La Chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par juanito1972 2020-08-02T13:19:36+02:00

Voila un roman policier, un livre noir, mais une fois commencé on ne peut lacher se livre. Monsieur Thilliez a un don énorme pour vous faire vivre des moments tendus et très angoissants. L'histoire est très bien tourné et suit un rythme très intense.

Commentaire ajouté par Nicolas74100 2020-07-25T21:07:21+02:00

J'ai lu ce livre après train d'enfer et deuils de miel. On y découvre Lucie Hennebelle pour la première. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire.

Je compte bien continuer ma série de livres de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2020-07-19T21:48:21+02:00

Début prometteur pour Lucie Hennebelle, nouvelle héroïne de Franck Thilliez.

Espérons que les déviances décrites dans ses livres restent de l'ordre de l'imaginaire.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-07-05T13:56:06+02:00

Un bon thriller mais une enquetrice où sa vie est un réel mystère..

Commentaire ajouté par FrancoiseMarchand 2020-07-02T12:05:16+02:00

tres bn écrivain. tres bon livre comme tout les livres de Franck Thilliez

Commentaire ajouté par Delphine-229 2020-07-01T19:32:12+02:00

très bon suspense. Surtout un très bon auteur.

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-06-17T21:07:59+02:00

Premier roman où l'on fait la connaissance de Lucie Hennebelle, personnage très complexe, à la fois douce et névrosée, qui nous cache bien des secrets.⁣

Roman très glauque avec une ambiance très anxiogène. Je me suis souvent interrogée sur mes propres réactions, j'ai avancé à l'aveugle et je n'ai presque rien vu venir.⁣

Et le final m'a laissé sur le cul !! Un gros coup de ❤️.⁣

Un Thriller psychologiquement envoûtant et captivant. Je suis immanquablement une grande fan de cet auteur qui n'a rien à envier aux grands maîtres de ce genre.⁣

Donc prochaine étape "

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-05-26T15:02:19+02:00

Deuxième livre lu de cet auteur et 1er avec Lucie. Je reste sous le charme, avec l'envie d'en découvrir plus car l'héroïne conserve une belle part de mystère. Son côté humain, vulnérable, comme tout le monde et pas du tout super héros badass adepte de kung fu, m'a bien plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si les risques qu'elle prend en fin de bouquin alors qu'elle n'a pas du tout les compétences pour y survivre ont un peu gâché l'expérience. Mais j'imagine que sans cela, il n'y aurait pas de thriller. Et l'auteur amène ce final de façon à ce que l'on pense que Lucie n'a pas le choix. Or le choix est fait bien en amont. Elle aurait pu au moins tenir informé son collègue mais elle a choisi de la jouer solo ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le sort réservé à Eléonore reste un non dit même s'il est clair qu'elle n'a pas survécu ; petite déception là aussi.

Je me suis fait au style particulier de l'auteur et c'est assez plaisant à lire malgré les horreurs qu'on y découvre.

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-05-20T09:26:39+02:00

J'ai un peut moins accroché sur ce livre que sur le précédent "Tran d'enfer pour ange rouge", mais j'ai quand même apprécier cette lecture.

On y découvre le second personnage de la série de Thilliez : Lucie Henebelle. Ce brigadier est très original, elle est pleine de ressources, cherche à tout prix à résoudre cette énigme mêlant poupées et animaux empaillés, et à aussi une grande part de mystère, ce qui me poussera bien entendu à lire la suite de ses aventures pour en apprendre plus sur elle !

Quant à l'histoire, à l'enquête, on change régulièrement de points de vue, pour passer de celui de Henebelle à celui des voleurs de la rançon, puis à celui de(s) fille(s) séquestrée(s), puis à celui du tueur... Bref, beaucoup de points de vue, et autant de pensées différentes.

Très bien tournée cette histoire.

Commentaire ajouté par Galah 2020-05-15T09:35:04+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur, qui me donne bien envie de me pencher sur les autres.

On est assez vite plongé dans le vif du sujet, Thilliez ne lambine pas avec trop de descriptions à rallonge, mais juste ce qu'il faut. J'ai eu un peu de mal à vraiment m'immerger dans l'histoire au début, c'est un peu lent mais dès la moitié du livre environs je n'ai plus su m'arrêter, cela devient haletant et nous allons de découvertes en découvertes.

La fin est un peu convenue mais nous avons quand même droit à un petit twist final dont je ne m'attendais pas.

J'ai hâte de suivre Lucie Hennebelle dans ses autres aventures car ce personnage m'intrigue quelque peu, elle a une part sombre et mystérieuse, qui j'espère, est davantage creusé au fur et à mesure.

Un bon petit thriller, qui fait la part belle aux multiples héros, où la limite entre le bien et le mal est bien mince.

La Chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)

On en parle ici