentaire ajouté par coucougi 2014-12-05T23:05:10+01:00

Bon roman si je me souviens bien, mais c'était il y a longtemps...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2011-09-24T19:01:12+02:00

j'ai bien aimé ce livre d'après guerre qui se passe en angleterre avec ses luttes de classe,ses amours difficiles

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-07-23T19:00:31+02:00

J'avais aimé l'histoire de cette femme meutrie par la guerre de 14 qui lui a enlevé son avenir et une partie de ses illusions, qui se retouve devant une page blanche, lui permettant de panser ses blessures et qui lui donne la possibilité de décider de son avenir et de finalement trouver l'amour

La chambre bleue

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)