Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 2 : La Chambre des morts



Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

Résumé

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 593 lecteurs

extrait

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Première apparition de Lucie Hennebelle pour une enquête extrêmement glauque.

Lucie est un personnage fort complexe et il me tarde de la retrouver avec Sharko.

Afficher en entier
Diamant

J'ai fait la connaissance de Lucie lorsqu'elle a rencontré un certain Sharko, j'ai suivi depuis leurs aventures, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire les premières histoires la mettant en scène. Grave erreur, aujourd'hui en partie réparée. J 'ai adoré ce livre, l' histoire, bien que sombre (mais c'est un roman de Mr Thilliez n'est-ce pas) est originale et l'enchaînement des événements est juste parfait, l'enquête est très bien menée, les péripéties et rebondissements s'enchaînent à tel point que j'avais du mal à poser ma liseuse. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les débuts de Lucie, sa ténacité, son intelligence, mais aussi entre-apercevoir sa part d ombre. Pour résumer, un très très bon polar.

Afficher en entier
Argent

Ma première lecture de 2024! Et quel début d'année!

J'ai adoré ce tome avec Hennebelle. Autant j'avais plutôt bien aimé celui avec Sharko, mais là j'ai vraiment beaucoup aimé! C'était encore mieux! C'est une héroïne qui m'intéresse vraiment, et j'ai hâte de savoir tout ce qu'elle cache! Il n'y a pas à dire, je préfère quand même l'écriture à la troisième personne.

L'enquête en elle même fait froid dans le dos! Tous ces détails sordides et ce monde si particulier de la taxidermie... C'était quelque chose. J'ai aussi été agréablement surprise de l'identité du tueur.

L'histoire est intéressante, même si quelques détails m'échappent et j'avoue que j'aurais aimé plus de précisions sur ça... Je dois dire que ça me frustre un peu et c'est ce qui fait que je n'ai pas trouvé le livre vraiment excellent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est-il arrivé à la petite Eléonore? A-t-elle survécu? Elle n'a même pas été mentionnée à la fin! Pourquoi prendre des enfants handicapées? Un pur hasard?

En tout cas j'ai hâte de lire d'autres enquêtes d'Hennebelle, c'était vraiment super.

Afficher en entier
Diamant

Attention ça décape! Avec Franck Thilliez, pas une seule minute de répit! L'ambiance est glauque, malsaine. L'auteur marie à la perfection la délicatesse de son écriture avec l'horreur des faits. L'ensemble est stupéfiant et ne vous laissera pas de marbre!

Afficher en entier
Or

Quand j'ai commencé cette série, j'ai tout de suite bien aimé le personnage de Franck Sharko. J'ai tout de suite accroché à cet univers. Franck Thilliez a le don de faire vivre ses histoires et ses personnages.

Afficher en entier
Argent

La chambre des morts est la première enquête de Lucie Henebelle, l'un des deux personnages phare de Franck Thilliez.

J'avais malheureusement lu en premier La mémoire fantôme, qui est sa deuxième enquête et qui faisait beaucoup de sous-entendus à propos de cette enquête, ce qui avait un peu gâché ma lecture à l'époque.

Cette première enquête est intéressante car l'on suit à la fois le meurtrier, des témoins ainsi que la police.

L'intrigue est suffisamment intéressante pour nous donner envie de tourner les pages mais je ne suis toujours pas convaincue par le personnage de Lucie, que je trouve assez particulier sans donner envie d'en savoir plus malgré tout.

Je ne sais pas si je découvrirais les autres enquêtes de Lucie en solo mais je continuerai à découvrir celles de Sharko cependant.

Afficher en entier
Argent

Un second tome fort bien décevant. Le personnage de Lucie est très spécial et borderline qui montre qu'elle est au bord de basculer du mauvais côté. Spoiler(cliquez pour révéler)Le time skip à la fin est une honte.

Afficher en entier
Or

J'ai été beaucoup moins impressionnée par cette seconde histoire concernant la première enquête de Lucie Henebelle (sans Sharko). Je me souviens avoir été réellement passionnée par Train d'enfer pour ange rouge. Le sujet m'avait passionné, l'histoire vraiment était captivante. Ici, c'est moins haletant. Peut être parce que le sujet principal de l'enquête ne me passionne pas, et même plus, m'écoeure, la taxidermie.

On trouve néanmoins une enquêtrice qui a vraiment de l'avenir, jusqu'à avoir elle même un côté mystérieux et sombre (nombreux faits divers, ouvrages de magie noire, de récits à la limite de l'ésothérie, sujet cher à Franck Thilliez au vu du premier opus). On ne demande qu'à creuser plus loin, et j'ai hâte de découvrir la collaboration entre Sharko et Henebelle.

L'histoire est celle :

- de deux hommes qui culbutent un homme qui a traversé la rue alors qu'ils roulaient feu éteint et avaient bu. Ils découvrent un magot de 2 millions d'euros sur lui. Ils décident de ne pas appeler la police et de noyer le corps dans une rivière proche.

- une petite fille enlevée puis retrouvée morte. Il s'avère que l'homme au magot était en réalité son père et qu'il s'en allait payer la rançon. Elle est retrouvée sauvagement peignée, avec une chemise de nuit de poupée et avec une forte odeur de cuir, souriant comme un ange.

Un récit sans grande originalité, j'avoue m'être ennuyée.

Afficher en entier
Argent

Un thriller glaçant et saisissant !

Aux côtés de Lucie Hennebelle, personnalité intrigante et fascinante aux multiples facettes, nous menons une enquête effroyable sur la disparition de jeunes filles. Franck Thilliez nous plonge aux tréfonds de l'horreur humaine. Une intrigue à couper le souffle, une lecture à nous retourner l'estomac.

Afficher en entier
Diamant

Les débuts de l'enquêtrice Lucie, une femme passionnée par les esprits torturés et la psychologie de la souffrance. Une flic qui se trouve plongée par défaut/opportunisme dans l'une des affaires les plus sordides du commissariat Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement et la mort de la petite Cunar mise en scène comme une poupée. Le déclic mortel provoqué par la fuite de la rançon fauchée par deux chauffards. La mort collée aux basques de ces deux fortunés, la perversion exercée par l'argent, la trahison d'un comparse, le retour d'entre les morts, l'obscurcissement de la haine, sans pouvoir échapper éternellement à la grande faucheuse. L'enlèvement d'une autre adolescente handicapée et d'une femme enceinte. A l'origine, la folie meurtrière d'une taxidermiste anatomiste qui veut figer le présent, qui revit le traumatisme de son enfance, lorsqu'elle n'a pas pu préserver sa mère malgré sa mort. Accompagnée de sa compagne sadomasochiste avec laquelle elle partage sa haine des hommes. .

Lucie est un peu trop "sur le fil du rasoir" à mon goût, pour reprendre l'expression de Thilliez. Je ne parviens pas à concilier les multiples facettes de sa personnalité Spoiler(cliquez pour révéler)fascination/ excitation intellectuelle pour le macabre, avec sa douceur, timidité, vie de famille. C'est comme si j'avais affaire à deux personnages différents. Les autres protagonistes s'embrouillent un peu dans ma tête. Je n'ai pas très bien réussi à associer nom, fonction, particularités des différents personnages. En revanche, j'ai bien aimé suivre en parallèle les différents récits: celui des chauffards, celui des enquêteurs, celui de la Bête. L'histoire se déroule sans qu'on ait le temps de reprendre son souffle. Spoiler(cliquez pour révéler)Une part de moi aurait souhaité que Lucie meurt dans ce labyrinthe de sous-sols macabre. Cela aurait rendu l'histoire plus originale

Afficher en entier

Dates de sortie

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 2 : La Chambre des morts

  • France : 2011-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-03 (Français)
  • Canada : 2006-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:36+01:00
lila11 le place en liste or
2024-02-07T11:24:17+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1593
Commentaires 203
extraits 89
Evaluations 390
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode