La chambre d'Eden tome 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T17:49:10+02:00

Vous avez vieilli ? Sara Lemieux aussi. Pour célébrer ses dix-neuf ans, elle vous donne rendez-vous dans La Chambre d'Éden.

Sara Lemieux a connu l'amour et vu la mort de près (La Lumière blanche). Elle a réapprivoisé sa réalité en découvrant la magie du théâtre (La Deuxième Vie). Aujourd'hui, elle n'a qu'une idée en tête : être heureuse. Armée de courage et d'espoir, Sara arrive aux portes du monde adulte. Son rêve de devenir comédienne ne s'est pas perdu en chemin. Exilée à Toronto, elle revient à Montréal. Que sont devenus Mandoline, Greta, Marie-Loup et Emmanuel? Roman d'aventure intérieure, de conquête et de retrouvailles,

La Chambre d'Éden fait mentir un vieil adage : loin des yeux, loin du coeur. Mais les rêves, surtout les grands, nous entraînent parfois bien au-delà de ce qu'on s'était permis d'imaginer.

Extrait ajouté par sandrapocket 2014-04-02T19:03:30+02:00

J'ai fini par aller m'asseoir sur le banc du piano. Je suis restée là, je ne sais pas combien de temps. J'entendais dans ma tête un certain air de Chopin que ma mère aimait beaucoup. J'ai soulevé le couvercle. Mes main se sont placées sur le clavier, puis ont fient de jouer le prélude. Je revoyais maman sourire. Tout à coup, mes doigts se sont enfoncés pour de vrai, comme s'ils avaient voulu tirer la musique hors de moi. Ils s'accrochaient dans les fausses notes, mais ce n'était pas grave.

J'ai dit: "C'est pour toi, maman."

Commentaire ajouté par eliseR 2013-12-26T22:42:29+01:00

Très bon livre encore une fois, mais pour ma pare, je l'ai moins aimé que les deux premier.

Commentaire ajouté par coune123 2012-07-04T17:27:53+02:00

J'ai très apressier se livre et j'espere que l'auteur ven en ecrire d'autre de la sorte :)

Encore mieux que les tomes précédents, nous sommes heureux de retrouver une Sara plus vieille et plus mature. Mais comme on dit le passé laisse toujours se trace. Vous découvrirez pourquoi. Le style d'Anique est toujours le même, pleins de suspens et de surprises et vous restez toujours attachez aux personnages. Finalement, vous savez que la fin est proche. La saga se cloture par un dernier tome...

Commentaire ajouté par Ellea 2012-03-06T02:36:20+01:00

Après tout ce qu'elle a vécu, maintenant adulte Sara nous montre qu'elle a su y survivre, malgré qu'elle se débatte encore avec sa propre vie.

Commentaire ajouté par Hrader 2011-04-30T04:14:48+02:00

1999 - Prix du livre M. Christie, finaliste

Commentaire ajouté par jessica050809 2010-11-11T14:38:05+01:00

C'est vrai qu'il y a parfois des longueurs, mais on ne peut pas s'arreter de lire pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par Fred_93 2010-10-12T21:03:37+02:00

Je trouve la série très touchante...

Un peu longue c'est vrai, mais j'ai qd mm pris du plaisir à la lire :)

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-24T10:13:17+02:00

L'histoire devient un peu longue. Les deux premiers tomes étaient bien mais à la fin c'est tout le temps la même histoire;

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-17T17:30:38+02:00

Belle histoire.

Move l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T14:53:20+02:00