La Chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-05-11T02:00:18+02:00

Que ce livre est glaçant ! Difficile de le noter quand une plume extrêmement habile nous amène d'atrocitées en atrocités plus horribles encore. Thilliez est vraiment un maître du suspens.

Commentaire ajouté par deB7 2022-04-21T15:01:14+02:00
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-03-03T14:37:38+01:00

Un bon thriller qui fait passer le temps. J'ai bien aimé découvrir Lucie Hennebelle

Commentaire ajouté par Jocelyne-44 2022-03-01T01:09:25+01:00

Donne froid dans le dos mais j'ai aimé

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-16T11:30:48+01:00

Bonjour,

J'ai adoré, captivant, beaucoup d'intrigues, à dévorer.

Attention cet auteur est addictif. En abuser est bon pour la santé diurne mais raccourcira inévitablement vos nuits.

A vous...

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:20:41+01:00

Un super Thilliez comme d'habitude. On a qu'une envie c'est de tourner les pages pour savoir ou est ce qu'on va ? Il arrive a faire oublier les codes du thriller et nous embarque a l'opposé.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2022-01-11T13:13:49+01:00

Première enquête pour Lucie Hennebelle. Elle se retrouve plongée dans ce que l'homme peut faire par peur à cause d'un accident de la route. Je n'imaginais pas cette fin, un peu fade par rapport à ce que j'ai pu lire de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2021-12-23T13:19:42+01:00

Une première enquête criminelle pour Lucie Henebelle, brigadier au Commissariat de Dunkerque. Un parachutage immédiat dans les horreurs dont sont capables les humains. Pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par ClemenceC 2021-12-07T11:34:37+01:00

L'argent ne fait pas le bonheur, il se retourne contre le voleur! C'est un livre très noir, qui porte sur la noirceur du tueur. L'auteur psychanalyse le tueur par le moyen de Lucie Hennebelle qui est en proie à des angoisses (peur de laisser ses filles seules, sans défense, et elle-même cherche de multiples réponses à ses questions). Il n'y a pas trop de longueur, l'histoire se lit bien avec de la tension à la fin du roman pour savoir ce qu'il va se passer. je le recommande à tous ceux qui aiment les thrillers haletants!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-11-22T22:44:24+01:00

Un roman très intéressant. Il démarre franchement bien, est très prenant et on rentre dedans quasiment instantanément. Les premiers chapitres sont vraiment cools.

Malheureusement la fin est fade. Elle a un goût d'inachevé beaucoup trop prononcé.

Et puis on ne cherche pas tant que ça à connaitre le nom du tueur, et le peux qu'on peut deviner, on le devine facilement.

Ce thriller aurait pu être vraiment excellent, mais il manque carrément quelque chose.

En revanche, l'écriture est toujours excellente, et les moments de tension fonctionnent parfaitement. Tellement qu'on en redemande !

De même, j'ai beaucoup aimé Lucie, même si bizarrement un peu en retrait. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va devenir dans le futur.

La Chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-03 (Français)
  • Canada : 2006-09-25 - Poche (Français)

Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T21:42:58+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or