La Chambre des curiosités

Description ajoutée par Lilou 2009-10-11T14:18:32+02:00

Présentation de l'éditeur

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T19:28:11+01:00

L'observant avec davantage d'attention, elle remarque la pâleur extrême de ses yeux bleus, la finesse diaphane de ses traits. Avec sa peau laiteuse et son visage lisse, on aurait une statue de marbre.

D'un geste élégant, à mi-chemin entre le hochement de tête et la courbette, il se présenta :

- Inspecteur Pendergast, rattaché au FBI.

Ce livre mélange policier et fantastique.

Le heros est le Harry Dikson du 21 ème siècle

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-16T07:44:09+01:00

7,5/10 - Une bonne aventure dans l'ensemble bien qu'elle m'ait paru un peu longue. On m'a dit que c'est le meilleur tome et cela me laisse perplexe.

Le voile se lève un peu plus sur la vie pour la moins particulière de Pendergast, mais il reste encore trop distant a mon goût pour une attache optimale. Je le dis depuis le 1er opus, ce charismatique personnage a beaucoup de potentiel. Mais les auteurs vont devoir passer a la vitesse supérieure à la prochaine aventure pour me convaincre de continuer la saga.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-11-18T17:09:45+01:00

Un excellent thriller qui se dévore très vite, glauque et angoissant à souhait. Et on commence à entrevoir certains éléments de la vie de Pendergast et de sa famille plutôt singulière...Smithback est encore là, toujours aussi impulsif et intuitif, épaulé par l'archéologue Nora Kelly et ils ne seront pas de trop pour venir en aide à l' homme du FBI.

Commentaire ajouté par llalande 2018-10-17T13:26:07+02:00

Un bon moment de lecture, des personnages plutôt bien construits mais pas d'emballement particulier ni de frissons aux rebondissements de l'enquête qui reste un peu tirée par les cheveux à mon goût.

Commentaire ajouté par indra 2017-12-08T10:44:47+01:00

Une super aventure de l'inspecteur Pendergast avec une bonne dose de surnaturel. Il n'y a aucun temps mort et l'enquête est bien ficelée. On retient son souffle jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-11-08T21:02:24+01:00

Un livre qui fut d'abord très long jusqu'a la moitié ou ca s arrange un peu .

J'ai été vraiment captivé à partir de 80% du livre ou enfin il y avait du dynamisme .

J'ai trouvé les personnages bizarres et une ambiance lourde et sombre celà dit c'est une très bonne intrigue donc je le recommande .

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-15T11:44:50+02:00

Encore une excellente aventure de Pendergast, un personnage principal super attachant que j'ai adoré suivre ici aussi ! L'enquête sur Leng est palpitante, et découvrir en même temps le passé de Pendergast plus en détail a été un vrai bonheur. L'ambiance très noire du roman est très bien mené par le duo d'auteurs qui ont fait de l'excellent travail !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:16:19+02:00

De nouveaux personnages apparaissent que nous aurons le plaisir de retrouver dans d'autres romans et auxquels on s'attache aussi. Ce roman remonte loin jusqu'à un ancêtre de Pendergast. Toujours noirs, ces romans se lisent très vite et toujours avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-08-18T09:47:58+02:00

Un très bon roman policier, pour moi qui ne suis pas forcément adepte du genre. Peut-être justement parce que ce n'est pas qu'un roman policier, il y a aussi des touches de fantastique, de roman historique également. Beaucoup d'érudition, de l'humour aussi. Et surtout, un personnage principal très intriguant sans être forcément attachant à cause de sa retenue.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T14:28:46+02:00

Encore un très bon moment de divertissement en compagnie de l'inspecteur Pendergast! Les romans se suivent et malgré cela pas de lassitude, on en redemande!

Preston & Child sont tout simplement des génies ! Ce polar écrit à quatre mains nous entraine à New York où Pendargast, le Sherlock Holmes des temps modernes, tente de comprendre comment un tueur en série qui opérait à la fin du 19ème siècle peut encore être vivant et continuer à tuer en toute impunité. A moins qu'un copycat ait pris sa place ? A lire absolument sans se laisser décourager par l'épaisseur du livre !

La Chambre des curiosités

• France : 2005-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-01 (Français)
  • Canada : 2005-08-09 - Poche (Français)

Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T19:09:47+02:00
Polipok l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T17:28:28+01:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:15:44+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:33:31+01:00
julane le place en liste or
2019-02-14T20:06:41+01:00
Jason-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T15:31:58+01:00
slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T11:49:00+02:00

• The cabinet of curiosities - Anglais