La Chambre des morts

Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:07:34+01:00

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T23:36:46+01:00

Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.

Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

Commentaire ajouté par Laetitia-103 2019-06-14T10:08:17+02:00

J'ai eu le plaisir de découvrir le lieutenant Henebelle pour la première fois dans ce thriller sombre et cruel. Je l'ai trouvé attachante, mystérieuse, perspicace et avec un caractère bien trempé.

Le suspense est bien mené avec un rebondissement presque à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-05-27T07:49:35+02:00

De sa plume toujours aussi agréable et fluide, l’auteur nous plonge dans une intrigue prenante et glauque à souhait. Des évènements qui s’enchaînent, des rebondissements et des scènes de crimes macabres.

On y découvre Lucie Hennebelle dans sa première enquête. Encore brigadier et jeune maman de jumelles, elle est très intrigante. Passionnée de psychologie criminalistique, de tout ce qui touche aux tueurs en série, elle a besoin de se mettre à la place du tueur, de se mettre dans sa tête. Au-delà de cette lecture, on sent qu’elle a encore un tas de choses à nous révéler sur elle-même. Elle est tout aussi mystérieuse qu’attachante.

De malheureux concours de circonstances qui vont conduire à une suite de meurtres, qui vont détruire des familles, qui vont voler des vies. Toute la psychologie autour des crimes est très bien faite. Que ce soit dans l’évolution des crimes, que dans la manière dont ils sont réfléchis, réalisés. Une folie pure et terriblement dangereuse.

Une lecture avec du rythme, des crimes atroces, de la folie, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-05-08T11:49:51+02:00

Toujours aussi noir et glauque à souhait, qui de c'est deux personnages principaux est le plus barré, à découvrir dans c'est prochains livres!

Commentaire ajouté par Laetitia-103 2019-04-14T12:47:30+02:00

J'ai apprécié ce thriller mais sans plus. Pas de coup de cœur pour moi.

L'histoire est menée par trois groupes de personnages bien distincts. Les flics, le meurtrier et 2 potes pris malgré eux dans cette sordide folie meurtrière.

J'ai découvert la jeune brigadier Lucie Henebelle pour la première fois. Elle est douée et instinctive. Elle saura, j'en suis sûr,se rendre indispensable dans la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Maite-6 2019-03-31T10:01:12+02:00

pour ma part un peu dur de suivre le sens de l'histoire mais tres prenant quand meme

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-03-13T18:53:26+01:00

J’ai bien aimé le sujet. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-03-05T13:57:47+01:00

Un très bon polar, bien ficelé.

L'intrigue est rondement menée.

Certains passage soulève "un peu" le cœur mais campe concrètement l'histoire.

Concernant la fin, les toutes dernières lignes sont surprenantes et ne manquent pas de nous tirer un petit sourire.

Commentaire ajouté par Bbey 2019-02-28T12:11:30+01:00

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui va dans tous les sens et pour finir tous est relié... Mr thilliez à une façon d'écrire particulière et j'adore. Des les premières pages je rentre dans l'histoire comme jamais. Bravo à lui, j'espère qu'il continuera encore longtemps

Commentaire ajouté par choupy78 2019-02-16T22:20:34+01:00

Une bonne lecture plutôt addictive même si j'ai moins accroché qu'avec Rêver et Vertige. Je ne me suis pas vraiment attachée à Lucie mais l'enquête et la façon dont sont développés les personnages (notamment celui de Vigo) est très intéressante et bien faite.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-01-29T20:39:30+01:00

Les thrillers de Franck Thilliez sont tous extrêmement bons, même si certains sont mieux que d'autres. La Chambre des Morts est un thriller très éprouvant à lire, avec une enquête qui part de plusieurs chemins pour au final n'en faire qu'un. Encore des enquêtes noires dont l'auteur a le secret. Suspens, actions, attente face aux événements qui surviennent, ce livre est un véritable page-turner. L'enquête est très sanglante voire glauque et gore, mais surprenante. L'auteur arrive toujours à nous fabriquer des personnages très noirs, avec des actions assez écœurantes. Ils ont tous une psychologie très bien faite et très bien marquée. On se demande tout le temps ce qui leur passe par la tête, pourquoi ils réagissent ainsi...

L'écriture de l'auteur est envoûtante: elle nous pousse toujours quoiqu'il arrive à tourner les pages encore et encore... On se prend facilement dans l'univers de l'auteur grâce à ses nombreuses descriptions détaillées (attention aux détails assez glauques). Ses recherches pour aborder ses sujets d'histoires sont bien maîtrisées, ce qui fait qu'on arrive encore plus à entrer dans l'histoire et à la comprendre.

Les personnages sont l'aspect que je préfère chez cet auteur, on ne s'ennuie jamais ! Entre les criminels fous, inhumains, sans foi ni loi, et à côté notre chère Lucie toujours dans ses pensées les plus noires... On a largement de quoi faire. Et en parlant de cette dernière, l'auteur ne l'a ménage pas dans ce roman. Première fois qu'elle découvre les vraies enquêtes remplies de sang, d'atrocités en tout genre (et dire que ce n'est pas fini pour cette pauvre lieutenant). On l'a découvre avec une personnalité assez complexe, un brin bizarre. C'est un personnage qui se passionne pour ce genre d'enquêtes et de meurtriers complètement hors du commun.

Ce livre nous tient en haleine tout le long, l'addictivité est à son comble, on ne lâche pas le livre tant que l'on ne sait pas tout du dénouement final.

La Chambre des morts

• France : 2011-03-15 - Poche (Français)

BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:40:37+02:00
arade l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T14:23:44+02:00

On en parle ici