La Chanson d'Annie

Description ajoutée par Ju_Books 2019-06-19T22:37:05+02:00

Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne du village... Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c'est là qu'elle se sent en paix, jusqu'au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsque Alex, le frère de Douglas, apprend qu'Annie est enceinte, il décide de sauver l'honneur de la famille et l'épouse. Très vite, le comportement étrange de sa femme l'intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher... Un mystère qui le fascine.

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-28T17:49:08+02:00

- Va-t'en ! Tu ne veux pas de moi. Et moi, je ne veux plus de toi. Alors laisse-moi !

- Mais si, je veux de toi !

Une grimace déforma sa bouche et les larmes qui menaçaient ruisselèrent.

- Non, ce n'est pas vrai. Tu ne m'embrasses même plus !

....................

- C'est mon souhait le plus cher, Annie. Mais en l'occurrence, j'ai peur de ne pas en rester là, et si nous faisons l'amour, tu risques de te retrouver enceinte encore une fois.La jeune femme plaqua une main sur sa taille et écarquilla des yeux étonnés.

- D'un bébé ?

- Evidemment.

Bouleversée, Annie articula lentement :

- Faire l'amour. C'est comme ça qu'on fabrique les bébés ?

Ce livre est SUPER!

Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.

C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.

Il faut ABSOLUMENT le lire.

Le titre qui me manquait et je ne regrette pas d'avoir couru les sites d'occasion pour le dénicher !

Encore un merveilleux roman signé Catherine Anderson, plein de tendresse, d'émotions fortes et d'humanité.

La relation née entre Annie et Alex, fruit d'une décision de ce dernier de "racheter" les horribles fautes de son frère, entraîne nos deux héros vers des routes extraordinaires...

On est tour à tour confronté à la colère, l'amour, le dégoût, la joie, la peur et le bonheur.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-17T13:40:19+02:00

Mon premier coup de coeur pour cette nouvelle année.

On suit l'histoire d'Annie une femme pauvre et handicapée qui Spoiler(cliquez pour révéler)suite à un viol perpétré par un riche pourri gâté se voit dans l'obligation de se marier à Alex Spoiler(cliquez pour révéler)qui veut réparer l'honneur de sa famille.

La surprise dans cette histoire est que rien de ce que l'on imaginait au début n'est vrai, la réalité est tout autre, on apprend alors aimer Annie et à adorer Alex, qui par amour pour sa femme consent à faire un immense sacrifice.

Le titre du livre est tout simplement magnifique et au fil des pages on comprend tout son sens.

J'ai adoré l'histoire la première que je découvre de cet auteur, j'espère qu'il y aura d'autres pépites de cette trompe même si ce livre aura toujours ma préférence.

Commentaire ajouté par Koukai77 2021-06-14T13:38:44+02:00

Une histoire pleine d'émotions mais trop longue et trop vide. Sans compter que les personnages manque un peu de diversité. Tout tourne autour d'Annie et de son handicap ou du drame.

De plus, le récit est parfois vague ce qui laisse un sentiment d'inachevé.

Commentaire ajouté par Alba1989 2021-04-20T14:20:31+02:00

Oh, il faut le lire! En voilà une histoire très très touchante, avec des moments durs; on passe par plein d’émotions. Une très belle histoire. J’ai beaucoup aimé cette lecture!

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-04-12T00:22:40+02:00

Pour être franche je ne sais si je devrais détester ou remercier l'auteure de son récit. Un vrai déluge émotionnel !

Pour une âme sensible comme la mienne le début de l'histoire a été vraiment très dur à supporter étant donné que l'héroïne se retrouve toute seule dans des conditions cauchemardesques, sans aucune aide pour l'épauler et rester à ses cotés. En ce moment même où j'écris ce commentaire les larmes me montent aux yeux tant les souvenirs qui me reviennent sont poignants. Dire qu'Annie a souffert est un euphémisme. Tant de cruauté et de condamnations, de la part de ses proches et parents, est tout bonnement monstrueux. Mais par pure bonheur elle rencontrera sur son chemin Alex, futur époux qui saura lui donner meilleur goût à la vie et deviendra sa raison d'être.

Comment ne pas succomber à cette aventure...?! Une pure merveille que je conseille à tous.

Commentaire ajouté par tifanny 2021-04-07T01:33:47+02:00

Une pépite.

Ce livre m'a toute retournée. Après un début de lecture très difficile, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais volontiers étrangler Douglas et mettre une paire de gifles aux parents d'Annie en leur balançant leurs quatre vérités à la figure, nous suivons avec plaisir l'évolution d'Annie et de sa relation avec Alex. J'ai adoré la façon dont l'auteur à construit le personnage d'Annie. Cette pauvre petite que l'on a envie de serrer dans nos bras tout le long du livre.

Ce dernier nous fait passer par une palette d'émotions, des vraies montagnes russes émotionnelles.

Je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-10-21T15:36:39+02:00

Histoire très originale

Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-03T16:00:14+02:00

Très beau livre, qui parle de sujets difficiles de manière très touchante ! C'est agréable de lire une romance historique qui est un peu plus recherché.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Dorya 2020-04-28T17:21:06+02:00

Adoré ! Je n'ai pas laché ce roman de la nuit et c'est rare que je fasse nuit blanche pour un livre mais celui-ci était simplement éxcquis . L'histoire tellement belle et l'héroïne principale est si attachante que j'en ai eu les larmes aux yeux . J'ai veritablement apprécié voir l'évolution de la relation entre Annie et Alex . Comment Annie se revele peut a peu a lui et tous les efforts d'Alex pour lui prouver son amour sincère. Si il y avait un point négatif a ce roman ce serait le rythme lent de la premiere partie du récit et l'écriture . J'ai trouvé que ce livre était composé de grandes et belles idées , il y avait beaucoup de sujets mais traité de manière trop simpliste . Mais bon je lirais probablement d'autres histoires de Catherine Anderson

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-23T11:22:20+01:00

Bon livre, beaucoup d'émotions dans ce livre cependant je trouve que les réactions et les sentiments des personnages étaient parfois un peu enfantins.

Commentaire ajouté par Elisa-13 2020-01-17T07:20:00+01:00

Une romance très sympathique où le handicap est à l'honneur.

Une belle histoire d'amour qui s'éclot progressivement et nous tient en haleine. Un scénario qui présente de belles émotions ! A découvrir absolument !

La Chanson d'Annie

• France : 2011-04-16 - Poche (Français)

Eva598 le place en liste or
2021-07-22T13:54:19+02:00