La chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-02-16T22:20:34+01:00

Une bonne lecture plutôt addictive même si j'ai moins accroché qu'avec Rêver et Vertige. Je ne me suis pas vraiment attachée à Lucie mais l'enquête et la façon dont sont développés les personnages (notamment celui de Vigo) est très intéressante et bien faite.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-01-29T20:39:30+01:00

Les thrillers de Franck Thilliez sont tous extrêmement bons, même si certains sont mieux que d'autres. La Chambre des Morts est un thriller très éprouvant à lire, avec une enquête qui part de plusieurs chemins pour au final n'en faire qu'un. Encore des enquêtes noires dont l'auteur a le secret. Suspens, actions, attente face aux événements qui surviennent, ce livre est un véritable page-turner. L'enquête est très sanglante voire glauque et gore, mais surprenante. L'auteur arrive toujours à nous fabriquer des personnages très noirs, avec des actions assez écœurantes. Ils ont tous une psychologie très bien faite et très bien marquée. On se demande tout le temps ce qui leur passe par la tête, pourquoi ils réagissent ainsi...

L'écriture de l'auteur est envoûtante: elle nous pousse toujours quoiqu'il arrive à tourner les pages encore et encore... On se prend facilement dans l'univers de l'auteur grâce à ses nombreuses descriptions détaillées (attention aux détails assez glauques). Ses recherches pour aborder ses sujets d'histoires sont bien maîtrisées, ce qui fait qu'on arrive encore plus à entrer dans l'histoire et à la comprendre.

Les personnages sont l'aspect que je préfère chez cet auteur, on ne s'ennuie jamais ! Entre les criminels fous, inhumains, sans foi ni loi, et à côté notre chère Lucie toujours dans ses pensées les plus noires... On a largement de quoi faire. Et en parlant de cette dernière, l'auteur ne l'a ménage pas dans ce roman. Première fois qu'elle découvre les vraies enquêtes remplies de sang, d'atrocités en tout genre (et dire que ce n'est pas fini pour cette pauvre lieutenant). On l'a découvre avec une personnalité assez complexe, un brin bizarre. C'est un personnage qui se passionne pour ce genre d'enquêtes et de meurtriers complètement hors du commun.

Ce livre nous tient en haleine tout le long, l'addictivité est à son comble, on ne lâche pas le livre tant que l'on ne sait pas tout du dénouement final.

Commentaire ajouté par katarina24 2019-01-29T13:56:00+01:00

Avec franck thilliez, si vous aimer les thriller imposible de vous tromper. cet auteur est pour moi une merveilleuse decouverte cet année. Cet histoire est des plus intriguante. Je l'ai littérairement D.É.VO.R.É. a lire !

Commentaire ajouté par alienor44 2019-01-13T18:05:49+01:00

Imaginez…

Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.

Devant vous, un champ d'éoliennes désert.

Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros.

Que feriez-vous ?

Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-11-19T06:10:15+01:00

Le troisième Thilliez dans la série, je m'attendais à mieux, l’enquête est bien mais longue, le suspense est loin d’être addictif, la fin m’a déçu, pour moi elle est complètement ratée. A lire pour en savoir plus sur Lucie Hennebelle.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-10-03T15:08:26+02:00

Un très bon thriller de Franck Thilliez. On découvre le personnage de Lucie (que l'on retrouvera plus tard avec notre héros Sharko). On côtoie la noirceur de l'être humain et on apprend comment certains psychopathes en arrivent à tuer leurs prochains. L'écriture est fluide. Cela se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par sevny 2018-08-21T22:01:27+02:00

Fan de Thilliez, j'ai apprécié ma lecture, mais l'univers vraiment cruel, m'a un peu dérangé. J'ai préfèré les autres romans que j'ai pu lire de lui avant, puzzle, vertige, Rever ...

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-11T11:25:40+02:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur. J'adore sa plume addictive. J'ai vu le film il y a longtemps j'avais adoré le rôle de Lucie Hennebelle joué par Mélanie Laurent, je trouve cela dommage que la série en film n'a pas continuer.

On y retrouve ici la jeune Lucie Hennebelle qui enquête sur la mort d'un homme renversé par un chauffard qui à pris son argent et s'est enfui. Le lendemain on apprend la mort d'une fillette aveugle dans un entrepôt. Peu de temps après une autre fillette est enlevée. Le temps est compté pour la jeune Lucie et ses collègues.

Un roman rempli de suspens et rebondissements avec une histoire émouvante, captivante et le personnage de Lucie attachant. Je trouve juste dommage d'avoir vu le film avant ce qui m'a spoilé.

Commentaire ajouté par indra 2018-06-11T10:15:34+02:00

J'ai bien aimé ce livre de Franck Thilliez même si ce n'est pas mon préféré. L'intrigue est bien faîte avec aucun temps mort.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-18T09:13:25+02:00

Un bon livre, qui se lit, mais il n'est pas non excellent. Je m'attendais à mieux de cet auteur! De plus, certaines scènes sont un peu cruelles.

La chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)

Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T12:21:20+01:00
Noda le place en liste or
2019-02-09T06:00:38+01:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T08:15:42+01:00
Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:30:23+01:00

On en parle ici