La chanson d'Annie

Description ajoutée par Christy 2010-09-19T15:45:17+02:00

Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne... Elle erre sans fin dans les bois, car c'est finalement là qu'elle est le mieux. Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort...

Un jour, cet être totalement démuni se heurte à la concupiscence d'un homme : le cruel Douglas, qui abuse de son innocence.

La scène a eu des témoins. Alors, lorsque Alex, le frère de Douglas. apprend qu'Annie est enceinte, il décide de réparer la faute de son cadet en épousant la sauvageonne. C'est une question d'honneur.

Très vite, le comportement étrange de son épouse l'intrigue. Elle vit dans un monde à part. Rien ne semble la toucher. Ce mystère le fascine. Il va alors tout tenter pour parvenir à communiquer avec cette femme-enfant dont la beauté le bouleverse. Il veut découvrir son secret, car Annie lui est infiniment précieuse.

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-28T17:49:08+02:00

- Va-t'en ! Tu ne veux pas de moi. Et moi, je ne veux plus de toi. Alors laisse-moi !

- Mais si, je veux de toi !

Une grimace déforma sa bouche et les larmes qui menaçaient ruisselèrent.

- Non, ce n'est pas vrai. Tu ne m'embrasses même plus !

....................

- C'est mon souhait le plus cher, Annie. Mais en l'occurrence, j'ai peur de ne pas en rester là, et si nous faisons l'amour, tu risques de te retrouver enceinte encore une fois.La jeune femme plaqua une main sur sa taille et écarquilla des yeux étonnés.

- D'un bébé ?

- Evidemment.

Bouleversée, Annie articula lentement :

- Faire l'amour. C'est comme ça qu'on fabrique les bébés ?

Le titre qui me manquait et je ne regrette pas d'avoir couru les sites d'occasion pour le dénicher !

Encore un merveilleux roman signé Catherine Anderson, plein de tendresse, d'émotions fortes et d'humanité.

La relation née entre Annie et Alex, fruit d'une décision de ce dernier de "racheter" les horribles fautes de son frère, entraîne nos deux héros vers des routes extraordinaires...

On est tour à tour confronté à la colère, l'amour, le dégoût, la joie, la peur et le bonheur.

A lire absolument !

Ce livre est SUPER!

Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.

C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.

Il faut ABSOLUMENT le lire.

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-21T13:53:23+01:00

Commentaire ajouté par MissDana 2018-12-15T10:19:51+01:00

Une belle histoire très émouvante avec des personnages très attachants et d'autres révoltants. Annie sauvée (il n'y a pas d'autre mot) par Alex qui grâce à son amour va tout faire pour lui apporter le bonheur, elle qui ne l'avait jamais connu.

Commentaire ajouté par Hinda-4 2018-10-27T07:38:34+02:00

Très belle romance. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est originale, poignante et on est ému dès les premiers instants.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-10-03T17:55:44+02:00

J'ai pris grand plaisir à découvrir ce livre,l'histoire est touchante et les personnages sont très attachants.

En conclusion: Une jolie histoire qui nous transporte dès les première pages.

Commentaire ajouté par Oxalis 2018-09-25T05:49:36+02:00

Oh ! Mon Dieu, c'était une fabuleuse lecture, j'hésitais à le lire parce que les livres ayant trait à l'abus (de tous genres) me donne la chair de poule. Enfin, je déteste ça !! Mais ce livre, c'est un événement en soit, une fabuleuse description du héros et de l'héroïne, un merveilleux récit de leur amour. Tout au long de l'histoire, Annie, merveilleuse Annie était la suprême, extrêmement, joliment peaufiné héroïne que je rêve d'avoir dans toutes lectures que je lis. Et ce héros, Alex...oh lalala, un qui pleure, qui ressent ses sentiments dès le début, ce héros qui inspirent mon indéniable âme romantique à souhaiter un homme de ce genre. Il grandit, mûrit si je puis dire en même temps qu'elle, peu à peu se laisse rêver et surtout profiter de la vie, grâce à elle. Une adorable lecture, que je recommande fortement à tous. :D

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-09-09T19:54:08+02:00

Un livre sympa c'est vrai, qui traite bien du handicap et de l'injustice qui en résulte à cette époque.. Néanmoins c'est un livre assez prévisible. A lire mais pas forcément à relire

Commentaire ajouté par chaboune 2018-09-01T23:08:54+02:00

Magnifique livre, déjà lu plusieurs fois et je m’en lasse pas ! C est un livre très émouvant une très belle histoire d amour.

Je recommande pour les fans de romance historique il seront heureux avec cette histoire original et très émouvante...

Commentaire ajouté par LadyTalia 2018-08-22T15:07:03+02:00

Superbe roman!! c'est la deuxième fois que je le lis et toujours aussi émue par cette histoire. On découvre la difficulté de vivre avec un handicap à l'époque où la médecine moderne faisait ses débuts. Les parents sont détestables (surtout le père) et n'ont aucune considération pour leur fille et la traite comme un boulet toutefois la mère se rattrape une fois qu'elle découvre la vérité sur sa fille. Le Héros est juste adorable c'est le premier à mettre le doigt sur le problème de son épouse et va tout faire pour l'aider en douceur et sans la brusquer vu ce qu'elle a subit et ce qu'elle vit au quotidien. L'héroïne est attendrissante et courageuse on imagine ce qu'elle a du vivre dans sa famille et ce qu'elle a souffert de ne pouvoir leur expliquer le problème qu'elle a. Leur histoire d'amour est poignante et magnifique. Vivement recommandé N'hésitez pas à le lire vous ne serez pas déçue!!

Commentaire ajouté par severl2 2018-07-12T21:34:41+02:00

j'ai beaucoup aimer ce livre, les personnages sont attachent, mais je trouve sa dommage que le personnage d’Annie ne soit pas plus représenté, j’aurais aimer avoir plus sont point de vue et sont ressentis sur certain événement.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-06-01T14:02:09+02:00

un petit bijou qui nous plonge dans le monde des sourds. Tous les personnages sont vraiment attachants.

Une bonne et agréable lecture !

La chanson d'Annie

• France : 2011-04-16 - Poche (Français)

Drina59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T21:17:50+01:00