La chambre du haut

Description ajoutée par AlexandraL 2013-12-11T12:33:38+01:00

Une famille heureuse et riche qui habite le Bronx, les Corwith. Trois enfants gâtés, trois sœurs jolies et adulées.

Mais un jour, un accident mystérieux défigure la plus jolie d'entre elles, Minou. Dès lors, le visage couvert de pansements, Minou disparaît, s'enfermant à clé dans la "chambre du haut".

Personne ne la voit jamais, mais tout le monde l'imagine, recluse, aux aguets, déchirée, détruite.

Sa présence, ressentie comme maléfique, pèse sur la demeure, jusqu'au jour où quelqu'un - le chauffeur de la famille - a le courage de faire sauter en éclats le miroir des apparences, mettant ainsi à nu le hideux visage de la vérité.

Extrait ajouté par Lady-Di 2023-06-20T14:10:23+02:00

- Qu'est-il arrivé ? Je vous en prie...

Il reconnut Mme Corwitch .A coup de coude vigoureux , elle s’était frayé un passage à travers la foule . Son visage était encore plus pâle qu'à l'ordinaire . Elle saisit le chauffeur par le bras en essayant de l'écarter .

- Je vous en prie...

Sa voix se brisa à la vue du corps inerte .

- Ce n'est qu'un évanouissement , dit-il .

Commentaire ajouté par Lady-Di 2023-06-20T14:11:53+02:00

très déçue , je m'attendais a mieux en lisant le résumé

Commentaire ajouté par jodie2510 2014-07-10T11:07:49+02:00

J'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à une atmosphère beaucoup plus angoissante. Cependant le dénouement reste surprenant, mais sans plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus gênant pour moi a été la fin, en effet Swendsen débarque chez Hilda et l'emmène avec lui pour se marier. Cette fin est totalement incompréhensible, l'auteur s'est-il dit qu'il voulait réaliser une fin de contes ?

Je ne conseille pas ce livre aux personnes qui cherchent du suspense et de l'angoisse, cependant il n'est pas désagréable à lire.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-04-12T14:56:50+02:00

Je m'attendais à mieux comme histoire, je n'étais même pas à la moitié que j'avais déjà compris comment allez se terminer le livre, dommage.

La chambre du haut

• France : 1992-12-24 - Poche (Français)