La chambre de la Stella

Description ajoutée par mourot 2010-07-22T21:22:02+02:00

'Un jour mon père a dépendu un homme qui ne lui était rien, mon père n'a connu que des hommes qui n'étaient pas son père, on lui en trouva un, de père, lorsqu'il avait dix ou douze ans, on changea son nom, et même son prénom pour le défaire de son passé, il s'appelait Raymond Quisserne et devint tout à trac Roger Harang, il nous a donné ce nom d'emprunt sans nous dire jamais qu'il n'était pas le sien. Un soir, il a couché sur un lit fait le cadavre d'un homme, un voisin qu'il venait de dépendre, il n'était pas son père, il le portait contre lui comme un noyé évanoui. Je ne veux pas que cette histoire ou l'on décroche des pendus figure où que ce soit. Elle reste malgré moi, elle visite chaque page de ce que je vais dire maintenant.'

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-29T10:06:40+01:00

Ma grand-mère, fille mère, fut placée loin de sa fille dans un atelier de couture, Dieu sait où, peut-être en Normandie, à Argentan, une localité dont le nom circule dans mes souvenirs, plutôt lié à celui dont je porte le nom, pas le sang, Harang. Maurice Harang est né à Argentan. Je ne sais pas.

La chambre de la Stella

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)