La Chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2021-02-23T20:14:23+01:00

Très bon livre de monsieur Thilliez

À devorer

Commentaire ajouté par veronique6 2021-02-11T13:10:44+01:00

Ce fut encore une super belle découverte de l'univers de Franck Thilliez. Ici, on suit Lucie Hennebelle pour sa première enquête. Le récit a été très palpitant jusqu'à la fin on ne sait pas ce qui va se passer.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-01-27T09:19:04+01:00

J'ai découvert cet auteur dans d'autres romans qui font suite à celui-ci. C'est une excellente histoire dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer... Elle va à deux cents à l'heure mais l'auteur prend bien le temps de nous décrire toutes les scènes d'horreur. J'ai hâte de découvrir les suites des aventures d'Henebelle.

Commentaire ajouté par Kaharine 2020-12-17T00:52:48+01:00
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-12-03T07:32:15+01:00

Après avoir commencé la série dans le désordre, je reprends peu à peu ma lecture dans l’ordre de parution. Après Train d’enfer pour Ange rouge, le premier roman où apparait le personnage de Franck Sharko, je découvre, La chambre des Morts, celui qui voit la naissance du futur lieutenant Hennebelle, pour l’instant simple brigadier. L’auteur nous offre ici un roman sombre, macabre et lugubre. Si au départ, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, un peu troublée par l’entrée en matière et le style parfois un peu trop poétique, une fois que l’enquête démarre réellement, il m’a été impossible de lâcher ma lecture. Entre sueurs froides, nausées et tremblements d’horreur, l’auteur ne nous épargne à aucun moment. Il joue avec nos nerfs et entretient le suspense jusqu’au bout. Et même si pour l’instant, ce roman n’est pas celui que j’ai préféré de l’auteur, je me suis retrouvée prise au piège, dans cette atmosphère étouffante et haletante qu’il sait si bien mettre en scène.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert Lucie Hennebelle à ses débuts. Femme mystérieuse et passionnée de criminologie, elle est aussi douce que téméraire. Elle porte en elle une ambivalence qui la rend particulière aux yeux du lecteur. Ce goût pour le morbide et la macabre en parfait décalage avec son statut de jeune maman de jumelles est assez étrange. Son personnage oscille sans cesse entre noirceur et lumière et nous intrigue un peu plus à chaque chapitre.

Comme beaucoup de tueurs, celui que nous réserve ici l’auteur a sombré dans une folie que lui seul perçoit comme une forme de justice ou de vengeance. Et pour créer celui-ci, il est allé chercher très loin dans les méandres de la psychologie nous offrant un personnage glaçant et perturbateur de notre sommeil.

Peut-être pas la meilleure œuvre de Franck Thilliez que j’aie lue jusqu’ici mais l’un de ses premiers romans et un univers déjà bien établi que l’on retrouvera dans toutes ses futures publications https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/lucie-hennebelle-1-la-chambre-des-morts-franck-thilliez

Commentaire ajouté par Melhanna 2020-10-30T13:57:17+01:00

Le tout premier Thilliez que j'ai ouvert et lu. Et je suis très vite tombée amoureuse des thrillers de l'auteur. Les débuts de Lucie Henebelle, ses premiers pas de flic, et une histoire passionnante.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-10-19T21:32:30+02:00

Tout simplement captivant ! Ce livre ne se lache pas de la première à la dernière page. On va de rebondissements en rebondissements. On enquête en même temps qu’Henebelle, en passant de la surprise, au dégoût, à la peur! Cette histoire m’a fait froid dans le dos tout en me captivant ! L’auteur sait décrire les horreurs avec brio ! Je continuerais à lire ses livres. Premier Franck Thilliez pour moi et sûrement pas le dernier !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-10-18T16:36:51+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis plutôt satisfaite.

L'auteur a su donner de la profondeur à certains de ses personnages, surtout Lucie, Vigo et Sylvain.

Par contre, j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détails sur la Bête.

L'enquête policière est assez détaillée même si des raccourcis sont utilisés parfois par l'auteur pour avancer un peu plus rapidement dans l'histoire.

Je pense que je lirai d'autres livres de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-09T10:07:43+02:00

J'ai aimé découvrir ce nouveau personnage de l'univers de Franck Thilliez, Lucie Hennebelle. Elle est très mystérieuse et j'ai très envie de la découvrir au fur et

à mesure des futures histoires.

Seul bémol, j'ai moins aimé cette histoire que les premiers que j'ai découvert de l'auteur.

Commentaire ajouté par Lenayaya 2020-10-03T22:13:51+02:00

Prix littéraire

• Gagnant Prix SNCF du polar 2006-2007 Gagnant
    Prix SNCF du polar 2006-2007
    Polar français

La Chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-03 (Français)
  • Canada : 2006-09-25 - Poche (Français)

Peleane l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T14:46:21+01:00

On en parle ici