La Chambre indienne

Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T15:50:28+02:00

Au lendemain d'une liaison qui a mal tourné, Sarah, jeune mère célibataire, fuit Los Angeles avec son petit garçon, pour recommencer sa vie dans un hameau du Middle West.

Elle ne désire qu'une chose : oublier le père de l'enfant, cet homme qui la terrorise par son comportement de prédateur. Hélas, à peine a-t-elle eu le temps de s'installer que son fils est kidnappé par de mystérieux ravisseurs. Dès lors, parce qu'elle n'a pas réussi à s'intégrer à sa nouvelle communauté, la jeune femme voit les gens du village se retourner contre elle. D'abord victime, Sarah devient le suspect numéro un.

Les mauvaises langues vont bon train, et certaines n'hésitent pas à affirmer qu'elle aurait assassiné l'enfant. Le FBI hésite, la presse s'échauffe, le doute s'installe... Dans une Amérique de névroses et de fantasmes, celle du Sourire noir ou du Chien de minuit, Serge Brussolo installe une fois encore un suspense implacable, terrifiant, comme il en a le secret. Brussolo est l'un des seuls écrivains français qui sécrète l'imagination comme d'autres mangent ou respirent.

Il la décline alors sans fin, en un admirable kaléidoscope romanesque dont l'ampleur et la richesse devraient intimer silence à bien des fausses gloires. Nicolas d'Estienne d'Orves, Le Figaro littéraire.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T11:50:24+01:00

"On ne peut pas pleurer sur tout le monde m'a dit un jour ma mère, c'est tout juste si on dispose d'assez de larmes pour pleurer convenablement les siens".

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:18:52+01:00

Un bon suspense. Pas de fantastique dans ce roman, un des meilleurs qu'il m'ai été donné de lire de cet auteur.

La Chambre indienne

• France : 2001-03-01 - Poche (Français)

Flam54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T18:28:08+02:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:26:20+01:00