La chambre des murmures

Description ajoutée par lehane 2019-01-24T10:11:21+01:00

Jane Hawk face à la confrérie secrèteIl n'y a pas de temps à perdre. Fais ce pour quoi tu as été créée". Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant.L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse de la folie.Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre. Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales. "

Extrait ajouté par sapho 2019-03-12T20:46:20+01:00

Le visage qu'elle vit dans le miroir n'était pas celui qu'elle connaissait. Après toutes ces épreuves traversées depuis quatre mois, elle se sentait usée par la peur, rongée par le chagrin, minée par l'inquiétude.

Commentaire ajouté par Nymphee 2019-03-08T18:59:51+01:00

Il s'agit de la suite du roman Dark web, il serait donc préférable, à mon avis, de commencer par le premier opus.

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-02-20T15:51:33+01:00

Je découvre le personnage récurrent de Jane Hawk avec ce deuxième opus de La chambre des murmures, il aurait été préférable de commencer par le premier afin d’être mieux immergé dans l’univers que nous propose Dean Kontz mais il est possible de lire celui-ci séparément. Une confrérie secrète a le pouvoir de prendre possession de l’esprit de personnes innocentes. Au vu de ce qui est arrivé avec le cas de Cora Gundersun, une enseignante bien sous tout rapport qui décide d’attenter à ses jours en commettant un attentat digne de certains terroristes. Et ce n‘est que le début, d’autres cas viendront qui engageront Jane Hawk, ex agent du FBI, sur des pistes dangereuses, au péril de sa vie, avant qu’il ne soit trop tard. S’en suit une course poursuite à travers tout le pays, mettant en scène de nombreux personnages plus ou moins utiles à l’avancement de l’intrigue.

La progression de l’histoire se fait sur un rythme trop lent à mon goût, avec le sentiment de faire du sur place et donc de traîner en longueur.

J’ai eu un peu de mal avec le côté futuriste, qui certainement plaira à d’autres lecteurs, le thème est somme toute porteur et a du potentiel. Je suis passé à côté peut être à cause du manque d’originalité de la trame, un sentiment de déjà vu, l’impression d’avoir passé quasiment tout le livre à courir, à échapper à des fusillades ou à interroger des gens avec Jane, ne m’a pas suffisamment passionnée. On est clairement dans une traque où l’action prime, dans laquelle on ne connaît pas vraiment les « méchants » et où les personnages sont très peu développés. Je retiens donc que les policiers uniquement centrés sur l’action, très peu pour moi, j’ai trop besoin de voir la psychologie des personnages en œuvre ainsi que la construction du monde dans lequel ils évoluent. Mon avis est mitigé car j’ai apprécié le premier quart du livre et beaucoup moins la suite. Comme je suis une curieuse née, il ne me reste plus qu’à souhaiter que le prochain opus ne me décevra pas et donnera à notre héroïne l’opportunité de poursuivre sa quête de justice avec brio car il faut reconnaître les qualités d’écritures de l’auteur.

"La chambre des murmures" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

La chambre des murmures

• France : 2019-02-06 (Français)