Deux romans en un seul livre. Des histoires très prenantes, angoissantes, pleine de rebondissements! Deux excellents romans de Thilliez! À lire!

Bon livre, 2 romans en 1 et très instructif mais loin d'être mon livre préféré de cet auteur

Un très bon Franck THILLIEZ,

Il arrive toujours à me surprendre dans les dernières pages, j'adore et je recommande vivement cet auteur.

Ce deuxième opus a commencé très lentement, j'ai preque faillit le laisser tomber.

Mais après il est devenu très intéressant et addictif et c'est devenu une histoire de dingue avec une fin improbable.

Partie :

Rencontre avec Lucie Hennebelle, flic au passé mystérieux et grande fonceuse.

Cette première enquête ne m'a pas convaincu plus que ça, j'ai eu un peu de mal avec Lucie, son caractère, sa personne en elle-même ne m'a pas créé une grande empathie contrairement à son homologue masculin.

Cependant, l'intrigue menée autour de l'enquête est bien écrite, les sujets toujours bien poussés et expliqués.

Une première rencontre avec Hennebelle pas déplaisante mais pas inoubliable non plus.

Partie 2 :

Nouvelle enquête pour l'inspecteur Hennebelle.

Malheureusement je n'ai toujours pas accrochée au personnage...

De plus, et même si l'enquête est intéressante, je n'ai pas adhérer à l'histoire.

L'intrigue maintient cependant en haleine et pousse à tourner les pages les une après les autres.

Le sujet abordé est très intéressant et j'ai apprécier de découvrir un univers qui m'était jusque-là inconnu.

addictif, prenant, flippant pour ma part car j'ai une belle imagination..

Je suis du Pas de calais justement et remercie Mr THILLIEZ pour les détails visuels et historique 😉

Les enquêtes sont décrites d'une façon incroyable avec des recherches mais aussi des détails surprenants..

addictif, prenant, flippant pour ma part car j'ai une belle imagination..

Toujours aussi sombre, glauque, angoissant; la marque de fabrique de Franck Thilliez si je me fonde sur les trois livres que j'ai lus jusqu'à présent et qui se ressemblent un peu.

Coté addiction c'est tout bon, coté suspense aussi.

Pour le reste, il fait gris, il fait froid et les éclaircies ne sont pas prévues au programme ou si peu.

A suivre!

Deux enquêtes passionnantes et on découvre Lucie Hennebelle, brigadier dans "La chambre des morts". Une histoire intense et je me demande toujours comment on peut arriver à franchir le pas pour commettre autant d'horribles choses.

Dans "La mémoire fantôme", on retrouve Lucie trois ans après. Elle est lieutenant et va collaborer avec une jeune amnésique afin de retrouver le meurtrier de la sœur de cette dernière. Elle va être fortement éprouvée lorsqu'un étudiant qui va garder ses jumelles, trouvera des secrets qu'elle avait gardé dans une armoire...

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur et ces deux histoires ont été intenses mais passionnantes.

J'ai hâte de continuer la saga avec Lucie Hennebelle et retrouver aussi Franck Sharko.