La Chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par Melhanna 2020-10-30T13:57:17+01:00

Le tout premier Thilliez que j'ai ouvert et lu. Et je suis très vite tombée amoureuse des thrillers de l'auteur. Les débuts de Lucie Henebelle, ses premiers pas de flic, et une histoire passionnante.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-10-19T21:32:30+02:00

Tout simplement captivant ! Ce livre ne se lache pas de la première à la dernière page. On va de rebondissements en rebondissements. On enquête en même temps qu’Henebelle, en passant de la surprise, au dégoût, à la peur! Cette histoire m’a fait froid dans le dos tout en me captivant ! L’auteur sait décrire les horreurs avec brio ! Je continuerais à lire ses livres. Premier Franck Thilliez pour moi et sûrement pas le dernier !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-10-18T16:36:51+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis plutôt satisfaite.

L'auteur a su donner de la profondeur à certains de ses personnages, surtout Lucie, Vigo et Sylvain.

Par contre, j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détails sur la Bête.

L'enquête policière est assez détaillée même si des raccourcis sont utilisés parfois par l'auteur pour avancer un peu plus rapidement dans l'histoire.

Je pense que je lirai d'autres livres de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-09T10:07:43+02:00

J'ai aimé découvrir ce nouveau personnage de l'univers de Franck Thilliez, Lucie Hennebelle. Elle est très mystérieuse et j'ai très envie de la découvrir au fur et

à mesure des futures histoires.

Seul bémol, j'ai moins aimé cette histoire que les premiers que j'ai découvert de l'auteur.

Commentaire ajouté par Lenayaya 2020-10-03T22:13:51+02:00
Commentaire ajouté par Busanblue 2020-09-16T09:53:55+02:00

Un très bon tome, je suis pressée de lire la suite. À chaque fois l'identité du coupable est bien gardée, c'est vraiment génial.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-08-13T23:47:00+02:00

Étant en plein dans la découverte des romans sur Sharko et Hennebelle, je ne peux que comparer avec ceux que j’ai déjà lu. Et comme je ne les ai pas lu dans l’ordre, j’opère un petit retour en arrière pour découvrir les débuts de Lucie. Une chose est claire, je préfère largement le style actuel de Thilliez à celui de ces débuts.

L’histoire est bonne et bien construite, plutôt prenante, et avec de multiples ramifications. Cependant, le personnage de cette jeune Lucie me perturbe grandement. Peut-être parce que j’en sais déjà trop sur son avenir, ce qui biaise beaucoup ma lecture. Et forcément, ça joue sur mon plaisir de lecture qui est sans cesse titillé par ce que Lucie deviendra. Dommage, car je suis sure que sans ça, j’aurai bien plus apprécié. Mais pour le coup, je ne peux vraiment m’en prendre qu’à moi !

Commentaire ajouté par juanito1972 2020-08-02T13:19:36+02:00

Voila un roman policier, un livre noir, mais une fois commencé on ne peut lacher se livre. Monsieur Thilliez a un don énorme pour vous faire vivre des moments tendus et très angoissants. L'histoire est très bien tourné et suit un rythme très intense.

Commentaire ajouté par Nicolas74100 2020-07-25T21:07:21+02:00

J'ai lu ce livre après train d'enfer et deuils de miel. On y découvre Lucie Hennebelle pour la première. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire.

Je compte bien continuer ma série de livres de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2020-07-19T21:48:21+02:00

Début prometteur pour Lucie Hennebelle, nouvelle héroïne de Franck Thilliez.

Espérons que les déviances décrites dans ses livres restent de l'ordre de l'imaginaire.

La Chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)

Do le place en liste argent
2020-10-19T22:58:43+02:00

On en parle ici