La Chanson d'Annie

Description ajoutée par Ju_Books 2019-06-19T22:37:05+02:00

Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne du village... Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c'est là qu'elle se sent en paix, jusqu'au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsque Alex, le frère de Douglas, apprend qu'Annie est enceinte, il décide de sauver l'honneur de la famille et l'épouse. Très vite, le comportement étrange de sa femme l'intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher... Un mystère qui le fascine.

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-28T17:49:08+02:00

- Va-t'en ! Tu ne veux pas de moi. Et moi, je ne veux plus de toi. Alors laisse-moi !

- Mais si, je veux de toi !

Une grimace déforma sa bouche et les larmes qui menaçaient ruisselèrent.

- Non, ce n'est pas vrai. Tu ne m'embrasses même plus !

....................

- C'est mon souhait le plus cher, Annie. Mais en l'occurrence, j'ai peur de ne pas en rester là, et si nous faisons l'amour, tu risques de te retrouver enceinte encore une fois.La jeune femme plaqua une main sur sa taille et écarquilla des yeux étonnés.

- D'un bébé ?

- Evidemment.

Bouleversée, Annie articula lentement :

- Faire l'amour. C'est comme ça qu'on fabrique les bébés ?

Ce livre est SUPER!

Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.

C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.

Il faut ABSOLUMENT le lire.

Le titre qui me manquait et je ne regrette pas d'avoir couru les sites d'occasion pour le dénicher !

Encore un merveilleux roman signé Catherine Anderson, plein de tendresse, d'émotions fortes et d'humanité.

La relation née entre Annie et Alex, fruit d'une décision de ce dernier de "racheter" les horribles fautes de son frère, entraîne nos deux héros vers des routes extraordinaires...

On est tour à tour confronté à la colère, l'amour, le dégoût, la joie, la peur et le bonheur.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-07-15T11:23:17+02:00

J'ai adoré! Un roman très original dont j'ai ressenti énormément d'émotion. De la tristesse aux larmes, de la joie, de la frustration... Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-03T16:00:14+02:00

Très beau livre, qui parle de sujets difficiles de manière très touchante ! C'est agréable de lire une romance historique qui est un peu plus recherché.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Dorya 2020-04-28T17:21:06+02:00

Adoré ! Je n'ai pas laché ce roman de la nuit et c'est rare que je fasse nuit blanche pour un livre mais celui-ci était simplement éxcquis . L'histoire tellement belle et l'héroïne principale est si attachante que j'en ai eu les larmes aux yeux . J'ai veritablement apprécié voir l'évolution de la relation entre Annie et Alex . Comment Annie se revele peut a peu a lui et tous les efforts d'Alex pour lui prouver son amour sincère. Si il y avait un point négatif a ce roman ce serait le rythme lent de la premiere partie du récit et l'écriture . J'ai trouvé que ce livre était composé de grandes et belles idées , il y avait beaucoup de sujets mais traité de manière trop simpliste . Mais bon je lirais probablement d'autres histoires de Catherine Anderson

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-23T11:22:20+01:00

Bon livre, beaucoup d'émotions dans ce livre cependant je trouve que les réactions et les sentiments des personnages étaient parfois un peu enfantins.

Commentaire ajouté par Elisa-13 2020-01-17T07:20:00+01:00

Une romance très sympathique où le handicap est à l'honneur.

Une belle histoire d'amour qui s'éclot progressivement et nous tient en haleine. Un scénario qui présente de belles émotions ! A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par debodisco 2020-01-15T15:26:29+01:00

Une livre qui aborde le viol et ses conséquences couplé à une romance toute mignonne. J'ai dévoré ce bouquin d'une seule traite et c'est un bon souvenir qui restera collé à cette histoire.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2019-11-28T21:56:48+01:00

Une lecture agréable pour passer le temps, cependant, elle fait partie de celles qu'on oublie vite.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-11-18T02:39:28+01:00

Coup de cœur !!! J'ai sacrifié la première partie de ma nuit car il m'étais impossible de m'arrêter. J'ai totalement dévoré cette magnifique histoire. Après un début plutôt rebutant, l'histoire prend le temps de s'installer et nous assistons à l'apprivoisement de deux êtres que rien ne destinait à s'aimer. J'ai totalement adoré voir Alex percer enfin le secret d'Annie et de devenir sont plus ardent défenseur. Quant à Annie, elle se révèle enfin au côté d'Alex. Une magnifique histoire d'amour au delà des différences.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-10-27T21:54:37+01:00

Une histoire sympathique bien que j'ai trouvé qu'elle manquait de saveur. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Avaelys 2019-10-27T16:01:50+01:00

Gros coup de coeur ! Rien à redire et rien à dire si ce n'est lisez le pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;) !!!

La Chanson d'Annie

• France : 2011-04-16 - Poche (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T15:57:23+02:00