Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne du village... Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c'est là qu'elle se sent en paix, jusqu'au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsque Alex, le frère de Douglas, apprend qu'Annie est enceinte, il décide de sauver l'honneur de la famille et l'épouse. Très vite, le comportement étrange de sa femme l'intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher... Un mystère qui le fascine.
- Va-t'en ! Tu ne veux pas de moi. Et moi, je ne veux plus de toi. Alors laisse-moi !
- Mais si, je veux de toi !
Une grimace déforma sa bouche et les larmes qui menaçaient ruisselèrent.
- Non, ce n'est pas vrai. Tu ne m'embrasses même plus !
....................
- C'est mon souhait le plus cher, Annie. Mais en l'occurrence, j'ai peur de ne pas en rester là, et si nous faisons l'amour, tu risques de te retrouver enceinte encore une fois.La jeune femme plaqua une main sur sa taille et écarquilla des yeux étonnés.
- D'un bébé ?
- Evidemment.
Bouleversée, Annie articula lentement :
- Faire l'amour. C'est comme ça qu'on fabrique les bébés ?
Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.
C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.
Le titre qui me manquait et je ne regrette pas d'avoir couru les sites d'occasion pour le dénicher !
Encore un merveilleux roman signé Catherine Anderson, plein de tendresse, d'émotions fortes et d'humanité.
La relation née entre Annie et Alex, fruit d'une décision de ce dernier de "racheter" les horribles fautes de son frère, entraîne nos deux héros vers des routes extraordinaires...
On est tour à tour confronté à la colère, l'amour, le dégoût, la joie, la peur et le bonheur.
Personnellement, l'émotion n'était pas au rendez-vous, je crois que c'est dû au style un peu désuet de l'autrice, ou de la traduction, lire les mots "pauvre petite", ou "grosse bête" à tout bout de champ m'a un peu agacée; mais le personnage d'Alex est très (trop) noble et l'histoire assez classique au final. Pauvre Annie d'avoir grandi avec des parents aussi nuls !
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Pour être franche je ne sais si je devrais détester ou remercier l'auteure de son récit. Un vrai déluge émotionnel.
Pour une âme sensible comme la mienne le début de l'histoire - surtout - a été vraiment très dur à supporter étant donné que l'héroïne se retrouve toute seule dans des conditions cauchemardesques. En ce moment même où j'écris ce commentaire les larmes me montent aux yeux tant les souvenirs qui me reviennent sont poignants. Dire qu'Annie a souffert est un euphémisme. Tant de cruauté et de condamnations, de la part de ses proches et parents, est tout bonnement monstrueux. Mais par pure bonheur elle rencontrera Alex, futur époux, qui saura lui donner meilleur goût à la vie et deviendra sa raison d'être.
Comment ne pas succomber à cette aventure...?! Une pure merveille que je conseille à tous.
Pour un aventure et passion, l'histoire est plutôt dure. comme de bien entendu nous avons le droit à un happy end a la fin, mais j'ai ressenti un sentiment de malaise pendant une grande partie de ma lecture
La plume de Catherine Anderson fonctionne toujours autant avec moi.
Ici encore , comme toujours avec l'autrice , l'histoire est touchante et on ne peut que ressentir de fortes emotions .
Annie subit énormement, Spoiler(cliquez pour révéler)a cause de l'incompréhension de son handicap , mais aussi de la malveillance de ses parents (certes non volontaires , ils sont juste ignorants au final)
le perso d'Alex est vraiment parfait , il est patient et va progressivement tomber amoureux.
C'est une belle histoire sur le handicap , le contexte historique nous montre quel point nous avons évoluer sur beaucoup de choses la-_dessus
Pour finir, je dirais que comme dans tous les romans de l'autrice, elle nous fait voir le Pire de l'Humanité pour arriver a une reconstruction avec le Meilleur!
WoW! J’ai adoré! Les livres ou un des héros principal est atteint d’un handicap ne sont pas courant. J’ai beaucoup aimé la l’évolution de la relation entre Alex et Annie, qui évolue à un rythme normal selon les circonstances. Alex est touchant dans sa façon d’aimer Annie et très protecteur. Annie, comment ne pas l’aimer et la plaindre d’avoir été violée, d’être considérée comme l’idiote du village et d’avoir une telle famille si horrible…
Résumé
Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne du village... Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c'est là qu'elle se sent en paix, jusqu'au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsque Alex, le frère de Douglas, apprend qu'Annie est enceinte, il décide de sauver l'honneur de la famille et l'épouse. Très vite, le comportement étrange de sa femme l'intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher... Un mystère qui le fascine.
Afficher en entier