La chambre des parfums

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-26T17:42:02+01:00

Alors que son père se meurt, Tan quitte les États-Unis où il réside depuis de longues années pour revenir en Inde, dans sa province natale. Dans la chambre des parfums, où repose le corps de son père avant la crémation, Tan réalise combien il s’est éloigné de sa culture d’origine. Écartelé entre bouddhisme et christianisme, entre une société de castes et des sympathies d'extrême gauche, il devra apaiser le conflit intérieur qui, jusqu'alors, n'a cessé de le déchirer.

Qualifié de «Philip Roth indien» par la critique, Inderjit Badhwar conjugue avec une rare maîtrise lucidité, humour et émotion. Premier roman en grande partie autobiographique, La Chambre des parfums s'est classé, dès sa sortie en Inde, dans les meilleures ventes, et a obtenu, en France, le Prix du premier roman étranger en 2004.

Extrait ajouté par dacotine 2015-07-20T12:36:51+02:00

Souvent, ces conducteurs enrages tuaient du monde ou se tuaient eux-memes...on ne pouvait s'en prendre qu' à nous-memes. On leur en donnait trop, trop vite.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:45:57+01:00

C'est une très belle histoire... Je suis très attachée à l'Inde et cette histoire fait ressortir cet attachement.

La chambre des parfums

• France : 2006-05-31 - Poche (Français)