Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chambre Rouge



Description ajoutée par Underworld 2023-09-28T14:49:00+02:00

Résumé

Ethan Henderson, policier veuf de 35 ans vient de perdre Terry, son père.

Ce dernier lui lègue un manoir, celui des Henderson.

Du haut de sa colline, cette bâtisse isolée construite en 1632 dans l'arrière-pays écossais surplombe la lande brumeuse.

Personne n'y vit depuis près de 50 ans...

Mais sur son lit de mort, Terry laissa une dernière consigne à Ethan : ne jamais entrer dans la chambre rouge.

Le jeune homme n'a donc qu'une idée en tête : en savoir plus sur le manoir, sur ses ancêtres et sur cette fameuse chambre rouge.

Avec l'aide de sa coéquipière Ellie, il va se lancer dans une enquête particulière afin de percer les mystères de sa lignée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2024-05-25T16:54:41+02:00

J'ai beaucoup de questions et un grand besoin de réponses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SherCam 2024-05-25T16:51:10+02:00
Argent

Dès le début, nous sommes dans l'ambiance : c'est glauque, sinistre, oppressant.

Une enquête sur des faits passés, beaucoup de morts sur un air de vengeance qui ne semble jamais assouvie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2024-02-19T11:55:25+01:00
Or

Vous aimez les romans qui traitent de mystérieux secrets de famille dans un manoir en Ecosse avec ses fantômes et ses mauvais souvenirs ? Alors vous serez servis avec ce roman captivant d'Elodie Chantepie qui se dévore sans modération, avec ses chapitres courts et rythmés, son écriture fluide et son histoire juste passionnante !

J'ai tout simplement adoré cette lecture, j'ai accroché dès le départ ! Les personnages sont attachants et bien construits, qu'ils soient vivants ou non, et surtout ils sont équilibrés, personne n'est tout noir ou tout blanc, tout le monde a des faiblesses et c'est ce qui les rend humains. Ma curiosité a été comblée, je suis très fan de ce style de romans où l'on va de découverte en découverte et où l'on déterre les secrets honteux ! En bref, une excellente lecture que je ne peux que vous recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaryFleureau 2024-01-11T19:04:08+01:00
Argent

On est immédiatement mis dans l’ambiance dès les premières lignes, et c’est un plus. Dès les premières phrases, on est dans une zone connue du genre : le manoir en Ecosse, la forêt, la tempête… En ce sens, le roman ne brise pas les codes et s’inscrit parfaitement dans les dits codes, quitte à être dans le cliché, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange à titre personnel. Je relève une écriture fluide, bien que les marques d’exclamations « ! » et de suspensions « ... » me gênent, parfois, un peu à la lecture. Le vocabulaire est simple, les phrases plutôt courtes, ça se lit très facilement. L’inclusion de l’arbre généalogique au milieu du roman était un point surprenant et très chouette.

La Chambre Rouge est un roman pour moi qui remplit bien son rôle d’objet de divertissement, c’est une histoire sympa qui reprend des éléments appréciés du genre, fantômes, enquête, médium… et dont on peut voir plein de différentes inspirations (séries, romans…) qui nourrissent un imaginaire que lecteur et auteur ont en commun. Découvrir avec plaisir cette autrice lors du Prix de la Plume Indé m’a bien donné envie de lire ses autres romans ! En bref : une agréable lecture, ça se lit vite, on est directement dedans, c’était cool !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-13T11:19:35+01:00
Argent

Une histoire très bien travaillée pour nous plonger dans une atmosphère fantastique.

Des personnages, des lieux, des événements si bien décrits que l'on s'y croirait (même si j'ai préféré ma place dans mon fauteuil à celle d'Ethan dans son manoir !).

On va découvrir quelques secrets de famille, une malédiction et une vengeance sordide.

Tout est réuni sous cette plume prenante pour nous faire frissonner.

L'auteure sait parfaitement alimenter ses moments d'angoisse et de surnaturel.

Les découvertes et les révélations s'enchaînent sur un bon rythme où il est difficile de ne pas tourner les pages pour en savoir plus jusqu'à cette fin surprenante.

Un très bon moment de lecture dans ce récit addictif où se mêlent enquêtes, fantômes, ésotérisme, frayeur et amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2023-10-04T23:08:03+02:00
Diamant

L'histoire

Nous sommes en Écosse, Ethan Henderson, policier de 35 ans, au passé compliqué, vient de perdre son père.

Le voici propriétaire du manoir des Henderson, bâtisse du XVIIe siècle, inhabitée depuis 50 ans, dont il ignorait l'existence.

Avant son trépas, le patriarche lui recommande de ne jamais entrer dans la chambre rouge !

Mon avis

Écosse, manoir hanté, secrets de famille, mystère, angoisse, ésotérisme, surnaturel : des ingrédients dont je suis friande ! Quel régal de me replonger dans l'univers d'Élodie.

Sa plume très imagée, nous entraîne aux côtés d'Ethan et de sa coéquipière Ellie, dans une quête de vérité, en remontant sur plusieurs générations, l'enquête s'avère ardue.

Les personnages principaux sont attachants et nous emmènent sur un chemin semé d'embûches, où rencontres et révélations étranges se succèdent à un rythme haletant, nous laissant peu de répit, jusqu'à un twist final des plus surprenants (pour ne pas dire sadique...).

Allez-vous tenter de découvrir le secret de la chambre rouge ? Une chose est sûre, vous n'en sortirez pas indemnes ! À recommander pour Halloween.

Cette lecture, riche en émotions, est un énorme coup de cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

La Chambre Rouge

  • France : 2023-09-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10